Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

optique de phare C5


Invité patc5

Messages recommandés

Bonjour à tous.

j'ai un ''pti'' probléme avec mes optique de phare (xenon) sur ma c5 exlusive de 2003. depuis peu de temps les optiques deviennent opaque (on ne perçois presque plus les clignotants). est ce un problème de veillissement du plastique...?

j'attends vos avis et conseilles merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christlep

Salut

 

Si vous possedez du miror (produit pour nettoyer les cuivres de Madame) vous pouvez l'utiliser avec un chiffon doux et beaucoup d'huile de coude ;) c'est bleufant et bien moins cher qu'un efface rayure pour pvc ;)

 

 

Moi je m'en sert sur les baies polyplastique de ma caravane lorsqu'il y a une légère rayure dessus (ou des micro rayure) sans aucun problèmes ;) j'ai même fais les phares en plastique de la voiture de ma mère (une fiat punto) ils étaient opaque avec le temps et grace au miror et a de l'huile de coude, ils sont redevenu bien transparent ;)

 

 

A+

 

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour le conseil du miror

Moi aussi j'ai une caravane et ça va surement me servir pour les baies

a+

Cordialement Cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh attention. Ces optiques sont en PC, pas notre site mais du polycarbonate.

Comme ca n'aime pas tout plein de choses il est protégé par un film protecteur. Votre manip risque de l'enlever.

Mais peut être il y a eu vieillement accéléré parce que ce film n'est plus là. Impossible à dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il remplace meme si c'est du polycarbonate?

Moi je me souviens du bris de glace de ma zx, l'optique est pris en charge mais pas le cligno

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de jouer avec votre marteau ......verifier bien vos contras d'assurance !

certaines ne prennent pas en charge les phares au xenon dans les bris de glace !!!

la MATMUT par exemple !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etant opticien, je peux vous dire que le polycarbonate est une vraie mer..

 

On l'utilise aussi pour des verres optiques et ça vieillit très mal : ça jaunit après quelques années, c'est fragile aux rayures (d'où le traitement durci systématique), la qualité optique est médiocre (mauvais nombre d'Abbe), sa seule et unique qualité est sa résistance aux chocs où il surpasse tout les autres matériaux et c'est uniquement pour cette raison qu'il est utilisé pour les phares de voitures depuis quelques années. Les experts le savent donc ils auront du mal à avaler le bris de phare avec un caillou, c'est clair....

 

En plus il ne supporte pas bien les solvants (en particulier alcool et acétone) surtout si le traitement de surface est parti, donc je ne m'aventurerai pas à mettre quelques produits que ce soit dessus.(risque d'aggraver l'opacification du phare ou de fissures).

 

On voit de plus en plus de voitures qui ont quelques années avec des phares dépolis, opacifiés par le vieillissement et les rayures sur les phares en PC, je ne vois pas d'autre alternative que de les changer dans ce cas, car on ne peux pas retraiter du PC abimé.

 

On en vient à regretter nos bons vieux phares en verre (minéral) qui ne bougeaient pas même après 10 ans d'exposition au soleil, mais par contre qui se cassent plus facilement.....:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A propos de l'optique j'ai fait une remarque... Si vous regardez l'étiquette collée sur vos phares (capot moteur ouvert) vous avez la date de fabrication ... Lorsque j'ai acheté ma c5 de 2001, j'ai remarqué que mon phare gauche était jauni et pas le droit ... c'est là que j'ai consulté cette étiquette. Mon phare jauni citroen est de 2003 (la voiture a visité une pilastre de portail de ce coté cette même année, facture à l'appuie) le phare droit citroen étant de 2001 (date de la voiture) et en très bon état ...

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.