Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

En rade à Versailles


Invité seb28

Messages recommandés


salut seb28

 

de rien ,il y a un an j'ai eu une panne sur mon conjoncteur et c'est un membre du midi qui m'a envoyé la piece et un autre de bretagne qui s'est deplacé sur mon lieu de vilégiature avec ses chandelles ,donc je renvoie l'ascenseur

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon voici quelques photos de meilleures qualité avec la pièce qui me fait défaut ....

 

C'est le boitier de crémaillere. Exact ?

 

La flèche jaune représente l'endroit de la fuite.

 

http://img93.imageshack.us/img93/9383/hpim2207td8.jpg

 

Allez une autre, je sais que vous aimez bien cela :D :

 

http://img65.imageshack.us/img65/9021/hpim2206yb3.jpg

 

J'attends vos avis ....

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai été voir un casseur ce midi qui me propose de me vendre toute la crémaillère ou rien du tout à 180 euros !!! :mad:

 

Bon je continue mes recherches. Le tuyau semble être touché uniquement car quand je passe le doigt dessous, je sens bien qu'il est ouvert (ça rape !!!)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut seb

 

je pense qu'en mettant un bout de durite avec un collier serflex on doit pouvoir colmater la fuite en attendent d'avoir un tuyau de remplacement

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut seb

 

je pense qu'en mettant un bout de durite avec un collier serflex on doit pouvoir colmater la fuite en attendent d'avoir un tuyau de remplacement

 

cordialement

 

a+++

 

Salut titti,

 

Au moins on aura le mérite d'avoir essayé. Je t'envoi mon n° de tel en MP pour demain.

De toute façon je continue mes recherches. J'ai appelé trois casses. Sans succès ....

Sinon, c'est bien le boitier de direction a ton avis ?

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

xm follies tu as raison c'est bien c'est deux tuyaux ,bon il les a mais le probleme vient surtout de la vis qui tient le verrin sur la cremaillere qui a rompu net ,les degat sont pliure d'un petit tuyau hydro sur le dessus du regulateur de souplesse et l'etirrement de ces deux tuyaux

 

conclusion il doit trouver une vis(n°14,VIS AXE DIAM 12X150-55 ,ref : 4043 30) de fixation du verrin sur la cremaillere et se petit tuyau hydro qui reli le regulateur de souplesse a un des deux repartiteurs (je ne sais pas vers lequel des deux va le tuyau en question )le probleme c'est que sur citroen service tous les petits tuyaux sont NFP

 

donc si l'un d'entre vous a ces petit tuyaux sur une donneuse ça serais sympa de prevenir seb28 et que quelqu'un d'autre puisse lui filer un coup de main pour la mecanique

 

perso je part en conges et je ne pourrais pas y retourner avant fin aout

 

cordialement

 

a+++

p3941050.jpg

p4425010.jpg

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Comme titti l'a si bien expliqué, la vis du verin de la crémailère a laché sec :

 

http://img377.imageshack.us/img377/9444/05072008002id4.jpg

 

http://img385.imageshack.us/img385/3963/05072008001ze5.jpg

 

Si quelqun a la pièce, je suis preneur car aller dans une casse sous la bagnole, je n'en ai pas réellement envie ... :eek:

 

Aussi donc le petit tuyau hydraulique au dessus de la sphère est mal en point. Egalement si qqun a la pièce, c'est le bienvenue. (je vais aussi aller faire un tour en casse car j'en ai repéré une avec le moteur enlevé). Toutefois si qqun pouvait me confirmer où va ce tuyau ..... ainsi que la ref chez Citron si possible car j'ai testé le service pièces de rechange du garage de Dreux ce midi et ils brillent par leur incompétence. "Vous savez Monsieur, l'hydraulique sur les voitures anciennes, c'est spécifique" J'ai bien attendu cinq minutes avec un autre client avant que qqun soit venu nous servir malgré nos appels. (j'ai dû faire intervenir un vendeur !)

 

Ensuite reste à faire :

- Extraire le goujon de son support sur le bloc moteur

- Demonter les anciens tuyaux hydrauliques qui vont du boitier de direction au vérin

- Remettre un tuyau hydraulique en bon état se trouvant au-dessus de la sphère de souplesse

- Refixer le vérin

- Monter les 2 tuyaux hydraulique récupéré en casse entre le boitier de direction et le vérin

- Purge LHM

- Remplissage LHM

- et contact ......

 

Merci mille fois à titti pour son aide, qqun de bien sympathique et prêt à rendre service. Chapeau bas. :bien:

 

@Xm92,

Ce n'est que partie remise .....

 

@Xmfollies,

Merci pour le schéma, la ref et le prix. J'ai toutefois réussi à trouver mon bonheur en casse : 10 Euros

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Comme titti l'a si bien expliqué, la vis du verin de la crémailère a laché sec :

 

http://img377.imageshack.us/img377/9444/05072008002id4.jpg

 

http://img385.imageshack.us/img385/3963/05072008001ze5.jpg

 

Si quelqun a la pièce, je suis preneur car aller dans une casse sous la bagnole, je n'en ai pas réellement envie ... :eek:

 

Aussi donc le petit tuyau hydraulique au dessus de la sphère est mal en point. Egalement si qqun a la pièce, c'est le bienvenue. (je vais aussi aller faire un tour en casse car j'en ai repéré une avec le moteur enlevé). Toutefois si qqun pouvait me confirmer où va ce tuyau ..... ainsi que la ref chez Citron si possible car j'ai testé le service pièces de rechange du garage de Dreux ce midi et ils brillent par leur incompétence. "Vous savez Monsieur, l'hydraulique sur les voitures anciennes, c'est spécifique" J'ai bien attendu cinq minutes avec un autre client avant que qqun soit venu nous servir malgré nos appels. (j'ai dû faire intervenir un vendeur !)

 

Ensuite reste à faire :

- Extraire le goujon de son support sur le bloc moteur non c'est sur la cremaillere

- Demonter les anciens tuyaux hydrauliques qui vont du boitier de direction au vérin

- Remettre un tuyau hydraulique en bon état se trouvant au-dessus de la sphère de souplesse

- Refixer le vérin

- Monter les 2 tuyaux hydraulique récupéré en casse entre le boitier de direction et le vérin

- Purge LHM

- Remplissage LHM

- et contact ......

 

Merci mille fois à titti pour son aide, qqun de bien sympathique et prêt à rendre service. Chapeau bas. :bien:

 

@Xm92,

Ce n'est que partie remise .....

 

@Xmfollies,

Merci pour le schéma, la ref et le prix. J'ai toutefois réussi à trouver mon bonheur en casse : 10 Euros

 

@+

 

salut seb28

 

 

j'aporte une precision

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut seb28

 

citroen fournit toujour la vis la preuve: A Classer true 4,77 EUR

 

 

Référence Désignation Quantité Prix HT Prix TTC Total TTC Sélection

0000404330 VIS AXE 3,99 EUR 4,77 EUR 4,77 EUR

 

 

ça vau pas le cout de te faire chier en casse pour la recuperer

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut seb28

 

citroen fournis toujour la vis la preuve: A Classer true 4,77 EUR

 

 

Référence Désignation Quantité Prix HT Prix TTC Total TTC Sélection

0000404330 VIS AXE 3,99 EUR 4,77 EUR 4,77 EUR

 

 

ça vau pas le cout de te faire chier en casse pour la

 

Salut titti,

 

tu as raison, je vais la commander. Reste plus qu'à trouver ce petit tuyau maintenant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ensuite reste à faire :

- Extraire le goujon de son support sur le bloc moteur

- Demonter les anciens tuyaux hydrauliques qui vont du boitier de direction au vérin

- Remettre un tuyau hydraulique en bon état se trouvant au-dessus de la sphère de souplesse

- Refixer le vérin

- Monter les 2 tuyaux hydraulique récupéré en casse entre le boitier de direction et le vérin

- Purge LHM

- Remplissage LHM

- et contact ......

 

@+

 

J'oubliais qqchose : Un bon coup de KARCHER :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut seb28

 

dans le compartiment moteur mais par en dessous

 

je confirme

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Les casseurs ne te donneront aucun renseignement par téléphone sur ces pièces, ils pourrons juste te dire si oui ou non ils ont des XM disponibles, à toi de faire ton shopping sur les épaves.
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bien recu ton mp,bon a bonneval il y a 3 xm je peux etre present si on peut changé ta durite sur place demains matin la casse est ouverte est ce que tu as une autre voiture pour descendre ici?

 

Pas de réponse tu dois etre absent,on en parle sur un autre poste avec delsan tu peux dire qu on te bichone.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93263&page=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

 

Après une longue absence, je suis de retour parmis vous et en compagnie de ma belle que j'ai réparée et tourne depuis maintenant 3 semaines.... -xan22-

Cela a été long mais je n'ai pu m'en occuper avant .....

 

Merci à tous ceux qui m'ont aider et soutenu au travers de différents messages et interventions.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut seb28

 

content pour toi

 

je te souhaite encore plein de km au volant de ta belle

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.