Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jeu roue de secours


Invité zrxulysse

Messages recommandés

Invité zrxulysse

Bonjour,

J'ai recherché et n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, donc voilà:Demain je m'attaque au montage de l'attelage et hier soir je me suis penché sous la voiture pour voir comment c'était fait. Hors en touchant la roue de secours je me suis aperçu qu'elle avait du jeu (environ 1 à 2 cm), je me suis dit qu'elle devait être desserrée, j'ai donc voulu la resserrer mais c'était impossible, c'était déjà au maxi.

est-ce normal? ou si non de quoi cela peut-il venir?

Merçi

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

J'ai recherché et n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, donc voilà:Demain je m'attaque au montage de l'attelage et hier soir je me suis penché sous la voiture pour voir comment c'était fait. Hors en touchant la roue de secours je me suis aperçu qu'elle avait du jeu (environ 1 à 2 cm), je me suis dit qu'elle devait être desserrée, j'ai donc voulu la resserrer mais c'était impossible, c'était déjà au maxi.

est-ce normal? ou si non de quoi cela peut-il venir?

Merçi

 

A bientôt.

 

Bonjour,

La roue de secours est elle bien gonflée? Si oui n'a t-on pas essayé de forcé le panier pour te piquer ta roue? vérifie qu'il n'y ai rien de tordu sur le panier et sur le crochet.

Donc à faire: sortir la roue du panier et vérifier sa pression, ensuite remonter le tout en mettant la valve vers le haut pour qu'elle ne soit pas accessible par le dessous ceci afin d'éviter qu'un malotru la dégonfle et qu'ensuite il te la vole, en s'aidant du jeu ainsi crée pour déclipser le crochet du panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je vérifierais ça demain, je te remercie;)

 

De rien, je te dis ça car c'est assez courant comme pratique. C'est très rapide et sur les parking de supermarché ils arrivent ainsi à piquer des dizaines de roues ainsi.

Donc peut être que sur ton Ulysse ils ont été "dérangé" et ont abandonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La roue de secours est elle bien gonflée? Si oui n'a t-on pas essayé de forcé le panier pour te piquer ta roue? vérifie qu'il n'y ai rien de tordu sur le panier et sur le crochet.

Donc à faire: sortir la roue du panier et vérifier sa pression, ensuite remonter le tout en mettant la valve vers le haut pour qu'elle ne soit pas accessible par le dessous ceci afin d'éviter qu'un malotru la dégonfle et qu'ensuite il te la vole, en s'aidant du jeu ainsi crée pour déclipser le crochet du panier.

 

 

Pas possible de dérober une roue de secours de cette manière sur Ulysse/807/C8 car la roue est maintenue grâce à un câble qui bloque la jante contre le fond du coffre (plancher) .

il n'y a pas de panier et le mécanisme du câble n'est accessible que lorsque la roue est déposée.

je parierai plutôt sur une défaillance du mécanisme qui enroule/deroulle le câble car cette défaillance a deja été relatée ici .

 

essaie de detendre completement le cable, de sortir la roue et de graisser l'ensemble .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zrxulysse

Bonjour à tous.

 

Voilà, Samedi j'ai monté mon attelage et donc pour ça j'ai descendu la roue de secours. Elle n'était pas dégonflée et tout semblait normal.

 

En la remettant en place j'ai l'impression que le "saladier" qui la maintient dépasse plus que quand je l'ai descendue, je pense qu'il était de travers, maintenant je n'ai plus ce jeu:).

 

Merci pour vos propositions mon problème semble résolu;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gazzzzz

Moi je change cette semaine tout le système de treuil de roue de secours sur mon 807.

le cable est descendu mais n'a jamais voulu remonter.

 

j'ai tout essayé rien y fait, apparemment entre 2003 (année de mon 807) et 2008, il on complètement modifié le systeme, il est bien mieux protégé et le cable est gainé maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio9100

Moi j'ai mis un antivol flexible en plus. Ca n'empèche pas un éventuel voleur d'essayer mais au moin cela va ralentir sa progression...

Bande de ptit mer.... :D:d:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que quand j'ai fait monter le GPL, j'ai jamais récupéré ce treuil qui aurait pu dépanner quelqu'un

 

surtout à 110€ le treuil !!! (je viens d'en acheter un chez Peugeot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gazzzz: Treuil remplace sous garantie en 2004 par Mr Pigeot lorsque l'arpete a voulu changer les 15 pouces en 16 pouces lors de la procedure de changement.

Si le mecano s'amuse a demonter le treuil a la cle a choc il pete le treuil a tous les coups !!!

 

Donc un treuil complet plus tard (merci Pigeot) les descentes et montees de la piece metallique en forme de T se font avec la clef fournies sur la voiture...

 

Attention c'est maintenant un cone plastique inverse avec un cable gaine qui forme le nouveau systeme de treuil sur le C8 depuis 15 jours.

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.