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perte de puissance sur c5 2.2 hdi


viscarien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ça y est,les problèmes commencent...je reviens de vacances et c'était une vraie galère avec une caravane au c..!Depuis un certain temps(2000km environ)j'avais remarqué une petite baisse de puissance de mon moteur j'ai incriminé le fait à un vent de face un peu soutenu mais au fil des km la puissance à baissée au point que j'ai du me farcir des côtes en 2eme dans le Morvan et vitesse de pointe à 70 sur le plat(avec la caravane de 1000 kg).Le samedi pas de garage en vue et je suis donc rentré à un train de sénateur!Je ne sais pas d'ou provient le problème.

J'ai commencé par débrancher le débimètre:aucune amélioration

j'ai condamné la prise d'air de l'EGR sur l'admission:rien de changé

j'ai débranché la batterie une demi-heure:toujours rien

A part un injecteur ou la pompe HP je ne vois pas d'ou celà peut bien provenir.Le moteur s'étouffe comme si il manquait de carburant.Tout celà sans aucune anomalie affichée sur l'odb.

Quelqu'un aurait une idée.

J'ai RDV chez Citroën mardi matin je me demande ce qu'il vont bien me raconter.

Merci si vous avez des pistes.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

S'agirait-il d'une casse de la commande de "swirl" ? Il semble pourtant qu'un message "anomalie anti-pollution" s'affiche ; or vous n'avez rien. A vérifier tout de même, après avoir lu ceci : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=90353&highlight=swirl

 

Si cela peut vous aider.

O.M.

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Je n'ai pas pu dire tout en un seul message c'est pourquoi je reponds au fur et à mesure des réponses.

Pour ce qui est de la commande du SWIRL,je l'ai vérifié,celà fonctionne à moins que la commande soit cassée à l'intérieur de la culasse ce qui est peu probable.

Le filtre à particule à été vérifié il y a 3000 km environ.Citroën à Nancy à fait une régénération forcée et ils m'ont dit que tout était OK.

Je rappelle que la panne n'est pas survenue subitement mais au fil des km.Hier sur autoroute le moteur s'est mis à fonctionner un peu mieux j'atteignait 100km/h mais pas beaucoup de puissance dans les montées(toujours avec la caravane qui est "surbaissée").De plus quand le moteur tire au maximum la conso instantanée n'est que 18l aux 100 alors que normalement elle s'éléve a 25l .

Peut être que Alt12 (je ne sais plus ton pseudo) à raison et que le FAP est bouché.Pourquoi aucune alerte? le mystére reste entier.

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J'oubliais,le régulateur ne tient plus la vitesse qui diminue progressivement???!!!

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J'oubliais,le régulateur ne tient plus la vitesse qui diminue progressivement???!!!

 

Bonjour,

D'habitude, les pertes de puissance proviennent du non-fonctionnement du turbo, parce qu'un paramètre a déplu au calculateur d'injection, qui se met en mode dégradé.

Mais dans ton cas, il semble que le problème soit apparu progressivement, ce qui prouverait le contraire de ce que je viens de dire...

 

Première question: entend-on le turbo siffler quand on accélère franchement, au dessus de 2000 tours?

 

Deuxième point: le régulateur ne tient plus une vitesse élevée parce que le moteur n'a pas assez de puissance, ou bien le même phénomène se produit-il aussi à tres basse vitesse (50 km/h par ex)? Parce que le régulateur est uniquement un logiciel àl'intérieur du calculateur d'injection. S'il fonctionne mal, c'est que l'un des signaux qui arrivent au calculateur (vitesse...) est mauvais...

 

Dans tous les cas, je pense que le Lexia donnera tout de suite la solution...

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merci d'avoir répondu Xophe.

Oui j'entends le turbo j'ai meme vérifié la pression sommairement ,quand on accélère la durit gonfle comme une baudruche.Donc de ce côté rien d'anormal.Il y a surement un voleur de chevaux qui est passé par là!

C'est quand même incroyable ces nouvelles technologies qui nous mettent des pannes alors que la mécanique est en bonne santé.

Je pense à une panne d'usure d'un organe quelconque ou l'échappement qui est bouché.Mais dans ce cas est ce que le turbo pourrait donner toute sa puissance?

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Impossible de dépasser 3000trmn.a vide le moteur plafonne a 4000trmn.j'ai un manque de puissance sur toute la plage d'utilisation.au démarrage je me vautre.

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Invité acapulco.58

bonjour

si tu plafonne a 3000tmm donc calculateur est en mode dégrader(pour eviter toute polution)

il faut passer le lexia pour voir le defaut, et bien sur traiter son origine(ce qui est plus facile a dire qu'a faire !!! ) puis effacer le defaut

donc plus qu'a passer chez citron

vive les mecanique moderne !!!!

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Merci pour toutes ces réponses.

Comme je le dis plus haut,j'ai RDV chez Citroën mardi matin.Je ne manquerai pas de vous informer sur la cause et le remède à ce problème.

Pour l'instant je cherche un peu toutes les causes sans succés.Patience.....

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Je viens donner des nouvelles de mes problèmes.

RDV donc chez Citroën Nancy.Passage au Lexia(c'était en réalité un Proxia).qques minutes plus tard,le technicien viens me dire qu'il y a trois pages de défauts!!!Toute la panoplie des pannes possibles.Il décide donc d'effacer les défauts et m'invite à faire un tour de qques km pour voir exactement ce qui se passe.En effet j'avais débranché le débimètre pour essayer de cerner la panne et c'est lui qui a provoqué tous ces défauts.

Revenu,il rebranche le Proxia et là,surprise,plus aucun défaut!Ayant une certaine habitude de ce genre de panne,il envoie un méccano démonter un débimètre sur une 110cv(pas la pièce en stock) qui à le moteur HS(les débimètres sont les mêmes pour 110 et 136cv).

Essai,tous les paramètres sont rentrés dans l'ordre.Par contre j'ai du rentrer avec la vieille pièce en attendant que la neuve arrive.(pour une filiale constructeur ce n'est pas fort).

Le surlendemain je suis allé chercher mon débimètre et je l'ai monté moi même(sinon 70.56 euros de MO).

Quelle changement,je croyais conduire une c5 neuve.Reprises et accélérations formidables.Le moteur reprend à partir de 1300trmn.je n'avais pas eu ce rendement depuis au moins 20000km.

C'est une panne insidieuse car on ne se rend pas compte de la baisse des performances au fil des jours.

Alors avis à tout ceux qui ont des problèmes bizarres,faites vous prêter un bébimètre et essayez avant d'incriminer tout un tas de choses comme je l'ai fait.faut être pris pour être appris!

j'ai même entendu dire que certains le démontait pour le nettoyer et retrouver des performances d'origine.Mais attention,très fragile.

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  • 2 semaines après...
je ne comprend pas la tu dit que t on

moteur refonctionne bien le 13.09.2008

et aujourdhuit tu parle de changer de moteur

que c est t il passer entre temp

a++

 

Et bien le joint de culasse à laché et vu le kilométrage....

Je n'ai jamais eu de ma vie un véhicule qui a tenu après chgt du joint de culasse.J'ai tjrs été emm....

30000km max et les ennuis recommencent.Alors tu comprends..chat échaudé craint l'eau froide.

Et puis qui me dit que ce n'est pas la culasse qui est fendue?

une culasse,un joint ,plus un peu de bricoles à côté, plus le boulot,tout ça pour rien peut être .

Je préfère la sécurité d'un moteur d'une vingtaine de milliers de km.

CDT

PS:a part celà le moteur fonctionne tjrs très bien mais n'est pas fiable.100 km maxi puis 1/2 L de liquide de refroidissement à rajouter.je ne vais pas partir en vacances avec une citerne!

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Bonjour,

200000 km fap d'origine >> mise en mode dégradé du moteur??

Merci

 

Excuses moi je t'avais oublié.

Pas de mode dégradé.Tout fonctionne normalement à part un petit message de temps en temps du genre:Nettoyage du FAP à faire prochainement.

Le prochainement dure depuis 100000km alors je laisse courrir....

Chez Citroën ils m'ont dit que je ne risquait rien ,même pas le mode dégradé.ça risque de polluer,c'est tout.Le CT est bon alors vogue la galère.

CDT

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Invité jjeanluc13

Bonjour à tous,

 

je me greffe sur la discussion en cours car ce problême concerne mon véhicule :

 

depuis le début de la fraicheur matinale, ma C5 2.2 hdi a un problême d'accélération. Je démarre, je fais 20/30m puis plus rien sous la pédale (plus aucune accélération....), je m'arrête, je coupe le contact, je redémarre et re-belote, même pb au bout de 50/100m. La joie, quoi.

Je précise que si je démarre l'aprés-midi, tout va bien, aucune perte d'accélération.... (même si je ne l'ai pas utilisé depuis 1 ou 2 jours).

Vous comprendrez ma perpléxité devant ce curieux phénomène ???

Bref, elle est au garage depuis une semaine et aucune solution ou lueur d'espoir d'une guérison depuis....

 

Alors, si vous avez des pistes, je suis preneur

Merci à tous d'avance.

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Bonjour à tous,

 

je me greffe sur la discussion en cours car ce problême concerne mon véhicule :

 

depuis le début de la fraicheur matinale, ma C5 2.2 hdi a un problême d'accélération. Je démarre, je fais 20/30m puis plus rien sous la pédale (plus aucune accélération....), je m'arrête, je coupe le contact, je redémarre et re-belote, même pb au bout de 50/100m. La joie, quoi.

Je précise que si je démarre l'aprés-midi, tout va bien, aucune perte d'accélération.... (même si je ne l'ai pas utilisé depuis 1 ou 2 jours).

Vous comprendrez ma perpléxité devant ce curieux phénomène ???

Bref, elle est au garage depuis une semaine et aucune solution ou lueur d'espoir d'une guérison depuis....

 

Alors, si vous avez des pistes, je suis preneur

Merci à tous d'avance.

 

Bonjour,

Si le lexia ne donne aucun défaut,il faut faire confiance à l'expérience du technicien qui s'en occupe.

Il n'y a pas de pannes qui ne se résolvent pas.

Si défaut au lexia,suivre les indications.C'est tout ce que je peux dire.

Ma panne a été résolue en moins d'1 heure.Faut frapper à la bonne porte.

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Invité jjeanluc13

Merci,

j'ai eu du nouveau hier soir : il faut changer toute l'injection (ouf, merci la garantie euroccasion !!!).

Mais pas de defaut constaté au Lexia, donc faisons confiance au technicien.

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Merci,

j'ai eu du nouveau hier soir : il faut changer toute l'injection (ouf, merci la garantie euroccasion !!!).

Mais pas de defaut constaté au Lexia, donc faisons confiance au technicien.

 

Tu peux lui faire confiance vu que ce n'est pas toi qui paie!

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Invité jjeanluc13

comme tu dis....

verdict : injection changée et patatrac, re-pb 5 km après la sortie du garage !!!!

pied au plancher, vitesse bloquée à 90km/h.... le bonheur quoi.

 

@+

 

Tu peux lui faire confiance vu que ce n'est pas toi qui paie!
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comme tu dis....

verdict : injection changée et patatrac, re-pb 5 km après la sortie du garage !!!!

pied au plancher, vitesse bloquée à 90km/h.... le bonheur quoi.

 

@+

 

Bonjour,

 

J'ai eu un problème très similaire sur un Scenic, verdict : vanne EGR ...

 

Maintenant, ce n'est pas évidant de savoir d'où viens le problème, il y a tellement de cause possible a une perte de puissance ...

 

Enfin, console toi, ils finiront bien par trouver d'où vient le pb et en attendant tu a une injection neuve ... (bon, ok, tu est en galère aussi :mad:).

 

Bon courage.

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comme tu dis....

verdict : injection changée et patatrac, re-pb 5 km après la sortie du garage !!!!

pied au plancher, vitesse bloquée à 90km/h.... le bonheur quoi.

 

@+

 

Et c'est sûr que le débimètre a été soupçonné et controlé?

C'est peut être la même panne que sur la mienne.

J'attends la suite du feuilleton.

Cordialement:???:

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