Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grave surchauffe moteur


Hutchinson

Messages recommandés

C'est presque sûr que c'est le jdc : tout à l'heure, on a fait fumer le moteur comme c'est pas permis, et plein de fumée noire est sortie, miam !

Bon enfin c'est pas grave, je viens de revendre ma voiture :p

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


fumée noire ? en quoi ca donne la certitude d'un JDC ?! C'est surtout un décrassage qui donne de la fumée noire, blanc ca serai JDC oui

 

 

Oups effectivement j'ai confondu :D

J'ai déjà eu de la fumée blanche ;)

 

Mais..... la fumée noire c'est pas de l'huile ?

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
Oups effectivement j'ai confondu :D

J'ai déjà eu de la fumée blanche ;)

 

Mais..... la fumée noire c'est pas de l'huile ?

 

Ca peut, mais en general l'huile qui brule ca pue et c'est bleu. en general bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reggaetom

Réfere toi au tuto de Thomas941, il est très bien fait, et crois moi ce n'est pas si compliqué !

Après si tu connais quelqun pour t'aider c'est mieux.

 

Bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187
C'est presque sûr que c'est le jdc : tout à l'heure, on a fait fumer le moteur comme c'est pas permis, et plein de fumée noire est sortie, miam !

Bon enfin c'est pas grave, je viens de revendre ma voiture :p

 

reggaetom Réfere toi au tuto de Thomas941, il est très bien fait, et crois moi ce n'est pas si compliqué !

Après si tu connais quelqun pour t'aider c'est mieux.

 

Bon courage et tiens nous au courant.

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fummé enoire = melange trop riche.

Si tu as fais plein d essai de demarrage ta pipe et cylindre sont remplis d essence imbrulés, voila pourquoi la fumée noire au demarrage, ou alors moteur trop riche.

 

petit rappel :

fumée bleu = huile (JDC, segmentation, joint de queu, renilfard...)

fumée blanche opaque = presence d eau lors de la phase d explosion du moteur = JDC HS ou culasse hs

fumée noire = melange trop riche (verifier l etat des bougies si véhicule essence)

fumée blanche transparente = humidité dans la ligne

 

 

c est a peu pres tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fummé enoire = melange trop riche.

Si tu as fais plein d essai de demarrage ta pipe et cylindre sont remplis d essence imbrulés, voila pourquoi la fumée noire au demarrage, ou alors moteur trop riche.

 

petit rappel :

fumée bleu = huile (JDC, segmentation, joint de queu, renilfard...)

fumée blanche opaque = presence d eau lors de la phase d explosion du moteur = JDC HS ou culasse hs

fumée noire = melange trop riche (verifier l etat des bougies si véhicule essence)

fumée blanche transparente = humidité dans la ligne

 

 

c est a peu pres tout.

 

Tu m'étonnes que le mélange était trop riche, on a du tirer dans le moteur à fond pour le faire démarrer, avec le starter à fond également :D

 

J'ai eu des retours sur la voiture (je l'ai vendu à quelqu'un qui devait l'amener chez lui, environ 20km je dirais) et il n'a pas eu de problème de surchauffe : juste le moteur qui broutait, mais sinon rien à signaler. Aucun rapport avec mes malheureux 2 ou 3 kilomètres en ville qui font gémir le moteur de partout :S

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fumée noire = melange trop riche (verifier l etat des bougies si véhicule essence)

 

 

 

.

excuse moi de mon ignorance a se sujet jai souvent entendu parler de verifier letat des bougie ( soit sur les topis pour e85 soir pour les reglage carbu .

 

ma question est donc . on regarde koi sur la bougie ... la couleur

on verifie lecartement ???

mais a pars ca ????

 

vu que tu as donner le code couleur des fumer as tu un code couleur de bougie si jamais ca a dautres couleur que noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya plusieurs couleurs pour les bougies :

noire trop riche

blanc trop pauvre

brun marron correct

apres il y a des nuances de couleur mais bon ca se voit une bougie nikel ou une avec un mauvais melange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.