Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tentative de vol de mes jantes 18"!!!


Invité TNT

Messages recommandés

:enerver: Bad trip aujourd'hui: Je récupère mon Picasso sur un parking public, et en installant ma fille sur son siège, je me dis : mince un chien a uriné sur ma roue arrière.

 

Et là, je m'aperçois qu'il n'y a plus de cache écrou!

Sur les jantes 18" c'est un gros cache de 8 cm de diamètre environ qui avec le logo citroen, et qui masque les 4 écrous.

 

J'ai fait le tour du Pic, on m'a piqué les 4

 

Je me demande si le voleur était parti pour me taper les 4 roues et a découvert les écrous anti-vol qui l'ont empêché d'aller plus loin....

 

En attendant, je flippe de laisser dormir mon Picasso dehors devant chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


déjà désolé pou toi :jap:

 

sinon c'est peut-être juste un vol de cache-écrous par un qui ne les avaient pas ou plus (combien de vol d'antennes radios comme ça, ils râlent de se faire voler et le font à celui d'à côté :roll) ou alrs comme ça se faisait il y des années avec les logo sur les côtés des 205, juste un vol par des gamins comme ornement!

en tout cas chose pas rassurante et pénible :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch :( vraiment desolé :em:

 

Je pense comme cougar : "un vol de cache-écrous par un qui ne les avaient pas ou plus"...

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Ben, 127 euros... :(

 

Bien dégoûté en tout cas. Je vais appeler le commissariat, mais entre le boulot et les gosses, pas le temps de passer 2H là bas pour déposer plainte...

De toute façon l'assurance prend toujours une franchise, donc ce n'est pas un sinistre qui puisse se déclarer.

 

J'ai surtout peur pour mes jantes maintenant :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Exact Ben, 127 euros... :(

 

Bien dégoûté en tout cas. Je vais appeler le commissariat, mais entre le boulot et les gosses, pas le temps de passer 2H là bas pour déposer plainte...

De toute façon l'assurance prend toujours une franchise, donc ce n'est pas un sinistre qui puisse se déclarer.

 

J'ai surtout peur pour mes jantes maintenant :eek:

 

Ca, ça dépend de ton contrat. Moi AUCUNE franchise, mais mon assurance est plus chère que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olga12000

Pas cool :flamme:

 

Désolé pour toi TNT.

 

En tout cas, ton expérience me fait bien apprécier la chance d'avoir un garage pour mon Pic. (et ses jantes).

 

bonne soirée quand même :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

pour positiver, heureussement que ce ne sont que les caches écrous et que tu n'ai pas retrouvé ton vehicule sur quéron:em:

mais, que c'est moche de telles actions:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi TNT mais le desagrement a été limité, et je pense que les antivols demotivent les voleurs de pneumatique "neuf".

Je m'exlique , un gars pas gentil a besoin pour son c4 picasso de 2 ou 4 pneux neufs , il repere un véhicule identique ( et pourquoi pas avec de belle jantes ) , il verifie qu'il n'y a pas d'antivol , puis creve les 4 pneus , tu changes tes 4 pneus et .... quelques jours plus tard ton carosse et posé sur parpaing. C'est la mode en ce moment vu le prix des pneus et la conjoncture actuelle.

Alors si vous avez vos pneus creves ne pensez pas uniquement à un acte de malveillance , mais a cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaais enfin vu le tarif des 4 cache-écrous, sûr que le mec précédent se les ai fait tirer, et il en a pîqué 4 autres..... Ca me rappelle les machins à lave-phare sur les C5....

 

De toute façons, si c'était pour les jantes, ce crétin a démonté les 4 caches écrous avant de se rendre compte qu'il y avait des antivols ??? Et il est parti avec les 4 cache-écrous comme souvenir ?

 

Ca ne tient pas debout : les caches étaient visés.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, pour compléter les avis ci-dessus, mais je penserais plus à un abruti collectionneur d'accessoires auto. Il fut une période où c'était les sigles des marques tels que Mercedes (la fameuse étoile qu'ils ont d'ailleurs supprimé des capots moteurs), BMW et j'en passe.

Plainte au Commissariat ? Pas de problème si tu tombes sur un fonctionnaire qui veut faire son boulot .

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie BLV
Désolé pour toi, pour compléter les avis ci-dessus, mais je penserais plus à un abruti collectionneur d'accessoires auto. Il fut une période où c'était les sigles des marques tels que Mercedes (la fameuse étoile qu'ils ont d'ailleurs supprimé des capots moteurs), BMW et j'en passe.

Plainte au Commissariat ? Pas de problème si tu tombes sur un fonctionnaire qui veut faire son boulot .

 

Sur ma Mégane, on m'avait piqué les 4 enjoliveurs plastiques - rayés pour la plupart. Le commissariat a pris ma plainte, et cela n'a duré que trois quarts d'heure. Bon, je n'ai même pas envoyé le PV de dépôt de plainte à mon assureur. Pour moi, il s'agissait de déposer plainte pour le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

désolé pour toi TNT :(

je pencherais moi aussi pour un abruti qui avait besoin des caches qu'on lui avait piqués....mais bon des fois, regardes sur ebay, des fois que des jantes 18 dans ton coin seraient pas en vente avec une mention rajoutée "avec caches", on sait jamais :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ça dépend de ton contrat. Moi AUCUNE franchise, mais mon assurance est plus chère que les autres.

 

idem pour moi, pas de franchise mais plus chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reirrep

Je suis vraiment désolé pour toi. Jamais agréables quand on touche à des choses à soi....

 

Il est par contre dommage que citroën ne fasse pas comme certaines marques avec le cache écrou qui s'enlève avec une clé bien rangée dans la boite à gant.

 

Mais bon bien que le C4P soit récent, peut être une casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.