Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pose attelage sur c5 berline phase 1

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je voudrais poser moi-même un attelage remorque sur ma C5 HDI 110 SX de Juin 2001 et je me suis renseigné dans un centre auto.le vendeur me propose un attelage avec faisceau standard à 120 E en me précisant que du fait que je n'ai pas de radar de recul, il n'est pas nécessaire de mettre un faisceau spécifique . Hors chez citroën, le vendeur me dit qu'un faisceau spécifique est absolument nécessaire car je risque d'avoir beaucoup de problème avec mon ordinateur de bord. Qui croire ? Chez citroën, ce n'est pas le même prix. Sans la pose, l'attelage me revient à 223 E.

Ma question est de savoir si c'est risqué de monter soit même l'attelage. Faut-il vraiment un faisceau spécifique ? J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont monté eux-mêmes leur attelage sur une C5 berline phase 1

merci d'avance

slt moi perso sur ma c5 le premier proprietaire a fais monté un attelage citroen chez citroen celà lui a couté un peut plus de 500€ (avec radars de recul)et là aucun soucis mon pote a fait monté le siens dans un centre auto à peine poser la C5 ne démarrait plus oblige d'appeler citroen assistance qui a été obliger de rapatrier la C5 dans leurs locaux résultat des courses attelage + montage dans un centre auto environ 200€ +assistance + rapatriage citroen + remise en route + de 800€ de plus citroen ne lui a meme pas rebrancher le faiseau car l'attelage ne venait pas de chez eux donc....

Bonjour,

Pour ce qui est du crochet il n'y a aucun PB, pour ce qui est du faisceau je te conseil de l'acheter chez citroën car effectivement il est spécifique, lorsque tu le commandes il faut même faire attention à l'année de la voiture car sur le même modèle il existe souvent plusieurs faisceaux qui ne se montent pas.

A part cela perso je l'ai posé moi même il n'y a pas de pb particulier à cette réalisation, je te signale qu'il n'est pas nécessaire de démonter tout le pare choc

bonjour à tous

merci à vous pour votre aide.J'ai bien pensé à acheter l'attelage ailleurs que chez citroën mais il est vendu avec un faisceau standard et si je prends le faisceau spécifique chez citroën, je vais me retrouver avec 2 faisceaux

cordialement

Bonjour,

Perso j'ai acheté le crochet sur Ebay un tout petit prix et le faisceau chez citroen. Pourquoi FFRED77 un faisceau constructeur tout simplement à cause de l'électronique et du multiplexage, les faisceau 1 génération sont fortement déconseillés voit interdits par les constructeur sur nombreuses marques

Bonjour,

J'ai acheté l'attelage chez FAP (c'est le seul qui vendait l'attache avec une platine) et le faisceau chez Citroen. Aucun problème pour la pose et le branchement du faisceau, ce ne sont que des prises. J'ai même réussi à monter l'attelage et le faisceau sans déposer le pare choc (sur une berline série 1).

Clov92.

• 15 ans après...

Bonjour .

J ai un problème pour monter l attelage sur ma C5 phase 1 2.0HDi que j ai récupéré sur une autre C5 phase 1 également mais moteur 2.2 HDI .

Pourquoi je précise les motorisations?

Apparemment, les boutons de fixation sur la 2.2 sont du 10×35 .

Hors sur ma "nouvelle " c5 ...les trous sont plus petits. 

En clair,  les vis 10×35 ne rentrent pas et quand j essaye de mettre du 8mms ( qui est quand même juste pour un attelage) , les vis " flottent dans le filetage du longeron.

Quelqu'un pourrait il m ' éclaircir sur ce problème svp ?

Merci 

Bonjour, de mon coté j'ai trouvé aussi cette info, 10 X 35, mais pour l'instant je n'ai ni acheté les vis ni essayé, du coup difficile de répondre à ta question....

Je viens de monter mon attelage ce matin, c'est effectivement des vis M10 lg 35mm.

Il faut passer le taraud dans les taraudages des longerons pour que la vis ne force pas.

IMG_20240723_102240_058.thumb.jpg.01302a99149e792cc1dd64a279213cee.jpg

IMG_20240723_102219_199.thumb.jpg.4806c76a37fdd53f7646ec4fe1ae8901.jpg

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

Actuelles :

C5 2.0i 16V 08/2002

C5 2.0i 16V 05/2002

C4 1.6 16V 2006

Xsara Picasso 2002 1.8l