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Odeur essence dans l’habitacle


Invité xantia_vsx

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Invité xantia_vsx

bonsoir,

 

Voilà à chaque plein j’avais le même problème à savoir une odeur d’essence dans l’habitacle qui avait tendance à disparaître après plusieurs dizaine de kms. Mais l’odeur étant devenue permanente et encore pire dans les virages, j’ai donc vérifié au niveau du couvercle de la pompe à carburant et j’ai remarqué que les repères qui sont sur la pompe et sur la bague étaient décalés et les colliers des tuyaux avaient été changés donc cela a déjà été démonté.

 

J’ai desserré puis resserré la bague et maintenant c’est pire car en roulant l’essence arrive à passer. Je veux changer le joint mais même avec la revue technique je ne vois pas comment sortir la pompe : il est indiqué de « décrocher la pompe de l’embase du réservoir » j’ai peur de faire une connerie.

 

Si quelqu’un pouvait ne donner les étapes pour le démontage se serait sympa

 

Merci

 

(précision c’est une xantia 2l essence phase 1)

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Il faut déconnecter les tubes le connecteur...

Ensuite dévisser le gros "écrou" puis sortir le puits complet, prendre une bassine pour les égouttures.

En profiter pour vérifier le filetage sur le réservoir et sur le gros écrou, bien sur nettoyage de la crépine puis qu'on l'a à la main.

Placer le joint huilé et le puits mettre l'écrou et serrer bien vérifier que le joint et bien en place et serrer.

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Invité xantia_vsx
Merci pour la réponse mais je vois pas comment sortir le bloc car dans la rta ils parlent de décrocher la pompe au fond du réservoir, j’ai peur de forcer et de péter quelque chose.
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