Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

essieu de zx break


lcm

Messages recommandés

Bonsoir

 

L'essieu de la zx break freins à tambours à rendu l'âme, j'ai trouvé ceci dans le bon coin :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/21175436.htm?ca=7_s

 

mais rien de disponible pour un break, je dois rappeler la semaine prochaine.

Comme il s'agit d'échange standard, le transport allez/retour doit être exorbitant, donc cette société me propose la pose, j'attends de connaitre le prix.

 

En attendant, un membre de la région (Mulhouse) connait-il ce garage et peut-il nous en parler ?

 

Merci d'avance de vos avis.

 

LCM

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bertrand.r

Salut lcm,

 

Quand tu auras des infos de prix tu peux nous les communiquer ? Je pense que ça intéressera du monde (en tout cas moi je le suis).

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand.r

Salut lcm,

 

Dit moi, est-ce que tu aurais le numéro de téléphone de la société de Mulhouse (annonce leboncoin) car je ne suis pas chez moi et je voulais les appeler aujourd'hui ?

 

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le téléphone, 06 24 79 69 59.

L'annonce a été effacée et repassé :http://www.leboncoin.fr/vi/21558844.htm?ca=7_s

 

J'ai appelé, 450€ pour une zx break tambours + 200€ de pose....pour moi qui suit du 36, avec l'hôtel et le voyage on doit atteindre les 1000€ l'opération. Sur l'annonce pourtant, le break est à 320??

 

Il semble que la seule différence entre break et berline soit le diamètre des barres de torsion que l'on ne change pas. Si un membre peu confirmer.

 

Je vais aller voir le lien de "CneNemmo".

 

A bientôt

 

LCM

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je profite de ce topic pour relater ce que j'ai entendu très récemment.

J'ai été chercher ma ZX Break Image TD 1995 chez Citroën car j'avais cassé mon parebrise. Dans la conversation le chef de garage m'a dit que les essieux AR étaient plus fragiles sur les Break que sur les Berlines. Avez-vous déjà entendu ce genre d'assertion ?

Quand au coût d'un éventuel remplacement d'un essieu AR sur ma voiture ce serait autour de 1800 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est environ le prix que l'on m'a annoncé chez mon agent......

Plus fragile sur un break, surement du fait de la plus grande sollicitation.

Si on achète un break, c'est que l'on a besoin de transporter du poids ou du volume. Les barres de torsions sont d'ailleurs plus grosses sur le break. Il semble d'ailleurs, mais je cherche une confirmation, que les essieux soit identiques, et qu'il suffise de remettre nos barres sur l'essieu de berline.

Mais la conception même de cet essieu est de toute évidence insuffisante.

 

Maintenant que dire quand une pièce aussi problématique sur ZX et 306 est conservée sur Xsara.......

Je surveille la vts et la deuxième ZX, et je cherche en casse sans succès pour le moment.

Mais si ces véhicule devaient connaitre le même sort, je crois que les 4 voitures à chevrons seraient remplacées par des phares bridés :PP.

J'avais déjà connu ce problème avec les 3 BX, mais la solution était bien plus abordable.

 

Bon dimanche, et bonne chasse à l'essieu.

 

LCM

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble d'ailleurs, mais je cherche une confirmation, que les essieux soit identiques, et qu'il suffise de remettre nos barres sur l'essieu de berline.

LCM

 

Ne cherche plus, tu as ta confirmation :). Mon break a un essieu que j'ai récupéré sur une berline.

Mais il y a quand même quelques petits ajustements, en plus des barres. Il faut récupérer le support du compensateur de freinage sur l'essieu du break et le mettre sur l'autre. De l'autre coté la pièces où se fixe le flexible de frein n'est pas exactement la même non plus. Sur l'essieu de berline elle n'est pas démontable, heureusement de par leur forme différente on peut mettre celle du break sans être gêné par celle de la berline qui reste en place.

Bref, tout ça n'est pas très compliqué. Par contre les tambours du break sont plus grands. Je ne sais pas si les fusées sont les mêmes, si c'est le cas il suffit de 4 boulons pour changer le tambour, sinon il faut une presse pour changer les fusées, c'est déjà plus ardu.

Personnellement, comme mon break ne me sert pas pour bosser et que je ne le charge pas comme un mulet, j'ai laissé les tambours de berline, d'autant que je vais pas garder cet essieu longtemps : je vais refaire le mien et je le remettrai.

Un détail, au contrôle technique, la taille des tambours ne les a pas inquiétés du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour avoir changé mon essieur de Volcane par un classique à tambour, j'ai dù changer les fusées: celles pour les tambours sont plus longues. J'ai sorti les fusées avec une masse en bloquant le bras oscillant dans un étau version "big kosto". Surtout ne pas bloquer parle tube d'essieu sinon on esquinte les roulements de bras ! Penser à mettre un vieul écrou de moyeu au bout des fusées avant de taper pour ne pas dégommer les filetages.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour le lien de "CneNemmo", 541,74 ttc,pièce et port.

Pas d'échange standard, donc pas de frais de retour.

 

va falloir faire le tour des casses.....

 

LCM

 

Tu les a appelé ? car moi l'année dernière , il me reprenait le mien pour ce prix la, mais vu que j'en avais trouvait un neuf et complet pour 200€ sur leboncoin , j'ai pas hésiter.

Mais j'ai garder mon vieux pour un futur échange standard si ma Zz est encore vivante au prochain changement d'essieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Oui j'ai appelé, et depuis je cherche en casse et sur le boncoin....

je cherche maintenant à savoir si les fusées de tambours sont identiques en berline et break.

 

excuse pour la réponse tardive, mais une semaine de panne de box....

 

Bonne journée

 

LCM

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.