Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[URGENT] Dépose du servo-frein


Hutchinson

Messages recommandés

Salut !

 

Voilà ca y est je me suis lancé, je rénove mon circuit hydraulique de freinage, avec au programme, changement de maître-cylindre et de servo-frein.

 

Problème : quatre boulons de 13 qui soutiennent le servo-frein, difficiles d'accès ; j'ai pu en enlever deux (celles du bas et de droite (par rapport au regard du capot ouvert), mais, même si je pense que celle du haut ne posera pas trop trop de problème (juste le manque de place), impossible de faire bouger le boulon de gauche.

 

J'y ai passé plus de deux heures, rien à faire, elle ne bouge pas du tout. Comme outils, je n'ai qu'une clé plate de 13 toute normale et un criquet avec embout de 13, trop grand pour que je puisse l'utiliser sur ce boulon. J'ai forcé comme un taré, toutes positions confondues (j'ai enlevé la batterie), mais le boulon résiste.

 

Quelqu'un peut-il me dire comment on enlève ces fichus boulons, à la limite avec quoi ? Je précise que c'est assez urgent, car là mon circuit est ouvert de partout (maître cylindre enlevé) et même si je vais faire une magnifique purge ca m'embête de laisser tout ouvert.

 

Merci !!!

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La clef à pipe est le seul truc que j'ai pas testé.

 

Pour le cliquet (;)) oui j'ai la rallonge, mais il n'y a pas la place avec...

 

Je comprends vraiment pas que j'arrive pas à défaire ce boulon, il est même pas foiré. Batterie enlevée, impossible d'avoir assez de jeu avec le cliquet (;)) parce qu'il est trop long (entre les durits de frein pas du tout flexibles, les câbles électriques)... J'en ai un tout petit, mais pas de douille de 13 ou d'adaptateur :eek:

 

J'achèterai une pipe de 13 demain et je referai un essai, mais je suis plus très confiant :'(

 

(Oui en plus, non content de travailler en pleine rue, je n'ai pas de béquille de capot donc je fais reposer ce dernier sur mon dos... Sympa pour bosser nan ?)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

degripans sur le boulon quitte a le laisser agire un bon bout de temps avec plusieur gicle dessu lol.

sinon un tube ou une longue latte de boit pour ton capot pourais te soulager (ton pouvre dos lol).

surtous je deconseille de forcer comme un tarer normalement il faut de la force mais pas celle de golite car tu risquerais de tous foiret en terme de filtage si qui te domonterais certe mais qui rendrait ton remontage impossible.

 

la pasience et mere de toute les vertue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème du jour : il pleut bien, donc je peux pas faire grand chose :tourne:

 

Alors pour le dégrippant, ô surprise je n'en ai pas, je me contenté de faire pénétrer au maximum de la graisse au lithium ; je piquerai du dégrippant chez ma mamie aujourd'hui :buzz:

 

Quant au filetage, la seule chose qui me gênerai (un peu) serait d'abîmer le boulon, puisque je remplace le servo-frein par celui de JapanX ;)

 

Mon servo-frein actuel fonctionne bien, et il est bien propre à l'intérieur ; cependant il est totalement rouillé de l'extérieur et j'ai peur qu'il finisse par fuir. Donc : on dégage :PP

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas dire mais bon a la rochelle ya rien ou koi ???? pas de koi acheter de bon outil pas de bon mecano ou tu peux y amener t pieces . pas de bout de boi pour caler un capot ( ou pire encore une casse pour remetre la calle du capot .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C-Bastien >> vi vi je sais pour le filetage blanc, mais comme je vire ce servo frein pour un autre ça me ne gène pas de le bousiller, ni même les boulons (j'en rachète en détail) :p

 

Dayo>> Bon alors aujourd'hui j'ai eu le droit à un budget de 10€ pour acheter des outils (on est archi-fauchés en ce moment, c'est pour ça, ça aide pas... Le coût de la vie a beaucoup trop augmenté et tout l'argent passe en bouffe... Rien d'autre), donc j'ai trouvé une clé à pipe ainsi qu'un cliquet plus petit que je peux faire passer derrière, mais toujours rien à faire, ça bouge pas. Pire : je commence à trouver des paillettes argentées, donc le boulon commence à se foirer (j'ai pas insisté).

 

A ce sujet, quelqu'un peut me dire (pour être sûr) dans quel sens on déboulonne ces boulons ?

 

Mais je sens que je suis bien parti pour devoir laisser ce servo-frein jusqu'à ce qu'il me lâche :s

 

Ps : des bouts de bois ? en pleine ville ? :PP (En fait j'ai retrouvé la béquille il y a deux semaines dans un vide-poche arrière (oui je sais je comprends pas trop), et ce sont les fixations qui sont pétées, donc je vais réparer ça dans pas longtemps mais je préfère donner la priorité totale à ce servo frein de *censuré* :PP

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas dire mais bon a la rochelle ya rien ou koi ???? pas de koi acheter de bon outil pas de bon mecano ou tu peux y amener t pieces . pas de bout de boi pour caler un capot ( ou pire encore une casse pour remetre la calle du capot .

 

Bah c'est pas qu'il y a rien, mais c'est une ville ultra-bourgeoise : tu ne fais pas tes réparations toi-même (trop sale, trop ouvrier), car on considère que tu as l'argent pour le faire faire (et quand on voit la multiplication spectaculaires des 4x4, dans des rues où même une voiture normale doit passer avec prudence, on comprend) ; et les garagistes ici ne sont pas garagistes, ils sont marchands... Peu importe que ce soit un concessionnaire Citroen, un garage Renault ou autre, il est hors de question de venir entreposer sa voiture pour y faire soi-même les réparations. Dans le meilleur des cas, il faudrait que je loue un garage privé et que je loue le matériel, pas d'autre solution.

 

Ce qui est génant, c'est que ma voiture supporte à peine les trajets urbains donc je ne peux pas l'amener en campagne et trouver un "vrai" garage, chuis coincé ici :roll:

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.