Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que vaut les nouveaux picasso ??


Rl075

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je possède un Picasso de 2000, mais j'aimerais voir l'année prochaine pour le remplacer, étant satisfait du picasso, j'aimerais re-tenter l'aventure avec ce dernier

 

Toutefois une chose m'inquiète, d'après les dires d'un collègue, comme les nouveaux moteurs HDI sont tous des 1.6 de 110 cv, il semblerait que d'après lui et d'après ce qu'il a entendu, que ces moteurs sont moins costaud ou plus fragile que les 2.0 HDI

 

j'aimerais vraiment savoir ce que sa vaut vraiment, et s'il y a plus de pannes moteurs ou d'électronique

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'électronique c'est la même que les modèles MUX (multiplexés), sauf que ton Pic est de 2000 (non MUX). Donc les pannes électroniques peuvent être plus "problématiques" mais bon, c'est pas légion non plus (en tout cas pas plus que sur tous les modèles récents de n'importe quelle marque). Le 2.0 Hdi est par contre je te le confirme trèèèès solide.

 

Niveau moteur en effet, le 1.6 110 a connu des fragilités au niveau du volant moteur, mais Citroen les prend en charge et normalement a rectifié le tir.

 

Mais attention il n'y a pas que le 1.6 110cv mais aussi le 1.6 92cv qui n'a pas connu autant de soucis que son grand frère (en plus il n'a pas besoin du FAP ce qui le rend moins couteux à long terme).

 

Après le Pic on le connait et c'est un modèle en fin de vie, donc moins soucis à des fragilités (normalement résolues).

 

La qualité est moindre cependant intérieurement, du fait de son âge, que les C4 Pic. Mais le prix n'est pas le même non plus.

 

Petit détail, je suis entré dans un Pic de concession, et j'ai trouvé que les finitions étaient encore moins bien faite dans les derniers modèles et les plastiques encore plus "cheap". Ce n'était peut être qu'une impression.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le C4 pic me plait physiquement ils sont beaux tout les deux (5 et 7 p) pour ce qui est de la fiabilité je ne sais pas trop mais par contre pour ce qui est des moteurs diesel ( toutes marques) plus on avance dans le temps et plus ils sont complexe et coute cher a entretenir ou depanner , le bon vieux mazout des années 1990 c est reelement fini :(.

pour ce qui est de l interieur j ai pas d experience non plus mais j ai eu une C4 berline avant mon pic et ben je peux vous dire que c est beau a regarder mais plutot quincaille en qualité et conception .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'AUTO-JOURNAL de cette semaine,il y a un comparatif entre le XSARA PICASSO et le C4 PICASSO:

 

Le Xsara,n'est pas a son avantage,puisqua quand meme assez ançien,mais ne denote pas sur certains points par rapport au C4.

 

Il existe encore en version 1.6 16 essence et les deux HDi de 92 et 110 ch...

 

Question fiabilité,comme il a eté souligné,il a eté fiabilisé,avec les fameux souçis de volant moteur,mais il a encore de beaux restes:

 

Moi je dis,vas y fonçe,çela reste une tres bonne affaire question prix,mais si quelquefois,la finition,laisse un peu a desirer,ç'est ça les produits a la chaine!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci de vos réponses

 

en effet, comme vous le soulignez, et je préférais pas le dire, c'est bien le volant moteur qui posait problème, donc si c'est bien un défaut citroen, et qu'il prenne bien en charge le probleme, je dis ok !!

 

c'est vrai que le picasso à encore de belles années devant lui même si aujourd'hui le C4 le remplace petit à petit, ce dernier reste toutefois assez cher, et ce qui me fait le plus peur la dedans c'est le trop d'électronique, c'est sûr c'est géant, mais dès que sa tombe en panne, c'est la misère

 

le picasso normal est électronisé mais de façon moindre vis à vis de ces sœurs, mais c'est vrai qu'elle reste une belle voiture très agréable à conduire avec pleins de cache, le sœur truc que beaucoup auront remarqué et que j'apprécie pas c'est le manque de visibilité coté conducteur quand on arrive à un rond point, on a l'angle qui est terriblement caché, à chaque fois faut se décaler afin de bien voir si la visibilité est bonne

 

sinon les performances et la consommation entre les anciens 2.0 hdi et les 1.6 92 et 1.6 110 se valents ?? ayant 2 voitures actuellement, je compte probablement bien réfléchir à tout ça et voir pour vendre probablement les deux afin de reprendre un modèle tout récent d'an an maxi ou 10-15000 km ou alors neuf, @ voir avec les mandataires, sur lille il y en a

 

merci toutefois de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux possesseur d'un HDI 92, apresavoir eu un 2l HDI 90, je peux témoigner. Le moteur est souple, les reprises suffisantes. Mais surtout la conso est bien plus basse (4,5l/100 c'est une affaire)

 

Le seul point un peu négatif : très silencieux jusqu'à 120 KM/H, le moteur devient bruyant au delà. Tant pis, je met la radio un peu plus fort.

 

En tout cas je ne peux que conseiller le HDI 92 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux possesseur d'un HDI 92, apresavoir eu un 2l HDI 90, je peux témoigner. Le moteur est souple, les reprises suffisantes. Mais surtout la conso est bien plus basse (4,5l/100 c'est une affaire)

 

Le seul point un peu négatif : très silencieux jusqu'à 120 KM/H, le moteur devient bruyant au delà. Tant pis, je met la radio un peu plus fort.

 

En tout cas je ne peux que conseiller le HDI 92 !

 

Bienvenue parmis nous et n'oublie pas les photos!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme, j'ai beaucoup de 92ch à mon boulot que je conduit régulièrement, c'est le jour et la nuit avec mon hdi 90cv, le 92cv est un moteur moderne 16s, très souple, nerveux, très alerte, pour le bruit c'est comme n'importe quel moteur, chacun a sa fréquence de réonance(a un régime donné), en dessous ou au dessus de ce régime le niveau de bruit est très différent.

J'ai fait 400km avec un 92cv, un régal et je ne l'ai pas trouvé plus bryant que le 2.0

Quand je sors du 92, le 90cv fait vraiement pateau à côté (c'est pour cela que je vais faire une reprogramation de ma puce pour arriver à 125cv et 28mkg de couple).

Nous avons aussi des 110cv, il existe un écart avec le 92 mais c'est pas monstrueux sauf si on fait beacoup de longues distances.

 

Bref, le 92 est une merveille, dommage qu'il soit sorti si tard ce qui le rend très cher en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai , étagement de boite ou pas , 92cv ca reste 92cv , mon avis perso est qu'un petit moteur comme ça , s'exprime correctement sur une C3 voir une C4 , on me fera pas croire qu'il est performant sur une picasso ...

A la rigueur pour un usage citadin , je veux bien , mais sur autoroute à 5 dedans voiture chargée avec clim branchée dans une grande montée , il doit peiner , n'allez pas me dire non , j'ai la 110 et elle manque déjà .

Enfin pour un investissement dans une voiture de ce prix , surtout si tu veux la C4picasso , si tu peux faire l'effort de prendre un moteur + performant ( il me semble que le 2.0 hdi est dispo et pas en 90cv) .

Après on en revient toujours aux finances et la c'est vrai que ça peut coincer , quand j'ai acheté la mienne ,j'ai préféré dépasser mon budget initial car le hdi 90 ne me correspondait pas du tout , autant sur mon ancienne 306 il était agréable , que sur la picasso que j'ai essayé , il m'a fait de la peine , le 110 hdi n'étant pas un foudre de guerre ( sur la picasso ) mais il n'a rien à avoir avec le hdi 90 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne peux que conseiller le HDI 92 !

Mes parents ont acheté cette année un Picasso HDI 92 et je confirme : souple à l'usage et sachant se montrer nerveux dès que l'occasion se présente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Disons que le 110ch est sorti plus tôt, il est plus accessible que le 92cv (et qui peut le plus ....)

J'ai la chance de rouler les 3 versions régulièrement, sauf un usage routier et autoroutier important, le 92 marche vraiment très bien.

 

Pour le 90, entièrement d'accord, c'est très très juste dans un Picasso.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.