Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Egr 2.0 hdi


PLE

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Je parcours d'habitude la section Evasion, mais mon frère rencontre un petit problème avec son Picasso 2.0 HDI de 2003.

Son témoin Diagnostic s'allume régulièrement, et les codes défaut correspondant sont P400 et P402, incriminant l'EGR.

J'ai démonté la vanne, et elle était parfaitement propre, étanche au repos, et fonctionnait bien en appliquant une dépression sur la capsule.

Par contre, j'ai remarqué qu'en soufflant dans le petit tuyau de commande, il y avait un léger passage à travers l'électrovanne de commande.

J'ai tout remonté, et bouchant le tuyau de commande, et , depuis, le témoin ne s'allume plus...

Se pourrait-il que l'électrovanne de commande soit défectueuse, et que l'EGR s'ouvre de manière aléatoire suite à une légère fuite interne de l'électrovanne?

 

Bien à vous,

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité adrien-42

Je serai vous si le voynat ne s'allume plus, bien laisser boucher le tuyau comme ca plus de soucis et plus d'encrassement des conduits....

 

C'est la première chose que j'ai fait sur le miens. Quand je l'ai déculasé plus tard, je vous dit pas l'encrassement de l'admission.....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi,

 

Mon frère vient de me contacter, le temoin s'est à nouveau allumé! (zut!)

(je lui ai demandé de vérifier s'il s'agissait des mêmes codes défaut)

 

Si c'est le cas, je ne vois plus guère qu'une anomalie côté débimètre?

 

Je pense que le mieux est un diagnostique chez Citroen, onn peut déjà exclure l'EGR elle même...

 

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

voilà, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé; c'était une petite coupure dans le tuyau de dépression qui alimente l'électrovanne de commande de l'egr. Il y avait un trou comme une tête d'épingle.

 

Bien à vous,

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.