Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon (ma) K-WAY 10 E (1990)


Hutchinson

Messages recommandés

Bijour bijour !

 

J'ai pas fait ma présentation jusqu'à présent car je voulais des photos, mais je n'ai pas le temps d'en faire lol !

 

Je vous présente mon AX K-WAY de novembre 1990, version 10 RE, 172 000Km, achetée en avril 2008 et c'est ma première voiture -xan22-

Elle a par contre pas mal souffert (le deuxième propriétaire était correct mais pas son garagiste, tandis que la première main a du être dramatique !) et je vais devoir travailler pas mal dessus pour la remettre en état.

 

CARROSSERIE

> Capot moteur déformé (ne paraît pas fermé) ;

> Aile droite abîmée (et l'ensemble du côté droit...) ;

> Peinture très abimée et stickers K-WAY très délavés ;

> Hayon cassé ;

 

MOTEUR/SOUS-CAPOT

> Maître-cylindre de plus en plus HS ;

> Servo-frein très usé ;

> Joint de culasse pété (suspecté) ;

> Embrayage à refaire ;

 

HABITACLE

> Fonds de compteur NON transparents (?!!?) ;

> Tdb cassé ;

> Lève-vitre conducteur cassé (le côté passager montre de la faiblesse aussi) ;

> Siège conducteur cassé ;

> Divers éléments cassés (mécanisme du rétro, trous dans la moquette sous les pédales...)

 

Mais rassurez-vous, je bosse dessus :)

Actuellement, je m'attaque :

- Faisceau ISO d'autoradio standard (déjà fait), deux nouveaux HP quand j'aurai l'argent ;)

- (Fait) Remplacement de l'antenne d'origine (+ son faisceau) par une antenne chromée courte fonctionnelle ;

- Maître-cylindre neuf + servo-frein en bon état provenant d'une GT + purge des freins ;

- Installation de commodos de phase 2 (presque fait, j'essaierai de faire un tuto dessus) ;

- Nettoyage culasse + jdc neuf + joint de cache culbuteur neuf (il me manque pas mal d'outils) ;

- Installation d'un essuie-glace arrière ;

- (Fait) Changement de l'éclairage du tdb (leds bleues) mais mes fonds de compteur sont opaques :'(

- (Fait) Changement de l'ampoule du plafonnier (led basse conso verte :p)

- Led oranges dans les ouvertures de portière (flemme de le faire :p)

- A moyen terme, je vais progressivement remplacer TOUTES les ampoules (phares, cligno, etc...) par des led à basse consommation.

 

Voilà, ca fait du boulot :buzz: et.... toute aide est la bienvenue ! :tourne:

 

A bientôt tout le monde ! :)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis curieux en ce qui concerne tes modifications de tout l'éclairage.

Du boulot en perspective...

 

Oh tu sais à ce niveau-là je ne fais (pour le moment) pas grand chose puisque je me contente de remplacer les ampoules classiques par des led :buzz:

 

Mais je vais accélérer ce côté là, puisque depuis ce matin ma voiture est HS (batterie à plat... 5V de tension !!!! :eek:)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé, mais en même temps j'ai fait le test direct sur les pôles de la batterie, et l'ancien propriétaire l'avait fait charger l'année dernière :p

 

C'est une batterie qui vient d'un Leclerc, une Clartech... J'aimerai la changer pour une batterie performante avec faible perte, puisque comme je ne peux pas rouler avec en dehors de ma ville (conseil des garagistes !), il faut pas compter sur ça pour la charger :D

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , tu te lance dans une belle aventure ! tiens nous au courant !

 

ps : ton coli est parti ce matin !

 

J'ai bien reçu l'ensemble mc+servo frein ce matin, merci beaucoup :)

 

Je découvre avec stupeur que le servo frein est noir et le maître-cylindre bien brillant quand ils sont en bon état, RIEN A VOIR avec ce que j'ai sous le capot actuellement (vieux trucs bien rouillés :eek:) !

 

J'ai acheté une nouvelle batterie, maintenant elle démarre bien mieux qu'avant, je suspecte mon ancienne batterie de me causer pas mal de "bugs" depuis un moment ;)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah merci bien, mais j'ai une triste nouvelle : faute de moyens pour l'entretenir, je risque de devoir la vendre bientôt (problème moteur qui m'empêche de l'utiliser, et surtout assurance auto qui me taxe à 200%...), mais je vais faire le maximum avant :)
http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà, à l'heure où je vous parle mon AX est entre les mains de son nouveau propriétaire, un ex-garagiste qui va la rafistoler et lui donner l'avenir que je ne pouvais lui offrir :) :)

 

Bye bye ma KWAY, tu me manqueras... sauf que tu m'as emmerdé jusqu'au bout (elle a refusé de démarrer juste avant que les acheteurs viennent !!!)

 

Maintenant, je conduis la voiture de ma mamie, une Xsara HDI 2.0d de 2004... Ca monte pas aussi bien, mais une fois lancée c'est pas trop mal :D

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.