Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

impossible de demarrer


Invité fedaliou37

Messages recommandés

Invité fedaliou37

bj, impossible de demarrer ce matin, la titine n'a pas roulé depuis 2 mois donc je teste la batterie qui est ok a son max.. je l'ai rechargé 1h par securité.. remontage ideme..

le demarreur se lance bien, on entend le petit bruit juste apres (1.0 injection de 95) mais c'est tout...

merci pour votre aide.. elle sort du garage en juin pour la distri et il ma dit demarreur ok a l'epoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le fait qu'elle a pas tourné depuis 2 mois explique pas mal de choses, les AX aiment pas ça :tourne:

 

Tu as quand même essayé de la démarrer avec un pontage parallèle de batterie ? On sait jamais... La tension de ta batterie est de combien précisément ?

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tension d'une batterie ne veux rien dire . tu peux avoir une batterie avec du 12 volt mais qui demarer pas si elle as deux segment a l'interieur en court circuit

 

elle tiendra les 12 volt mais au moment d'envoyer les ampere elle chiera et chauffera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tension d'une batterie ne veux rien dire . Tu peux avoir une batterie avec du 12 volt mais qui demarer pas si elle as deux segment a l'interieur en court circuit

 

elle tiendra les 12 volt mais au moment d'envoyer les ampere elle chiera et chauffera

 

 

 

+1.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fedaliou37
je retente une derniere fois de la mettre en charge pendant la nuit pour voir..l'eau depasse les barrettes donc ok.. par contre comment fait on pour tester les bougies? et la batterie a un an et demi une 44 122
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais euh arrêtez de vous en prendre à moi j'y connais rien lol :tourne:

 

Effectivement, il faudrait savoir combien d'ampères la batterie balance quand tu tournes le Neimann, pour essayer d'isoler le problème.

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fedaliou pour tester les bougie c bien d'etres deux

 

tu demonter une bougie ( au moin ) et tu la pose en contact avec le bloc . apres tu tourne brievement le contact ) et tu regarde si ya une etincelle .

 

autre petite truc jai deja vu ce genre de probleme .essaye de demarer avec les cable mais en debranchant ta batterie car une batterie hs peux cause des probleme .

 

est que quand tu demarrer tu dit entendre le demareur mais le moteur broute ???il se lance ou le demareur tourne dans le vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc a se que j'ai bien compris tu donne un coup de clef, tu entent ton demareur, ton moteur se lance mais ne tourne plus une foit que tu arrete de tourner la clef........

 

si c'est sa c'est pas electrique sauf si c'est les bougies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demonte la bougie tu reconecte le fil electrique et

tu met le metal en contact avec le moteur le fil = le plus

le contact avec le bloc moteur = le moin

 

apres tu regarde si tu a l'etincelle sinon faudrai regarder les code d'erreur de ton calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fedaliou37

les zamis en fait ma pompe a essence est morte.. pas de bruit, l'essence n'arrive pas..

aucun truc pour la sauver? d'occas ca coute cher? pas trouvé de casses en ayant...c'est une bosh, combien on peut payer cela en occas ou neuf? oscaro en a pas...

dur a changer? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a pas d'étincelle aux bougies, ça ne vient pas de ta pompe a essence, soit tu a deux problème distinct, soit c'est en rapport...

 

pour les étincelles, test les faisceaux d'allumage, change tes bougies, la bobine d'allumage...

 

Pour ta pompe a essence, regarde d'abord si tu as du jus qui lui arrive quand tu essaye de démarrer, peut être ton relais de pompe a essence qui est hs

 

Pour info, une pompe a essence neuve : environ 400e:eek:

 

Hutchinson : non ça n'iras pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle a du jus et qu'elle ne fonctionne pas en efait elle est a changer. sinon c'est bizar que tes bougie ne fournise pas d'etincel..... regarde qu'elle age elles on mais sinon fait le meme teste avec une bougie neuve (pour le prix que sa coute).

 

pour ta pompe a essence je pense que tu peux trouver sa en casse mais fait tres attention a son etas (qu'elle ne te lache pas dans 5km).

 

sinon 400€ pour une pompe neuve je trouve sa gros non???

 

oscaro : relais, pompe a carburant =85.04€

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1111&ID_OSC_TYPES=2466&ID_OSC_LEVELS=1906

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que ma dit mon mécano pour les 400e, ce que tu montre a l'air de n'etre qu'un relais, pas la pompe elle même

 

Ma pompe m'a aussi lâché et je l'ai changé trois fois en casse pour en avoir une qui fonctionnait bien, de toute façon les pièces en casse sont garanties trois mois.

Je suis revenu tout les mois avec ma pompe hs pour qu'il m'en donne une autre (pas chiant le mec:d), et depuis un an pas de souci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.