Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement pièces de frein MAIS délayage de la purge ?


Hutchinson

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je vais changer mon ensemble servo-frein + maître cylindre, mais IMPOSSIBLE de trouver autour de chez moi un vizibleed ou autre aide à la purge des freins... Je voudrais donc savoir si je peux changer mes pièces disons aujourd'hui et ne faire la purge que dans quelques jours (à la réception de mon vizibleed) ? En sachant, bien sûr que je n'utiliserai pas la voiture durant ce délai.

 

Merci !!!!!!

 

PS : désolé pour le doublon dans un tutorial ;)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut tout le monde !

 

Je vais changer mon ensemble servo-frein + maître cylindre, mais IMPOSSIBLE de trouver autour de chez moi un vizibleed ou autre aide à la purge des freins... Je voudrais donc savoir si je peux changer mes pièces disons aujourd'hui et ne faire la purge que dans quelques jours (à la réception de mon vizibleed) ? En sachant, bien sûr que je n'utiliserai pas la voiture durant ce délai.

 

Merci !!!!!!

 

PS : désolé pour le doublon dans un tutorial ;)

 

NB : Je voulais faire un tuto complet pour le changement de ce groupe de pièces pour le forum, mais mon portable est tombé en rade et je n'ai plus d'appareil photo :vomi:...

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

si tu ne compte pas rouler avec la voiture tant que tu na pas fait la purge ou i tu peux...

mais avant de rouler ta caisse il fait imperativement que tu purge le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour les précisions :)

 

Je comptais le faire ce matin, mais je me suis rappelé qu'on est le 30 : changement de côté ;)

 

Après ca m'embête un peu, je vais devoir attendre d'avoir mon purgeur (j'ai très peur des retours d'air ! Et puis je devais faire ça avec mon père mais il rembauche lundi donc... je suis tout seul !) que je fais venir d'Angleterre :p

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84

si tu ne fait pas ta purge leffet est tres simple je te lexplique simplement

 

quandf tu vas appuyer sur la pedale au debut ca risque de freiner et tu ne vera pas de diference mais au moment ou tu devra faire un freinage durgence ou meme freiner fort au lieux que se soit le liquide qui pousse sur les verin des etrier de frein . ( liquide de frein incompressible ) c l'air qui est rentrer dans le tuyau qui vas se comprimer et ton etrier ne bougera donc pas donc pas de frein et vive laccident .

 

cependant ca ne doit pas etres super genant de pas avoir de frein pour faire un chagement de coter d'une rue au pire tu roule a 10 a l'heure et tu freine au frein a main .

 

en tout cas le principe general de la raison d'une purge a ete expliquer.

 

sinon tu peux chercher eezibleed sur google ya meme des anonce ebay pour faire le montage tout seul ( ca coute 13 euro en moyenne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dayo >> oui c'est clair, c'est pour ça que je considère (à juste titre) que tant que je n'ai pas fait la purge = véhicule immobilisé strictement. D'autant plus que je change tout le système d'assistance au freinage avec pompage du liquide avant de changer ces pièces, autant dire que je roulerais sans liquide de frein du tout !

 

@KasX >> feu vert m'a gentiment envoyé ballader, quand je leur ai dit "Vizibleed" on m'a répondu un gros "QUOI ????", inutile de demander pourquoi ils en ont pas : on devine facilement que s'ils en vendent, les gens resteront chez eux pour faire leurs purges et n'utiliseront pas leurs services...

 

La mentalité de ma ville est lamentable, on a le droit de payer pour absolument tout, en garage uniquement.

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

tu sais, à 2, pas de soucis pour purger même sans visibleed....

 

on a pas attendu d'avoir ce genre de chose pour purger des freins... et aucun soucis de bulles d'air si tu fais ça comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

malgré un système de purge pareil, je ne le tenterais pas tout seul, surtout qu'au changement de MC tu fais rentrer un max d'air, autant être sur de ton coup.

 

Sans vouloir être choquant, t'as pas d'amis ? :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, c'est pas un problème si personne peut m'aider (tous occupés ou pas là :pp), de toutes façon j'ai prévu le fait qu'il y aura pas mal d'air dans le circuit : j'ai 500ml de dot4 bas de gamme de chez Valeo ;)

 

Après j'ai mes 500ml de liquide de compétition (Motul RBF 600) que j'utiliserai une fois la purge bien faite :)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.