Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension durcie après purge au CJ/DJ

Invité pilote57

Messages recommandés

Bonsoir à tous une fois de plus, titine me joue des farces. Je l'ai purgée aujourd'hui au CJ/DJ et depuis, elle n'est plus très souple. De plus, la sphère du CJ/DJ claque toutes les 7 a 9 secondes. Est-ce grave?

Je me suis apercu également d'une chose bizarre c'est que l'on dirait que les sphères arrières sont plus petites que les avant:hum:

Ensuite, je vous ai fait une petite vidéo du passage de suspension basse à haute, elle est plus longue depuis que j'ai purgé :mur: :

[YOUTUBE]

[/YOUTUBE]

Bonjour

la taille des spheres dépend des modéles, marques....400cc, 450cc...

pourquoi as tu fais une purge ? (cherchons la côôôse !)

jf

J'ai voulu purger car j'avais nettoyé mes filtres LHM et puis je me suis dit que ca ne ferait pas de mal:)

essai de serrer la vis de purge un peu plus fort, si la bille n'est pas totalement etache une partie de la pression repart au reservoir directement ,reduisant ainsi le debit utilisable,...

et pense a changer ta sphere, meme a 12 secondes ca fait juste....

quand on aime ,on ne compte pas

essai de serrer la vis de purge un peu plus fort, si la bille n'est pas totalement etache une partie de la pression repart au reservoir directement ,reduisant ainsi le debit utilisable,...

et pense a changer ta sphere, meme a 12 secondes ca fait juste....

Eh bien en fait elle a retrouvé un peu de souplesse pour infos. Le fait d'avoir pu faire la papotte avec la Xm a 57banane, voila que je la met de position basse à haute, elle s'est levée assez vite, sans m'afficher le message. c'est la première fois que ca arrive. Ceêndant, mes débattements sont faibles je dois donc me tourner vers un changement de toutes les sphères afin de partir sur de bonnes bases;)

Je viens de renettoyer les filtres aujourd'hui qui étaient à nouveau cracra et ca va mieux à nouveau depuis. Mais bon cen'est pas la suspension de Francis à la fin de l'hydraurincage, remplacement de toutes les sphères sans exception:)

Bon alors Chpman j'ai finalement fait les différents tests afin de controler ma suspension. J'ai tout d'abord mesuré les hauteurs qui finalement sont excellentes:

................. AVANT ARRIERE

Basse 61.5mm 50mm

Route 69mm 61.5mm

Inter 75mm 69.5mm

Haute 76.5mm 71.5

Ensuite j'ai testé le calculateur, les électrovannes claquent normalement après 30s porte fermées et à l'ouverture suivie d'un bZZzzzz.

Par contre ou ca se gate c'est au niveau du débattement juste après extinction du moteur il n'est pas terrible terrible enfin même lorsque le moteur est en route ainsi que 30sec après extinction du moteur soit après le claquement de l'électrovanne ou la, il y a encore moins de débattement. Donc à mon avis les sphères de souplesses sont mortes (je ne parle même pas de l'avant:roll: ).

Ensuite la sphère du CJ/DJ est également à la fin de sa vie elle claque toutes les 9 à 10sec.

Voila tout est ok sauf les sphères donc;)

Tu as un super tuto la dessus, le système du démonte pneu est vraiment bien.

Ouep j'ai envie de le faire le plus vite possible après l'hydraurincage. Pour l'instant il ne fait que du bien, j'ai déja gagné en souplesse alors que ca ne fait que 1600kms. Je vais encore attendre un peu et après hop les sphères.