Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gros problème de direction! Dangereux???

Invité thom62

Messages recommandés

En effet j'ai un gros soucis de direction.Voilà, lorsque je braque sur place, la partie avant de la voiture tremble fort!!! Le tableau de bord, les ailes, les roue(légèrement), les ressorts d'amortisseur. Et j'entends la pompe de DA qui change de bruit. Si je braque les roue sur un endroit qui adhère comme le bitume, ça le fait fort, tandis que si je braque dans la pelouse ou dans la boue par exemple, ça ne le fait presque pas.C'est xsara 1.8 16 vts du 05/98. Ca serait sympa de me donner vos idées. Merci beaucoup.

salut

a mon avis sa serait la pompe qui serais hs ou alors ya t il encore du liquide de direction assiste a l interieur ?

sinon il est normal que sur un sol molle la direction est moins soliciter donc moins de tremblement

sinon est ce que le phenomene se produit aussi en roulant ??

En effet j'ai un gros soucis de direction.Voilà, lorsque je braque sur place, la partie avant de la voiture tremble fort!!! Le tableau de bord, les ailes, les roue(légèrement), les ressorts d'amortisseur. Et j'entends la pompe de DA qui change de bruit. Si je braque les roue sur un endroit qui adhère comme le bitume, ça le fait fort, tandis que si je braque dans la pelouse ou dans la boue par exemple, ça ne le fait presque pas.C'est xsara 1.8 16 vts du 05/98. Ca serait sympa de me donner vos idées. Merci beaucoup.

Bonjour :coucou:

Difficile à préciser comme ça, à distance. :cpasmafa:

Ça ressemble à une ou plusieurs fixations déserrées ou cassées. :voyons:

- Pompe de D A sur le bloc moteur ? :voyons: (Ce qui sous entend la courroie d'accessoires et tout

ce qu'elle entraine)

- Moteur sur berceau ? :voyons: (Silent-blocs supports moteur)

- Berceau sur caisse ? :voyons:

La meilleure solution est de la mettre sur un pont pour l'examiner par dessous, en reproduisant le phénomène. :oui:

A+

Alors, le phénomène sur produit a l'arrêt et à base vitesse. Le niveau de liquide da est bon, et le circuit est purgé. Il y a un très léger jeux dans le volant. La piste d'une fixation cassé est probable je vous tient au courant, si ça peut servir à quelqu'un qui à le même tour. Merci pour vos réponses! C'est sympa!