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Pédale de freins à amplitude variable...


Invité reggaetom

Messages recommandés

Invité reggaetom

Salut à tous !

 

J'aimerai obtenir votre avis sur le symptome suivant :

 

En roulant, lorsque je souhaite freiner (une fois sur deux environ) ma pédale est molle !

En pompant sur la pédale je retrouve le mordant de ma gt ph2, mais la 1ère fois ça fait peur !!!

 

Je pense au Maitre Cylindre principalement, avez vous d'autres pistes, confirmez vous ?

 

Si c'est le cas j'ai déjà un MC de 19 qui traine.

 

Merci.

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  • 4 semaines après...

Salut tout le monde,

 

reggae peux-tu nous tenir au courant, si tu as changé ton maître-cylindre et les résultats de l'opération sur le freinage ? Je commence à avoir le même problème, mais là je vais changer en bloc le servo-frein et le maître-cylindre (servo d'occaz, introuvable neuf ; mc neuf à 40€ :):) )

 

Bon courage !!!

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
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Invité reggaetom

Bah écouté j'ai procédé au changement moi même (mc de 19 en stock), car comme par hasard ca trainait et ca traianit avec le garage " non non monsieur, ne l'ammenez pas ca ne sert a rien on est surbooké !!!"

 

Temps de changement : 10 min ( 6 vis)

Temps de purge : 3 min par roue

 

Et hop ca roule, et ca freine mieux avec du dot 5.1 tout neuf !

 

Après je te conseille de bien nettoyer les écrous de durit de freins qui se vissent sur le mc. Car moi bah le "typex-témoin-de-fuite" s'est dissous avec le liquide au démontage, et au resserage bah la vis a foiré. Et la plus qu'une solution, changer la durit...

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Bah écouté j'ai procédé au changement moi même (mc de 19 en stock), car comme par hasard ca trainait et ca traianit avec le garage " non non monsieur, ne l'ammenez pas ca ne sert a rien on est surbooké !!!"

 

Temps de changement : 10 min ( 6 vis)

Temps de purge : 3 min par roue

 

Et hop ca roule, et ca freine mieux avec du dot 5.1 tout neuf !

 

Après je te conseille de bien nettoyer les écrous de durit de freins qui se vissent sur le mc. Car moi bah le "typex-témoin-de-fuite" s'est dissous avec le liquide au démontage, et au resserage bah la vis a foiré. Et la plus qu'une solution, changer la durit...

 

Du dot5.1 dans une AX ?? :eek:

Ca marche ça ? (Désolé je n'y connais VRAIMENT rien du tout) Je me suis cantonné à la RTA : du Dot4. Mais c'est vrai qu'en faisant une purge, après on peut mettre ce qu'on veut non ?

 

Quand aux durits et aux vis, effectivement il est recommandé de carrément les changer, ce que je vais faire si c'est pas compliqué :p

 

Juste une dernière question... As-tu touché au servo-frein ? Car je veux le changer aussi avant qu'il ne lâche (une sur-antiquité ; elle ressemble à des appareils qu'on trouve dans les blockhaus : un machin ultra rouillé, déformé et tout...:eek:) et je ne sais ni comment on l'enlève ni comment on en remet un en meilleur état (rta ? pas trouvé dedans :()...................

 

Je regarderais la dimension des écrous et vis à changer, et je ferai un saut dans mon magasin de bricolage :p Je ne sais même pas s'il y a des rondelles détanchéité :tourne:

 

Merci encore :)

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Merci ax10 :)

J'avais peur que ce soit plus dur lol j'espère trouver le clip quand je le chercherais :D

 

Bon pour ma part je vous remettrai des nouvelles sur ce post (si j'y pense) quand j'aurais changé mon ensemble servo frein + maître-cylindre, mais je ne sais pas quoi mettre comme liquide de frein (dot4 d'origine genre vieux Bendix trouvé à Leclerc ?) Je cherche vraiment à assurer ma sécurité et celle des autres, avec une voiture qui freine vraiment efficacement :)

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Merci en tous cas beaucoup pour la précision, en effet les dot 5 et 5.1 sont à purger chaque année, et aucune amélioration qui mérite de se prendre la tête dessus chaque année :p

 

J'ai choisi du Motul RBF 600, très bien à ce qu'il paraît. Deux fois plus cher que le Bendix, mais je veux vraiment n'avoir aucun problème de sécurité pendant deux ans :D

 

http://www.rsattitude.fr/2-922-25-liquide-frein-motul-rbf600-500ml.html

http://alfaimola.free.fr/racing/liquide/index.html

 

Ps : vi vi c'est du compétition, mais quand on ne fait que de la ville (joint de culasse pété, pas de route !) on passe son temps à freiner :D

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