Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Trop fort l'ergonomie... :(


Invité FOOD

Messages recommandés

Juste une réflexion que je me faisais...

C'est qd même hallucinant que le fait de tourner la molette de sélection du menu vers le haut fasse descendre dans le menu et vis verca... Je pense qu'il faut pendre celui qui a désigné ça :)

Tsssssssssss

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu vas t'attirer les foudres des puristes , j'avais ouvert un topic la dessus et tout le monde m'est tombé dessus !

En tout cas bienvenu au club , on est deux maintenant :PP

En verité c'est que ces molettes sont faites pour etre au dos du volant et pas a l'avant ce qui inverse son deplacement :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
+ 1

je pense que c'est logique si on a la tête en bas et les pieds en haut :buzz:

 

je n'arrive pas à m'y faire non plus

 

Vince

 

Pourquoi ? Tu ne conduis pas la tête sur l'accélérateur et les pieds au volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avis pour la molette ! En plus je me fais avoir à chaque fois ! :PP

 

De meme, l'unique bouton pour varier la luminosité de l'écran... Quand on veut mettre au maximum, on appuie, ça augmente, on appuie, ça augmente, on appuie, et pouf revenu au niveau le plus faible !! Ce truc là m'a vraiment énervé ! :mad: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est quand tu t'habitues enfin et que tu prend une voiture avec des commandes ditent "normales" tu fait tout à l'envers.:tourne:

 

Meme avis pour la molette ! En plus je me fais avoir à chaque fois ! :PP

 

De meme, l'unique bouton pour varier la luminosité de l'écran... Quand on veut mettre au maximum, on appuie, ça augmente, on appuie, ça augmente, on appuie, et pouf revenu au niveau le plus faible !! Ce truc là m'a vraiment énervé ! :mad: :D

 

Faut utiliser la molette, si tu vas trop loin tu reviens en arrière. De plus comme cela tu ne lache pas le volant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Dire que çà doit être juste un signe a inverser dans le code :(

Ils ont dû débugger le logiciel avec des menus à 2 choix :)

FRED

 

Je peux t'assurer que ce n'est pas aussi simple.

Et comme le dit Falid©, c'est un coup à prendre, et quand tu repasses sur d'autres véhicules, tu te fais à nouveau avoir !

 

:salut: Eric. T'inquiètes, je ne loupe rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur d'être le seul nul que ça énervait, je suis soulagé...:PP

Le menu ça va on l'utilise pas trop mais changer de station de radion ou pire naviguer dans le carnet d'adresse du téléphone quelle horreur !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur d'être le seul nul que ça énervait, je suis soulagé...:PP

Le menu ça va on l'utilise pas trop mais changer de station de radion ou pire naviguer dans le carnet d'adresse du téléphone quelle horreur !:D

 

De ce fait, j'utilise la commande vocale "Radio, Suivante" mais c'est pas forcement la radio que je veux :PP Sinon il y a "Radio, Memoire x" où x est le n° de mémoire ;)

 

Liste des commandes vocales

 

EDIT 08:41 : D'ailleurs il y a la même chose avec le Répertoire du téléphone "Téléphone, Répertoire, Libellé" ou "Appeler, Libellé"

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur d'être le seul nul que ça énervait, je suis soulagé...:PP

Le menu ça va on l'utilise pas trop mais changer de station de radion ou pire naviguer dans le carnet d'adresse du téléphone quelle horreur !:D

 

D'ailleur en parlant de carnet d'adresse, le mien ne s'affiche pas comme dans le téléphone.

Par exemple si j'ai une entré: toto et lulu, le Picasso me l'affichera peut etre comme ca: "toto lulu et......"

De plus le carnet semble mal trié,

Il y a aussi des .... rajouté a la place des espaces

J'ai un tel Sony je crois le W810i...

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que ce n'est pas aussi simple.

Et comme le dit Falid©, c'est un coup à prendre, et quand tu repasses sur d'autres véhicules, tu te fais à nouveau avoir !

 

:salut: Eric. T'inquiètes, je ne loupe rien !

 

Tu veux dire que si je fais trop de voiture, je risque de ne plus savoir comment tourner la molette de ma souris sur l'ordi ? Non c'est vrai je trouve ca grotesque tourner vers le haut doit monter dans les menus de cette C4P, rien ne pourrait me faire changer d'avis là dessus... (En plus avec le volant du Picasso les commandes ne bougent pas donc pas d'excuse)

Je ne suis pas ergonome mais j'ai une assez grosse expérience et sensibilité en la matière...

D'ailleurs je trouve aussi mais j'ai remarqué ca dans pleins de tutures que le fait de baisser le bouton d'ouverture de vitre fasse monter la vitre et le monter la fasse descendre est contre nature... Au moins dans ma Xsara flèche du haut pour monter la vitre et flèche du bas pour la descendre c'était bien plus logique...

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tu veux dire que si je fais trop de voiture, je risque de ne plus savoir comment tourner la molette de ma souris sur l'ordi ? Non c'est vrai je trouve ca grotesque tourner vers le haut doit monter dans les menus de cette C4P, rien ne pourrait me faire changer d'avis là dessus... (En plus avec le volant du Picasso les commandes ne bougent pas donc pas d'excuse)

Je ne suis pas ergonome mais j'ai une assez grosse expérience et sensibilité en la matière...

D'ailleurs je trouve aussi mais j'ai remarqué ca dans pleins de tutures que le fait de baisser le bouton d'ouverture de vitre fasse monter la vitre et le monter la fasse descendre est contre nature... Au moins dans ma Xsara flèche du haut pour monter la vitre et flèche du bas pour la descendre c'était bien plus logique...

 

FRED

 

Non, je parlais simplement que dans d'autres véhicules, il faut se réadapter.

Pour les vitres du C4P, la logique me semble meilleure : on appuie le bouton (vers le bas) pour descendre, et on tire pour monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que si je fais trop de voiture, je risque de ne plus savoir comment tourner la molette de ma souris sur l'ordi ? Non c'est vrai je trouve ca grotesque tourner vers le haut doit monter dans les menus de cette C4P, rien ne pourrait me faire changer d'avis là dessus... (En plus avec le volant du Picasso les commandes ne bougent pas donc pas d'excuse)

Je ne suis pas ergonome mais j'ai une assez grosse expérience et sensibilité en la matière...

D'ailleurs je trouve aussi mais j'ai remarqué ca dans pleins de tutures que le fait de baisser le bouton d'ouverture de vitre fasse monter la vitre et le monter la fasse descendre est contre nature... Au moins dans ma Xsara flèche du haut pour monter la vitre et flèche du bas pour la descendre c'était bien plus logique...

 

FRED

 

Exact ! Ça me dérange aussi ! Du coup je ne baisse ou remonte jamais mes vitres en un seul clic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur en parlant de carnet d'adresse, le mien ne s'affiche pas comme dans le téléphone.

Par exemple si j'ai une entré: toto et lulu, le Picasso me l'affichera peut etre comme ca: "toto lulu et......"

De plus le carnet semble mal trié,

Il y a aussi des .... rajouté a la place des espaces

J'ai un tel Sony je crois le W810i...

 

FRED

 

J'ai le W910i et je n'ai pas remarqué de déplacement des mots, par contre les symboles ne passent pas, pas plus que les smileys et l'écran de la voiture ne permet pas d'afficher un nom aussi long que sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qd même fou pour des produits si chère... Mais bon je l'aime bien ma nouvelle C4P

Et je viens de tester des CD MP3...

Sur l'autoradio:

- Dr morceau suivant

- Ga morceau precedent

- Dn album (repertoire) suivant

- Up album precedent...

Pour une fois c'est bien foutu...

J'ai eu l'impression que rien ne se pilotait au volent mais bon je prefere ca qu'un truc aberrant...

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est qd même fou pour des produits si chère... Mais bon je l'aime bien ma nouvelle C4P

Et je viens de tester des CD MP3...

Sur l'autoradio:

- Dr morceau suivant

- Ga morceau precedent

- Dn album (repertoire) suivant

- Up album precedent...

Pour une fois c'est bien foutu...

J'ai eu l'impression que rien ne se pilotait au volent mais bon je prefere ca qu'un truc aberrant...

FRED

 

Sur le volant : le bouton >> (en appui court) te fait passer au morceau suivant. En appui long, il te permet de faire une écoute accélérée en avance rapide. La "fameuse" molette inversée permet de passer à la plage avant / plage arrière

Tout cela est indiqué page 155 de ta notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fameuse notice, sombre mystère comme la fonction "recherche" ça non? :D:d :cacher: ok je =>

 

fonction recherche :voyons: c'est quelle touche ou molette (ou "inversement") :D :xa1::xa1::xa1:=> Cougar j'arrive...

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonction recherche :voyons: c'est quelle touche ou molette (ou "inversement") :D :xa1::xa1::xa1:=> Cougar j'arrive...

 

en hommage à Isa = pour ça c'est "l'ami" .... l'ami molette :xan7: ferme pas derrière ==>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.