Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes volant inopérantes et bruit de relais


Invité Terisonen

Messages recommandés

Invité Terisonen

Bonjour, des nouvelles de ma C4P7. Des problèmes sont apparus:

 

    Suite a des manipulations hasardeuses de mon fils :D sur le volant de notre C47, des problèmes sérieux sont apparus, soit:

 

-Le blocage des commandes sur le volant fixe (régulateur, commandes autoradios) autres que celles des commodos.

-Un bruit de relais à intervalle régulier (clic...clic...) dans le volant avec en même temps une extinction des voyant sur le volant.

 


    Messages aléatoires de problèmes divers, genre gestion automatique des phares, ou non surveillance de la pression des pneus. Messages qui s'effacent et extinction du voyant "service" (donc à priori peu grave).

Le problème du volant à été résolu... Après reboot en otant le fusible F8 qui provoque un arret de l'électronique du volant. Par contre, on est bon pour un réglage de l'heure et des options choisis.

 

Quelqu'un d'autre à eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589
Bonjour, des nouvelles de ma C4P7. Des problèmes sont apparus:

 

    Suite a des manipulations hasardeuses de mon fils :D sur le volant de notre C47, des problèmes sérieux sont apparus, soit:

 

-Le blocage des commandes sur le volant fixe (régulateur, commandes autoradios) autres que celles des commodos.

-Un bruit de relais à intervalle régulier (clic...clic...) dans le volant avec en même temps une extinction des voyant sur le volant.

 


    Messages aléatoires de problèmes divers, genre gestion automatique des phares, ou non surveillance de la pression des pneus. Messages qui s'effacent et extinction du voyant "service" (donc à priori peu grave).

Le problème du volant à été résolu... Après reboot en otant le fusible F8 qui provoque un arret de l'électronique du volant. Par contre, on est bon pour un réglage de l'heure et des options choisis.

 

Quelqu'un d'autre à eu ce problème?

 

A ma connaissance, personne n'a remonté ici ce genre de soucis.

Peut-être un passage en concession t'aidera à savoir le pourquoi du comment, mais il faudrait aussi savoir ce qu'a fait ton fils exactement pour provoquer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
A ma connaissance, personne n'a remonté ici ce genre de soucis.

Peut-être un passage en concession t'aidera à savoir le pourquoi du comment, mais il faudrait aussi savoir ce qu'a fait ton fils exactement pour provoquer cela.

 

Bonne question, je sais juste qu'il a actionné le klaxon à plusieurs reprises... :D Je vais le faire embaucher chez Citroën comme testeur. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant de fausses manipulations , cela n'aurait en aucun cas du provoquer un tel "plantage" , surtout celui d'un BSI.

Je te conseille de passer a la concession pour signaler le problème et demander qu'ils fassent un diag et voir la log des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
En faisant de fausses manipulations , cela n'aurait en aucun cas du provoquer un tel "plantage" , surtout celui d'un BSI.

Je te conseille de passer a la concession pour signaler le problème et demander qu'ils fassent un diag et voir la log des erreurs.

 

Je vais le faire, mais pas en Août. Accessoirement, il va falloir qu'il me refasse un équilibrage des roues avant... Ca va faire la deuxième fois. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Terisonen

Autre problème hier: j'ai eu toute la litanie des messages d'erreurs possible, voila la liste (non exhaustive):

 

-Boite Défaillante

-Alumage automatique des phares défaillant

-ESP/MSR défaillants

-Etc etc...

 

Avec en prime le voyant service allumé, et le voyant correspondant au code qui clignotait sur le combiné volant.

 

Le tout à disparu après arrêt de la voiture pour un quart d'heure, et rien dans le journal d'alerte.

 

Je vais la faire exorcisée. :PP

 

Plus sérieusement, je vais prendre rapidement RDV au garage. Ca sent le problème électronique, genre BSI qui débloque. Mais ça n'est pas très rassurant. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
ou juste le soft à reprogrammer mais rien d'inquiétant ;)

 

C'est plus que probable, parce que malgré la litanie des messages d'alertes, tout fonctionnait normalement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou juste le soft à reprogrammer mais rien d'inquiétant ;)

 

avec l'électronique moi je me méfie toujours, car de pas grand chose on en arrive à y passer des semaines pour trouver le souci donc :roll: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Attention, il y a tout un tas de fils qui arrivent dans l'habitacle !

Il faut trouver celui qui merdouille.

 

Ah mais je ne touche à rien, elle est sous garantie... :D Ah eu de se démerder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème l'année dernière juste après avoir fait le plein de carburant.

j'avais arrête et redémarré mon C4 après ce plein et là un tic tac au niveau du volant et plus rien qui réponds. Du coups je fonce chez Citroên et j'arrete le véhicule environs 5 minutes.Le technicien vient voir met en route et miracle tout fonctionne.Il passe par précaution sur le banc> RAS.Verdic Citroên: Si celà se reproduit débrancher la batterie deux minutes afin de réinitialiser toute l'electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
J'ai eu ce problème l'année dernière juste après avoir fait le plein de carburant.

j'avais arrête et redémarré mon C4 après ce plein et là un tic tac au niveau du volant et plus rien qui réponds. Du coups je fonce chez Citroên et j'arrete le véhicule environs 5 minutes.Le technicien vient voir met en route et miracle tout fonctionne.Il passe par précaution sur le banc> RAS.Verdic Citroên: Si celà se reproduit débrancher la batterie deux minutes afin de réinitialiser toute l'electronique.

 

Bonsoir , comme le dit Pega , en debranchant la batterie 2 à 10 minutes les soucis de Terisonen devrait disparaitre.Probleme connu sur la 407.

Le phénomene peut ce produire avec un vehicule exposé longtemps a une forte chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Bonsoir , comme le dit Pega , en debranchant la batterie 2 à 10 minutes les soucis de Terisonen devrait disparaitre.Probleme connu sur la 407.

Le phénomene peut ce produire avec un vehicule exposé longtemps a une forte chaleur.

 

Le problème se reproduit (ça et le problème de pression des pneus non surveillé) à une fréquence élevé. Ce genre de traitement (débranchement batterie) risque fortement de nuire à l'électronique. :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Terisonen
Résultat: il m'ont changer "un contacteur"... :???: Peut-être celui de la pédale de frein... En bref, impossible de savoir ce qu'ils ont fait. Pour l'instant, pas de problème... A suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Il faut exiger à chaque intervention le compte rendu écrit.

 

Oui, mais j'ai récupéré mon véhicule à "l'arrache" le soir, alors... Je vais peut-être leur téléphoner. Mais bon, j'ai un peu la flemme... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Terisonen
Bon, des nouvelles... Plus de problème de volant, mais toujours le problème "pression des pneus...' sur le véhicule. Apparement c'est un problème connus (capteurs dans la roue, je vais leur ramener le véhicule. Et puis, je réfléchis au changement du C4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu sur un autre forum:

 

-------------------

 

Samedi matin en quittant le parking de la grande surface de mon domicile, toutes les commandes du centre de mon volant étaient inactives.

 

Régulateur, Autoradio, Menu, Téléphone...

 

Seul le Klaxon fonctionnait.

 

Quelque Minutes plus tard en roulant donc, en mettant le clignotant le bruit de ce dernier était perturbé, genre TIC TIC CLAC CLAC TIC TIC CLAC CLAC CLAC (je parle mal le Klaxon)

 

En en coupant la radio via le RD4 directement.. et bien à intervalle régulier un toc sourd se faisait entendre au niveau du volant (via sûrement le buzzer utilisé pour le Clignotant)

 

En arrivant à la maison ma femme déclenche l'alarme débouclage ceinture et la encore le buit était perturbé car il provient du même buzzer que le clignotant (via le buzzer)

 

Je coupe le moteur et constate que même la clé extraite et la voiture verrouillée via la télécommande le bruit sourd (toc) régulier persiste.

 

Courses déchargées je gare proprement la voiture et là tout fonctionne normalement cool....

 

Un arrêt de 5 minutes aura suffit à réinitialiser la fonction HS....

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.