Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat Pluriel Sensodrive


Invité Dick

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Voilà, je cherchais une petite voiture pour ma femme, qui soit à la fois "automatique" (... elle a adorée la C5 V6 BVA ...), transformable au GPL (donc essence ...), et avec une "gueule" assez mignone pour une femme.

 

J'ai donc trouvé une C3 Pluriel Sensodrive de 2006 (34.000 km) qui répond à tous ces critères ...

 

Celà dit, ne connaissant pas du tout ce type de véhicule, je me demande quelle sont les points à vérifier, les "faiblesses" de ce modèle ....

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

und C3 Pluriel Phase II? Pas de problème! C´est comme la mienne.

 

De toute façon, on doit verifier le fonctionnement et l´étancheité de la capote. Laise toi montrer la conversion en cabriolet et en spider. Il ya un capot pour le coffre et deux caches pour les points d´ancrage arrières des arches.

 

Gernot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

A priori, il n'y a aucun problème d'étanchéité et le véhicule est encore sous garantie jusqu'à avril 2009 ....

 

Autre question : le coffre de rangement des accessoires est-il dimensionné généreusement ou faut-il "bourriner" un peu pour renter la capote ?? ... en fait, j'aimerais monter un reservoir GPL un peu plus haut que la roue de secours (et gagner en autonomie ...) et empiéter un peu sur cet espace de rangement, est-ce que c'est faisable à votre avis si je rogne de 3 à 4 cm sur cet espace ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bugs !!

 

l'installateur m'a proposé de faire des essais le jour où je lui déposerai la voiture, pour voir quel sera le réservoir le mieux adapté : on dépose le réservoir torique dans son logement, on dépose la capote et on voit si ça ferme ou pas !!!

 

... Après reste la question de savoir si réellement, le retrait de la capote est un avantage, si les heureux possesseurs de Pluriel le font souvent (je dois dire que je n'ai jamais vu dans la rue, une pluriel sans sa capote visible ... en même temps je suis pour le moment en région Parisienne !! c'est peut être un début d'explication ....), et s'il n'est pas envisageable de rogner sur cet emplacement pour éviter d'aller à la pompe tous les 4 matins !? .... bref, un choix Cornélien !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... Le gros avantage de mettre le toit dans le coffre, c'est que ça diminue beaucoup les turbulences dans la voiture au-delà de 80km/h.

 

Ah oui !! vu sous cet angle, je comprend mieux :: :p

 

Merci pour cette précision ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.