Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien vous coute votre assurance


Invité thecannibalcorpse

Messages recommandés

Invité thecannibalcorpse

Bonjour à tous,

 

je voudrais savoir combien vous coute en moyenne votre assurance pour votre ZX ?

 

Tout cela est pour avoir une idée de si je la paye pas trop chère la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

La ZX au tiers " amélioré" avec assurance chauffeur et passagers me coûte environ 186 euros ans. J'ai aussi deux autres véhicules en "tous risques", ça aide sûrement. Je ne suis pas jeune conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ma part, ZX 1.9D Tonic de 95 assurée au tiers avec bris de glace et assistance panne 0km. C'est mon premier contrat d'assurrance auto (Donc jeune conducteur).

Première année : 1146€

Deuxième année (Bonus 5% + diminution de la majoration conducteur novice) : 781€

Troisième année (Bonus 10% + supression de la majoration conducteur novice) : 541€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rubysport

Il faudrait des données un peu plus rigoureuses !

 

Déjà il faut donner le CRM (bonus/malus).

 

Le modèle (surtout la motorisation en fait) : entre TU1 et XU10J4RS ça va changer ! Parfois les versions """sport""" ont une surcotation (ex Volcane TD > Autre TD).

 

La commune de résidence joue pas mal (de 38610 à 63000 j'avais pris +130€ annuel).

 

Le paiement fractionné ça se paie : min +3% en mensuel par rapport à l'annuel.

 

Bien sûr le niveau "générique" d'assurance : tiers avec ou sans bris de glace, dommages collision, vol incendie, tous risques.

 

Enfin à même niveau "générique" les contrats ne sont pas tous les mêmes. Pour une ZiX qui ne

vaut plus grand chose, prêtez attention aux franchises bris de glace (le mieux étant qu'il n'y en ait pas), franchises supplémentaires "conducteur non déclaré" qui sont souvent de 750€ ou 1500€, capital réparation/remplacement (valeur mini que donne l'assureur, ce qui m'a permis de toucher 1500€ pour ma ZiX cabossée qui en valait 600€)...

 

L'ancienneté du contrat chez un assureur, indépendamment du CRM, modifie aussi le montant de certaines franchises. Voir aussi les "bonus groupe".

 

Bref pour pouvoir comparer un peu il faut en dire un peu plus que "1/3 30e"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foufoulol
au tiers avec une aura td de 1993 j'ai mon permis depuis presque 4 ans donc ca fait 2 ans que je ne suis plus jeune conducteur et je dois avoir un peu de bonus parce que je n'ai jamais eu de problème. donc j'en ai pour un peu plus de 450€ je crois ptet 460 grand max par an bien sur. Je ne sais pas si c'est dans les prix ça me parait raisonnable en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZX 1.4i de 1993 au tiers: 320€ l'année. (j'ai plus les détails franchises etc en tête), bonus: 0.68

La voiture dors dans un garage (ça joue aussi sur le prix de l'assurance par rapport si elle est tout le temps dehors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volcane TD de 07/94. 284e/an avec 0.54 de bonus. Formule Vol, bris de glace, bris de glace + (qui inclut l'éclairage et les rétro) chez CIC Assurances. C'est la formule juste avant le "tout risque" inutile sur une voiture de l'âge et le Kmage de la mienne...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 € chez AXA pour une volcane année 94 !

 

( au tiers biensur ) rien ne sert de l'assuré tout risque !

 

Le seul risque en l'assurant tout risque c'est de remarquer quand on en à besoin qu'on a payer plus cher que ce qu'on nous rembourse :)

 

Juste conseiller pour les Poisseux ! est encore faut pas trop jouer avec la poisse quand on vois le jolie bonus qu'on se mange par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma ZX TD de 94 je payais 146 euros/an pour tiers + vol/incendie + bris de glace + assistance 0kms à la MAAF, bonus 0.60

 

Seb tu devrais demander une devis à la MAAF (je pense que tu seras surpris du prix ! ( à couverture égale )

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reflex39

Alors moi je suis toujours en conducteur secondaire sur ma zx.

 

Mon père, ayant 50% de bonus, me ramene à une cotisation annuelle de 253€

 

Tiers

Vol incendie

BDG

Assistance 0 kms.

 

J'avais tenté l'an passé de la mettre à mon nom mais la cotisation s'élevait à plus de 400€ ce que je ne veux pas mettre dans une assurance pour une voiture valant tout juste 1000€.

De plus, en étant conducteur secondaire, je marque du bonus donc j'attends encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma ZX TD de 94 je payais 146 euros/an pour tiers + vol/incendie + bris de glace + assistance 0kms à la MAAF, bonus 0.60

 

Seb tu devrais demander une devis à la MAAF (je pense que tu seras surpris du prix ! ( à couverture égale )

 

Bonsoir Damien.

 

J'ai été à la MAAF pendant 4ans pour la Visa puis la 205 mais j'en garde une trés mauvaise impression: celle d'avoir payé pendant toutes ces années pour finalement me faire entuber lorsque j'ai eu besoin d'eux, le tout sans aucun respect du client. Je les ai quitté sans regret et même si je paye un peu plus cher, je ne regrette pas mon choix. ;)

Maintenant, chacun a sa propre opinion et surtout son propre vécu.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand.r

66 € / mois chez Axa en jeune chauffeur (bientôt fini :D) sur ZX Volcane TD 1993 (d'ailleurs une des seules assurance à m'accepter malgré le fait que je n'ai jamais eu d'accident).

 

Avant j'étais chez Azur et j'y ai eu que des problèmes (vignette verte qui n'arrivait jamais, cotisation astronomique : environ 140 € / mois, ne tenait pas compte du bonus que j'accumulais chaque année et ainsi de suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

moi je suis a 45€ par mois pour la 16V(11ch fiscaux), et j'ai tiers+vol, incendie, bris de glace,catastrophes naturelles....et pour la BMW 530D (12ch fiscaux)je suis a 92€ par mois avec les memes garantis que la ZX...je precise que j'ai20% de bonus...et je suis chez national suisse assurance groupe AGF

 

ca me fait du 138 € par mois d'assurance mais 23ch...:D.

 

ps: j'oublié la ZX 1.4i (7ch), mais j'ai transferer l'asurance sur la BM donc plus assuré pour l'instant, mais j'été a 380€ a l'année au tiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je paye 33 euros, avec option bris de glace sans franchise, ca pete je vais chez le partenaire, il me change le tout sans passer par l'assurance((experience vécu) , protection juridique, et responsabilité civil. ZX TD 92 chevaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Zx break 1.9D 1996

50% bonus

Zone 4 (classif. assurances)

environ 300 € par mois tiers+bris de glace (sans franchise)+assistance dès Okm.

oups!!! c'est 300€/an évidemment ! Mais tout le monde avait compris.:maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.