Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

est ce le trou pour passage de marbre??

Invité K2000

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau je suis de l'ardeche j'ai 27 ans, j'ai acheté une C4 y'a presque 1 an et je viens a peine de faire recharger la clim le 16/08 car acheté en hiver donc n'a pas fais parti des essais!! et ca fait deja plus de 3 jour qu'elle ne fait plus de froid et grace au traceur j'ai repéré la fuite mais mis a part ca beaucoup de petit detail me font pensé que la voiture a été accidenté elle a eu une peinture intégralle qui s'écaille un peu partout maintenant des agraffes qui ne sont plus ou pas la les baguettes de partout qui se décolle le cache moteur cassé a l'avant droit la fuite a la clim le regulateur qui marche 1 fois sur 2 le coffre qui s'ouvre comme si j'avais appuyé sur la poignée tout seul quand j'ouvre ma porte ou et quand j'ouvre la voiture avec la télécommande je l'ai acheté il y avait de la courroie en boulette dans la bobine de l'alternateur au dessus du compresseur de clim le garage m'avait dit que la courroie avait cassé mais le vehicule quand je l'ai acheté avait a peine 53000 km donc aujourd'hui j'ai peur d'avoir acheté un vehicule accidenté que je n'aurais jamais acheté si je l'avais su!!!

et donc est ce que sur cette photo qui a ete prise juste derriere chaque roue avant qui était bouché normalement par un cache en caoutchou que j'ai levé pour la photo est l'emplacement du passage de marbre ou l'on voit bien la peinture qui est parti tout autour du trou si oui le vendeur ne me l'a pas dis et n'est pas marqué non plus sur le bon de commande

ai je des droits si c'est le cas pour vise caché ou dol??

merci d'avance pour vos réponses qui me rendront grand service merci

julien taddei

http://img377.imageshack.us/img377/5017/snb12104vl0.jpg

[img

help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help

Bonjour K2000,

Il te faut tout d'abord faire expertiser le véhicule. Si les conclusions de l'expert aboutissent à l'existence d'un passage au marbre, tu peux engager un recours contre le vendeur pour vice caché.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES

Invité inextenza

De toute façon, avec tout ce que tu décris, je ne suis pas juriste, mais il semble assez évident que la vente peut être facilement cassée, non? Parce que bon, entre les problèmes élctromécaniques (le coffre) ou ce que tu as vu de cassé, ça effraie quand même beaucoup! Et ce sont des choses qui ne peuvent pas être vu de façon évidente (c'est la notion capitale, définissant si un vice est caché).

Pas de bol :(

Dis-nous ce que en dit l'expert, ça pourra servir! :)