Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Telephone Bluetooth compatible C4 Picasso?

Invité alagnes

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un C4 picasso avec l'option Bluetooth depuis 6 mois.

J'ai changé mon antique télephone pour profiter de cette option: j'aipris un Nokia 6301.

Une cata: deja le telephone a une autonomie de 36h en veille quand Bluetooth est activé ( ce n'est pas du a Citroen!), mais pire la connection ne se fait que 2 fois sur 3 et dans ce cas je dois eteindre le telephone, le rallumer et couper le moter du C4 pour tout reinitialiser, de il se déconnecte 2 fois sur 3 ( quand il etait reconnu) au moment d'un appel entrant.

J'ai echangé le Nokia sous garantie, meme problème. J'ai essayé un Nokia 5200, semble un peu mieux mais pas fiable non plus a 100%.

Quelqu'un a-t-il une experience d'un modèle de telephone qui fonctionne correctement et a 100% ( il m'est arrivé de louper des appels importants) dans le C4?

Je ne cherche pas une usine a gaz avec MP3,radio,photo et autres. Je cherche un modele fiable avec une autonomie correcte.

Merci de votre aide.

Alain

Merci de la reponse plus rapide que l'eclair.

J'avoue avoir été flemmard sur le coup! Mais je reviens dela concession Citroen en leur demandant la liste et je me suis presque fait mettre dehors, j'etais un peu a cran: le succes du C4 Picasso leur a redonné des grosses chevilles!

Merci encore je devrais trouver mon bonheur dans cette liste.

Alain

Le Chat a été grillé par un Cougar.

C'est normal, l'un est plus imposant que l'autre ... :xan7:

J ai vu mais trop tard !!! mon PC bureau a du mal a se rafraichir par moment !!! Je m incline devant le Félin et retourne a mes croquettes

.

http://www.todoohumour.com/imgd/chat-dormir.jpg

:PP:PP

:saut::mad::saut:

Bonjour,

encore merci de vos reponses.

J'ai contacté la Hotline de Parrot ( le fabricant de la technologie Bluetooth embarquée dans les vehicules PSA) et la reponse est tombée immediatement: contactez le SAV Citroen! C'est pas moi c'est l'autre!!

Voici la réponse:

Bonjour,

Vous devez adresser votre requête à Citroen ou bien à la société Continental car nous n'assurons pas le support de ce produit au niveau de la société Parrot.

Le seul outil dont nous disposons est la liste de compatibilité figurant sur le lien ci-dessous :

http://www.parrotoem.com/download/psa_ck4100

Ils m'ont quand meme fourni un lien vers un tableau de compatibilité que je vous soumets:

http://www.parrotoem.com/download/psa_ck4100/psa-parrot_bluetooth-compatibility.pdf

Bizare: le Nokia 5200 figure comme compatible ( alors qu'il marche aleatoirement dans mon vehicule) et les Nokia 6500 et E51 ( que vous donnez comme compatibles) ne figurent pas dans la liste. On va me preter un 6500 pour essayer , je vais bien voir. De plus j'ai reussi a obtenir un RV pour diagnostic du Bluetooth sur mon vehicule, je vais voir aussi! La plus grosse concession de la region Grenobloise et ils n'ont qu'un seul technicien (j'allais dire mecano) qui connaisse un petit peu en electronique!! Va falloir qu'ils evoluent car les vehicules evoluent plus vite qu'eux.

ça gonfle un peu , une option a 350 euros qui ne fonctionne pas correctement!

Dans mon 806 j'avais un kit main libre integré Nokia avec support ( qui faisait recharge, ampli, connection antenne exterieure) cela marchait a merveille.

Je pensais le reimplanter dans le C4, mais je ne sais pas si il y a un acces possible a l'antenne exterieure, et si il y a un moyen de couper la radio ( fonction mute) quand le truc dtecte un appel ( entrant ou sortant). Je vais aussi demander au SAV citroen, on sait jamais, je peux tomber sur un bricoleur lors de mon RV de diagnostic

Je vous tiens au courant.

Alain

Invité guest1589
d'après la notice que j'ai sous les yeux, merci alagnes, mon nokia 6110 navigator est compatible quasi 10% et pourqoui je vois pas le répertoire? heiiin?

A 10%, cela me semble normal, non ? :xan7:

Salut,

Je vais te faire une réponse idiote ( comme celle de Parrot): consulter le SAV Citroën: tu vas pas être deçu!!!

Pour cette option on est dans une boucle infernale: le SAV Citroen n'y connait rien ( et en plus je pense qu'ils n'ont pas les infos usine, ni peut etre la formation), le fournisseur ( Orange ,SFR ou autre) te demande de te voir avec le fabriquant du telephone, qui lui te garantit que son appareil est compatible bluetooth!

Le syndrome du c'est pas moi , c'est l'autre, quand plusieurs intervenants ou fournisseurs interviennent pour proposer une solution. deja vecu, entre autres sur des connections telephoniquess dégroupées par exemple.

Quand on voit sur ce tableau et sur d'autres dispo sur le net, que certaines fonctionnalités sont dispo ou pas, alors que tous ces appareils sont vendus comme compatibles Bluetooth, on a vraiment l'impression de jouer au loto.

Pour moi, assez binaire dans mes reflexions, c'est compatible ou pas, mais pas 80% ou 90% des fonctions. A quoi sert un standard??

Je sais il y a les versions 1.1.0 puis 1.2, puis 1..., puis 2... , mais cela gave! Si il faut devenir un expert de lecture et de comprehension des interlignes des differents niveaux de normes , je reviens a mon vieux kit Nokia et regrette fortement cette option.

Alain

• 2 semaines après...
Invité slachdi

Merci alagnes pour le tableau mais je crois qu'il se trompe vachement , moi j'ai un samsung X 680 et j'ai acces au repertoire mais ne sais pas lancer un appel à partir de celui-ci ... grrrrr.

Donc j'ai des doutes sur cette liste.