Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Recherche] Nappe IDE (connecteur disque dur) pour RT4


janfi67

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

En démontant (une fois de trop) le lecteur de CD et le disque dur de mon RT4 pour simuler une panne arrivée à quelqu'un, j'ai endommagé la nappe IDE qui relie la carte mère du RT4, le disque dur et le lecteur CD.

 

Et bien sur, un RT4 qui n'arrive pas à lire son disque dur ne fait pas grand chose, à part aficher l'écran de démarrage et sans doute permettre l'appel d'urgence.

 

Quelqu'un saurait-il s'il est possible de se procurer cette nappe souple?

 

Merci d'avance

 

Janfi67

 

http://img212.imageshack.us/img212/8641/nappeidert4qc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Les RT4 n'étant pzs réparés, à ma connaissance, dans le réseau PSA, il faudrait s'orienter vers Magneti-Marelli. J'ai vu passer il y a quelques mois une discussion qui donnait une adresse d'un dépanneur en allemagne.

 

Par contre quel type de dégat a cette nappe ? Quelquefois cela peut se réparer avec de l'Elécolit qui est une résine avec de l'argent en suspension et qui sert à réparer les circuits imprimés. J'ignore comment si ça peut aller sur un circuit imprimé souple.

 

Je passe la main à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Je vais essayer chez le réparateur allemand, Pavlek, dès qu'ils seront rentrés de congés. C'est sans doute la meilleure piste à suivre.

 

Ce n'est pas facile de voir ou se trouve exactement le problème, mais j'ai l'impression qu'il se situe au niveau du coude (un angle droit) entre le connecteur blanc qui va sur le RT4 et le connecteur noir du disque dur.

 

Visuellement, je ne vois pas grand chose, juste que l'isolant à l'air légèrelent abimé et fait un drôle de bruit, comme s'il se décollait.

 

Est-ce une piste coupée? un court-circuit entre 2 pistes? Je n'en sais rien et avec le pas du connecteur RT4, j'est dur de controler individuellement chanque contact.

 

Je ne connaissais pas l'Elécolit, mais comme les pistes sont isolées et non accessibles de l'extérieur, je doute de pouvoir m'en sortir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je travaille chez peugeot dans l'est de la france, lors d'une intervention sur un apareil audio en garantie qui a plus d'un an, il m'arrive parfois d'avoir en retour un appareil reparé par une boite de Thionville....je me renseigne au plus vite pour avoir le nom et l'adresse et aussi voir si ils s'occupe aussi des RT4.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une très bonne idée Nicolas !

Vu l'énorme travail accompli par jeanfi67 et les bénéfices que nous en retirons tous au quotidien sur nos RTx ce serait la moindre des choses que nous lui "renvoyions l'ascenseur" !

Sous quelle forme : un don paypal par le biais de l'association par exemple ?

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de votre soutient, c'est vraiment super sympa.

 

Grâce à MoschiMan (many thanks to him) j'ai pu essayer une nappe en bon état, malheureusement ça ne résoud pas mon problème.

 

Je suis certain que ma nappe est abimée, car il y a un mauvais contact qui fait que le disque n'est pas toujours alimenté. Avec la nouvelle le disque est bien alimenté mais le RT4 ne semble pas accéder du tout au disque. Il boote sur sa flash, comme d'habitude, affiche l'écran d'accueil et puis s'éteint au bout d'une trentaine de seconde.

 

Est-ce le connecteur IDE de la carte mère? le controleur IDE qui a été endommagé par le mauvais contact? Je n'en sais rien, mais je continue de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de votre soutient, c'est vraiment super sympa.

 

Grâce à MoschiMan (many thanks to him) j'ai pu essayer une nappe en bon état, malheureusement ça ne résoud pas mon problème.

 

Je suis certain que ma nappe est abimée, car il y a un mauvais contact qui fait que le disque n'est pas toujours alimenté. Avec la nouvelle le disque est bien alimenté mais le RT4 ne semble pas accéder du tout au disque. Il boote sur sa flash, comme d'habitude, affiche l'écran d'accueil et puis s'éteint au bout d'une trentaine de seconde.

 

Est-ce le connecteur IDE de la carte mère? le controleur IDE qui a été endommagé par le mauvais contact? Je n'en sais rien, mais je continue de chercher.

 

salut,

 

pour info comme convenu, voila l'adresse de la société qui repare les autoradio pour la concession peugeot en lorraine : Esd Electronique Service 6 Rue Cormontaigne, Thionville, Moselle 57100

t: (03) 8251 1100

ca ne coute rien de les contacter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de votre soutient, c'est vraiment super sympa.

 

Grâce à MoschiMan (many thanks to him) j'ai pu essayer une nappe en bon état, malheureusement ça ne résoud pas mon problème.

 

Je suis certain que ma nappe est abimée, car il y a un mauvais contact qui fait que le disque n'est pas toujours alimenté. Avec la nouvelle le disque est bien alimenté mais le RT4 ne semble pas accéder du tout au disque. Il boote sur sa flash, comme d'habitude, affiche l'écran d'accueil et puis s'éteint au bout d'une trentaine de seconde.

 

Est-ce le connecteur IDE de la carte mère? le controleur IDE qui a été endommagé par le mauvais contact? Je n'en sais rien, mais je continue de chercher.

 

Bonsoir janfi

 

Nous allons te trouver un RT4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité multinet
En tout cas sur la photo, on voie bien un sigle peugeot !!

 

Voila une photo d'un RT4 peugeot :

 

http://images4.hiboox.com/images/3508/817f306244667d3fed8e5a834b1674a0.png

 

Sa y ressemble pas trop ! Il n'y a pas d'ecrit MP3 sur l'ecran !

 

 

Il y a différente présentation de RT4, en fonction de la marque et du modele de voiture notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de tous vos efforts, je suis vraiment touché et je ne sais trop que dire.

 

Je ne suis pas encore arrivé à faire redémarrer mon RT4 mais je ne perds pas complètement espoir.

 

J'ai sans doute un mauvais contact sur le connecteur IDE de la carte mère, ce qui est étrange car il ne présente aucun défaut et je l'ai manipulé avec soin. Mais il semble après discussion avec MoschiMan que le problème le plus sérieux vienne du connecteur du lecteur de CD. Il est délicat de positionner correctement la nappe.

 

En ce moment, pour ne pas risquer de l'endommager plus j'arrete un peu les tests et les débranchement/rebranchements incessants, mais je recommencerai d'ici quelques jours.

 

Avec un peu de chance, je finirai par trouver la bonne position, et comme le RT4 est sur mon bureau, il n'est pas soumis aux vibrations, j'espère qu'une fois bien positionné, ça continuera de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de temps, je n'ai pas vraiment avancé.

 

J'ai essayé de reconstituer le brochage de la nappe, et j'ai vu que la masse était coupée entre le connecteur RT4 et le connecteur du disque dur.

 

Certes, le rayon de courbure est faible à cet endroit, mais je suis surpris de la fragilité. On trouve bien pire comme rayon de courbure dans les appareil photos numériques. En plus, la masse est présente sur plusieurs broches de chaque connecteur. N'y aurait-il qu'une seule piste? Bizarre.

 

Je vais tenter de récupérer la masse sur le boitier lui même, faire un soudure au niveau du connecteur hdd et rééssayer. Mais je crains que d'autres pistes ne soient coupées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.