Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement ampoules tableau de bord


Invité sebara

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai consulté les tutos mais je n'ai pas trouvé ma réponse!

Je cherche à remplacer des ampoules de tableau de bord qui ont claqué. Il s'agit de l'ampoule gauche du tableau de bord ( celle qui éclaire le compte tours et la jauge à essance) ainsi que l'ampoule qui éclaire le bouton de graduation de la ventilation.

Quelqu'un peut il m'indiquer quelles ampoules acheter ainsi que la manière de les changer

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

j'ai consulté les tutos mais je n'ai pas trouvé ma réponse!

Je cherche à remplacer des ampoules de tableau de bord qui ont claqué. Il s'agit de l'ampoule gauche du tableau de bord ( celle qui éclaire le compte tours et la jauge à essance) ainsi que l'ampoule qui éclaire le bouton de graduation de la ventilation.

Quelqu'un peut il m'indiquer quelles ampoules acheter ainsi que la manière de les changer

merci d'avance

 

Tu peux les demander chez Peugeot et Citroen, ou meme chez AD, mais il vaut mieux venir avec le modèle. Pour le démontage, de mémoire, il faut deposer le volant, les 4 vis Torx qui tiennent le TdB, déclipser les connecteurs et le cable de compte tour coté moteur et il doit sortir (il y a peut etre des étapes intermédiaires mais je ne me rapel plus, sa fait quelques années que j'ai changés les miennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

Bonsoir,

 

Achat des lampes en grande surface,c'est beaucoup moins cher.

Pour le démontage du TDB, le plus dur est de démonter le volant.

 

Pour les ampoules de commande de ventilation,c'est beaucoup + chiant que le TDB.

Il faut démonter l'autoradio et son volet de fermeture puis la console centrale....etc etc.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai pas démonté le volant (car j'y arrivais pas en fait :em: )... Je l'ai juste mis en position basse, et ca l'a très bien fait... Un peu de contorsionisme des doigts, mais ca reste faisable ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo
salut à tous,

moi aussi j'en ai un paquet qui ont claqués un peut partout!

quelqu'un connait la ref de ces ampoules? une photo ou un lien!?

merci

 

Bonjour,

 

Avec un petit effort, une inscription ici et une petite recherche dans la section pièces de rechange (accès gratuit), tu pourrais trouver ceci:

 

Le lien vers la page complète ici

 

C'est l'ampoule 13 qui se fixe dans le support noir 9.

 

Achat recommandé en supermarché pour les payer moins cher.

 

http://service.citroen.com/docpr/AC/img/pr/20/h521/h5213120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour

J'ai fait une modification pour que les ampoules du tableau de bord n'éclairent pas en plein jour en accouplant l'allumage de ces dernières à l'allumage des codes. C'est très simple à faire et permet d'économiser les ampoules. En plus cela évite de démarrer en croyant qu'on a les phares parce que le tableau de bord est éclairé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Achat recommandé en supermarché pour les payer moins cher.

http://service.citroen.com/docpr/AC/img/pr/20/h521/h5213120.jpg

 

Bonjour,

 

J'ai trouvé une solution qui ne me coute rien: à la décharge, des gens y mettent leur voiture à jeter. J'y démonte les TdB et récupères ampoules et relais. Comme c'est standard sur de nombreux véhicules, je me suis fait un petit stock qui ne m'a rien couté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé une solution qui ne me coute rien: à la décharge, des gens y mettent leur voiture à jeter. J'y démonte les TdB et récupères ampoules et relais. Comme c'est standard sur de nombreux véhicules, je me suis fait un petit stock qui ne m'a rien couté.

 

Encore une solution pour notre pouvoir d'achat proposée cette fois par Gizmo06. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.