Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Emplacement nouvelle prise USB ???


Invité mronate

Messages recommandés

Emplacement nouvelle prise USB ???

 

Sur les photos la nouvelle prise USB vient remplacer la prose 12V qui avait devant.

 

Est-ce le cas ? Il y a-t-il une autre prise quelque part dans al voiture pour charger le téléphone ? Le Bluetooth connecté est très gourmand, donc pour un long voyage il s’avère nécessaire de le recharger pendant qu’on roule.

 

De plus si cette prose a disparue devant, ceux qui veulent un GPS nomade ou un autre dispositif électronique devant … Vont faire comment.

 

Dites-moi que Citroën n’a pas supprimé la prise 12V devant.

 

Je sais qu’on ne pas tout avoir, mais c’est mieux quand on a tout. (Pas très empirique come citation, mais bon)

 

Salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ici morespeed parle de prise USB insérée à côté de la prise 12V.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'allume cigare? Fonctionne-t-il comme une prise aussi.

 

Sur ma C3 il ne fonctionne que avec l’allume cigare. Mon chargeur ne fonctionne pas dans cette prise.

 

Je sais, je cherche la petite bête pour ne pas l'acheter demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'allume cigare? Ou est-il?

 

Je sais je cherche la petite bête pour ne pas l'acheter demain.

 

Salut, sur la photo posté par Fafou, l'allume cigare se trouve environ à 8cm à gauche de la prise USB, le même emplacement qu'auparavant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est judicieux à cet endroit ? :eek:

Une prise USB n'est pas une prise 12v, dans cette position ne risque t-on pas de faire tomber pas mal de saleté dedans ? :em:

Doux rêveur :fleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est judicieux à cet endroit ? :eek:

Une prise USB n'est pas une prise 12v, dans cette position ne risque t-on pas de faire tomber pas mal de saleté dedans ? :em:

 

c'est pour ça qu'il y a un capuchon :xan15: non ? ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et pour répondre à la question, il n'y a aucun pb pour brancher un appareil dans la prise allume-cigare, ça recharge bien

 

Pour mronate, , essaye si possible de poster tes questions dans la FAQ pour ne pas multiplier les discussions (un petit travail pour fafou au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour cette prise USB elle est disponible sur qu'elle version?

 

Sauf erreur, c'est pour l'instant avec le nouveau navidrive RT5 et sur le Navidrive 3D (appelé aussi NG4). N'existera pas avec le RNEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je ne vais pas déplacer cette discussion dans le forum aux questions car cette discussion m'apparait aussi importante que la compatibilité des téléphones avec le bluetooth ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l’emplacement n’est peut être pas optimum, mais l’important est qu’il soit la.

 

Au niveau de la saleté pas trop de risque, la connectique USB est assure avec un contact de 10% de la surface. Le risque est plutôt que si quelque chose venait a tomber, ou bien quelqu’un touchait la clé avec le pied en passant par-dessus ou laissai un sac ou quelque chose dessus. La clé ou la connectique pourrait s’abimer.

 

Il faut pas oublier que la connectique USB offre des nombreuses possibilités au niveau d’accessoires (rallonges, adaptateurs, lecteurs MP3 avec fonction clé mémoire intégrée…) et même je suis sur que quelqu’un va trouver une combine pour pouvoir utiliser le connecteur comme interface de communication avec le RT5.

 

En tout cas, c’est un grand pas en avant cette RT5. Le Bluetooth ainsi que la clé USB sont enfin intègres dans l’ensemble.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui USB c'est bien ou pourrait mettre ça

Hein Fafou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'en ai un sur mon laptop (Le rouge), pas mal, par contre c'est de l'USB 1.1, faut au moins 4mn pour 12.5cl.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL MaitreFollace. Malheureusement on ne doit pas boire et conduire.

 

Je pensais plutôt à une solution comme celle-ci.

 

http://www.prodimex.ch/partage/Images_Pdts/36215.jpg

 

Avec un truc pareil on aurait un disque qui contiendrait toute la musique et en plus si l’on a pris le pack vidéo on aurait le vidéo sur les places arrière avec toutes les formats possibles et imaginables.

 

pour plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Et pour répondre à la question, il n'y a aucun pb pour brancher un appareil dans la prise allume-cigare, ça recharge bien (testé avec console de ma fille)

 

Pour mronate, , essaye si possible de poster tes questions dans la FAQ pour ne pas multiplier les discussions (un petit travail pour fafou au passage)

 

j'ai essayé une fois, et l'allume cigare ne rechargeait pas mon GPS, tandis que dans la prise 12V oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé une fois, et l'allume cigare ne rechargeait pas mon GPS, tandis que dans la prise 12V oui ;)

 

J'utilise la prise allume cigare pour recharger mon téléphone, ça marche mais il me faut faire attention à bien rentrer l'embout car la prise n'est pas verticale.

 

Sur celle de droite, je branche le gps et je n'ai pas le même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Quelqu'un peut verifier si effectivement la prise allume cigar est compatible avec les chargeurs sur le nouveau modele avec USB incorporé?

 

Merci.

 

Il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas compatible, car la prise allume-cigares n'a PAS changé.

Ceci dit, le cas de micpierre m'interpelle. Soit effectivement la prise n'était pas complètement insérée comme le suggère pjsfr, soit certains chargeurs ne fonctionneraient pas avec la prise allume-cigare.

Mais dans ce cas-là, il serait donc très difficile de répondre à mronate puisque ce serait chargeur-dépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le format de la prise USB est dans tous le cas standard. Seulement ce qu'on branche peut n'est pas etre compatible.

 

Ce serait surprenant : USB est une norme, donc les appareils qui s'y connectent et ceux qui accueillent doivent la respecter, et dans ce cas-là, pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réfère donc à la connectique. Qui est bien sur normalise. Les appareils USB qu’on peut brancher doivent être compatibles avec le nouveau Navidrive. Je vois mal brancher une imprimante, une webcam ou même le robinet pour le vin :tourne: et s’en servir dans la voiture.

 

Je suppose que seulement les dispositifs de stockage de donnes sont valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.