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moteur 1.4i 75 ch et filtre a huile Mann


pasthe

Messages recommandés

- premierement :

a propos du 1.4i 75 ch, je decele depuis l'interieur de l'habitacle, au regime du ralenti moteur "froid", un tres leger bruit de claquement de la distribution (jeux aux soupapes, du cote linguets a rouleaux ...) qui n'est quasi plus present quand le moteur est a sa temperature de fonctionnnement. De l'exterieur, on n'entend quasiment pas le bruit qd moteur froid. Est ce que ceux qui ont une C2 avec ce meme moteur ont decele la meme chose ? Ma C2 de janv 2006 a 38000 km (achetee a 16000 km). Le moteur tourne avec de l'huile Total Activa 9000 5W40 (qui a fait ses preuves dans le moteur de ma Xantia en 215000 km).

 

- deuxiemement :

J'ai pu voir sur CITDIAG un pb avec un filtre a huile de marque Mann a l'origine de l'allumage du temoin de pression d'huile. A la precedente vidange, a 33400 km, j'ai change le filtre Purflux que j'avais monte a 20000 km (1ere vidange) par un de la marque distribue par Maxauto (produit que l'on trouve chez Norauto aussi) et qui s'avere etre fabrique par Mann. Par contre je n'ai pas eu de pb de pression d'huile. Mon message s'adresse surtout a celui qui a publie le pb sur CITDIAG : etait ce une mauvaise serie de filtre Mann ou bien est ce un pb toujours d'actualite ? Est ce que d'autres proprios de C2 essence ont eu le meme pb ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 256600 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 135300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 111200 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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je rectifie a propos du filtre a huile apres verif : ce n'est pas du Mann, mais du Mahle. Donc, le deuxieme point n'est plus d'actualite.

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- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 256600 km

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  • 3 semaines après...
je ne pense qu'il y a du souci à se faire. Le moteur claque toujours un peu à froid jusqu'à ce que les pièces du moteurs trouvent ses places à chaud.

A+

 

A posteriori, c'est ce que je pense aussi. Le rare cas ou j'entends le faible claquement, c'est lorsque je redemarre le moteur en le laissant ensuite tourner au ralenti apres un cours trajet n'ayant pas permis une montee complete en temperature.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

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