Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avoir une "bonne sono" !!??


Invité Diablo

Messages recommandés


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Krystaufe
Pour la question sur les 16.5 cm et les 17 cm, il y a très peu de différence et les 17 cms passent souvent dans l'emplacement (c'est pas mesuré au même endroit en fait et quand tu mesures le diamètre des uns et des autres tu tombent sur la même valeur - ouvre la boite et mesure directement tu verras). Sinon faut prendre des 16.5cm en effet.

 

Merci pour l'info. je vais pas tenter le diable et me concentrer sur des 165mm.

 

J'imagine également que les caches fournis avec les HP sont prévus pour s'adapter sur n'importe quel véhicule.

 

Ne cherchant pas à faire une installation HiFi dans ma voiture je vais me contenter de HP à moins de 50 €. Par contre j'ai eu l'occasion d'écouter des Alpine à 40 € et ce sont ceux qui m'ont semblé les mieux équilibrés tout en restant dans la même gamme de prix. Le médium était bien mis en avant sans dénaturer les aigus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caches tu t'en fous, tu remets les grilles d'origine... ça évitera de plus que l'on voit que tu n'as plus les HP en carton... on sait jamais et en plus c'est adapté alors que les grilles des nouveaux HP risquent de mal être fixées et ça vibre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter mes hp Pioneer g1703i 3 voies (bass medium tweeter) 64€

 

le gars, chez norauto m'orientait vers un kit éclaté jbl à 100€ !!! en me disant qui ne fallait pas doubler les tweeter ....etc

 

j'ai quand meme pris les pioneer et m'apprete à les installer 170cm, ca rentre nickel

 

MAIS n'ayant pas pris la cosse adaptable, il va falloir que je coupe le fils VERT et ROUGE.

 

Probleme : lequel est le + et le -

 

pour info sur la cosse il y a 1 (correspond au cable rouge) et 2 (au cable vert)

 

 

 

merci pour votre rapidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6€ l'un !!

 

j'ai acheté un lot de cosses spéciales.

 

Tu me confirmes bien que sur ta portiere tu as des HP avec tweeter en + de tes tweeter sur la planche de bord ?

 

 

 

je suis en train de monter le HP de droite (celui de gauche est fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Krystaufe

j'ai quand meme pris les pioneer et m'apprete à les installer 170cm, ca rentre nickel

 

Bonne nouvelle !

 

 

Pour ce qui est des tweeter d'origine, peut être le mieux est il de les débrancher ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est !!

 

le son est trop moche, ca sature à mort

 

meme en jouant sur les bass et treble

 

 

je ne sais plus quoi faire !!!!

 

peut etre essayer avec des HP bass medium uniquement

 

 

ou alors mettre un kit eclaté JBL (conseiller par le vendeur) mais ne poser que le hp de la portiere !! à 100€ ca fait mal quand meme

 

 

HELP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà vient de l'autoradio d'origine je te l'avais dit. Rien ne sert de ne changer que les HP...

Tu as bien pris des 35W RMS ??? Si oui, avec un vrai autoradio ça ne saturera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien des pio 35w rms 3 voies Bass Medium et Aigu

 

 

tu penses que je dois les ramener ou je peux les garde en vue d'acheter l'autoradio alpine ?

comme tu dis un 3 voies + des tweeter ca risque de faire beaucoup d'aigu

 

 

si tu peux me donner ta config exact avec model et marque avnt arriere et tweeter.... cest cool

Au fait tu as gardé les cables d'origine ou tu as remis du +gros diametre ?

 

en tout cas merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Krystaufe

Bonsoir,

 

J'ai la possibilité d'avoir 4 HP (2 AV et 2 pour AR) Clarion SRQ1720R à 56 € au lieu de 110.

 

Haut-parleur 2 voies « Série Quality » - 16.5 cm - Puissance maximum 200W - Puissance continue 40W - Membrane métallisée titane MIPP - Tweeter dôme soie de 2 cm avec aimant néodyme

 

http://ak.cdiscount.com/pdt/2/0/R/1/d/CLAR_SRQ1720R.jpg

 

Que pensez vous de cet achat, sachant qu'ils seront branchés avec un autoradio Sony CDX-GT410U ? Certains ont ils eu une expérience avec cette marque en HP ?

 

J'en ai écouté plusieurs, mais pas de cette marque. Dans ces tarifs les différences ne sont pas énormes si ce n'est que les HP Sony et Pioneer ont un son un peu trop clair (métallique) à mon gout.

 

Merci encore.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'impédance, pas de soucis à avoir, laisse tes tweeters tranquilles, sur les voitures PSA (et les autres j'en suis sûr) il y a une petite résistance qui se charge de tout équilibrer.

N'y touche donc pas et laisse les en place.

Préoccupe toi juste de brancher tes nouveaux HP à la place des anciens.

 

En ce qui concerne les fiches, elles y sont donc toujours, prend donc des fiches pour bracher tes HP directement sans couper les fils.

 

Pour la question sur les 16.5 cm et les 17 cm, il y a très peu de différence et les 17 cms passent souvent dans l'emplacement (c'est pas mesuré au même endroit en fait et quand tu mesures le diamètre des uns et des autres tu tombent sur la même valeur - ouvre la boite et mesure directement tu verras). Sinon faut prendre des 16.5cm en effet.

 

Pour les HP Pioneer, en effet, y a mieux. Mais vu le budget, je vais pas conseiller des HP Focal (comme j'ai actuellement et dont je profite pas assez dans le Picasso, mais en effet c'est le top, mais c'est pas le même prix non plus).

Une marque sympa en HP en rapport/qualité prix c'est des Kenwood. Les Sony et Alpine en HP sont à éviter par contre.

 

Le pack Alpine autoradio mp3 + Pio en HP c'est déjà pas mal pour un Picasso.

 

Ensuite le coup des HP sur la tablette arrière, en effet c'est bien, mais un Picasso est à la base fait pour être pratique et pouvoir charger sans problème plein d'affaires etc. le fait de "condamner" la plage arrière c'est pas le top sachant qu'on va devoir tirer des fils HP, et que la profondeur des HP va emputer le coffre que quelques cm précieux en hauteur. Sans compter que si l'on a besoin d'enlever la plage arrière on perd les HP (prévoir un système facilement enlevable en plus).

Les voleurs repèrent de plus ce genre de montage pour commettre leurs exactions.

 

;)

 

 

Que pensez vous de cet autoradio (quand meme moins cher que le model ALPINE a 149€) meme prestations

Y a t il une vrai difference audio

 

C'est pas par radinerie mais il faut rajouter 99.99€ pour le commande au volant !! alors on peut avoir presque l'équivalent pour un peut - cher .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du oublier quelquechose dans ton dernier message car je ne sais pas de quel autoradio tu parles.

 

Pour l'Alpine, l'interface commandes au volant coute 60€, et tu peux en trouver d'occasion sur ebay ou autres quand quelqu'un change de marque ou de voiture.

 

Pour les HP, je sais pas du tout. La qualité peut varier d'un modèle à l'autre, même si je te le redis, en en changeant que les HP d'origine et en conservant l'autoradio d'origine tu as forcément un son pourrave sur la majorité des HP du commerce (j'ai testé et j'avais presque un meilleur son avec les HP en carton... pour te dire). Par contre dès que tu mets un autoradio, un vrai, là tu changes du tout au tout.

 

Pour ma config ? J'ai conservé les cablages d'origine. J'ai mis les JBL 2 voies à l'arrière en 165mm (ceux que tu as cité avant, mais modèle des années précédentes), devant j'ai mis mes FOCAL que j'avais avant sur la plage arrière de ma 206 (HP que j'avais eu à Feu Vert en promo à 99€ au lieu de 149€). Là ça rigole pas en qualité, le top, même si c'est un peu gâché dans les portières du Picasso, mais bon, je vais pas acheter une voiture en fonction de mes HP :PP et j'ai conservé les tweeters d'origine.

Et pour l'autoradio j'ai l'Alpine 9848RB, mp3 et éclairage bleu :PP

 

Le tout marche très (trop fort), et encore j'ai pas remis mon Ampli dessus... pour pas démonter les portières à cause des vibrations LOL.

 

Vois, peut être que les HP sont effectivement de mauvaises qualité, ma foi. J'aurai plutôt pris des 2 voies de toute façon. Teste avec un autre autoradio si tu le peux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi donc voulez-vous changer d'autoradio ?

Il est très bien celui du pic !!

Si vous aviez connu le temps ou les auto-radio n'étaient que deux gros bouton et une aiguille qui se balade derrière un plexi tout moche, vous-vous contenteriez de celui d'origine !!!

 

Pour ma part, il est tout a fait convenable pour une utilisation normale.

Mais cela dit, si pour vous avoir mal aux oreilles après un déplacement en pic, être sourd a 30 ans et réveiller les voisins lors de votre passage, c'est vrais qu'il ne suffit pas.

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse complete.

 

donc, toi tu as pris des 2 voies, mais quelle type de voie : bass medium, bass aigu ..... ?

 

tu n'as pas touché non plus à la membrane d'étanchéité derriere les HP ?

 

 

pour l'auto

 

avec le lien c'est mieux

http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-CD-MP3-Pioneer-DEH-2000MP/Son-Video-Navigation/Son/Autoradio-MP3/00258063/1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des FOCAL Polyglass (les Access sont les entrées de gamme) en 2 voies. Tu ne choisis pas. Disons que des 3 voies sont inutiles ici puisqu'il y a déjà les tweeters d'origine.

Et non je n'ai pas touché à la membrane derrière les HP (je l'avais fait sur la 206 car ça ne passait pas, et j'ai pas le souvenir de l'avoir fait sur le Pic). De toute façon ça ne change pas grand chose et t'auras pas un meilleur son en l'enlevant.

 

Pour l'autoradio c'est un bon rapport/qualité prix, c'est pas l'extase non plus hein... par contre je trouve pas les Watts RMS. Je vois marqué 4X50W mais en RMS ça doit plutôt être du 4X20W je suppose.

 

De toute façon, il faut prendre la même (ou presque) capacité en RMS sur les HP et l'autoradio.

 

Sinon, pour répondre à Mimo, oui, celui d'origine est suffisant pour écouter tranquille la radio et les CD sans trop pousser.

Par contre j'avais l'Alpine tout neuf et les HP focal tout neufs également j'allais pas les garder dans mon garage à prendre la poussière... ;) et crois moi en qualité de son, même sans écouter fort, c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autoradio d'origine a pour moi le gros défaut de ne pas vouloir lire mes cd mp3 (quand aux clés usb faut meme pas lui en parler...) ; sinon c'est sur que je le garderais tel quel il est bien suffisant !

 

ps: j'ai connu (sur ma premiere voiture une R5) le fameux poste avec un bouton pour le volume, l'autre pour les stations...ça ne me manque pas c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des FOCAL Polyglass (les Access sont les entrées de gamme) en 2 voies. Tu ne choisis pas. Disons que des 3 voies sont inutiles ici puisqu'il y a déjà les tweeters d'origine.

Et non je n'ai pas touché à la membrane derrière les HP (je l'avais fait sur la 206 car ça ne passait pas, et j'ai pas le souvenir de l'avoir fait sur le Pic). De toute façon ça ne change pas grand chose et t'auras pas un meilleur son en l'enlevant.

 

Pour l'autoradio c'est un bon rapport/qualité prix, c'est pas l'extase non plus hein... par contre je trouve pas les Watts RMS. Je vois marqué 4X50W mais en RMS ça doit plutôt être du 4X20W je suppose.

 

De toute façon, il faut prendre la même (ou presque) capacité en RMS sur les HP et l'autoradio.

 

Sinon, pour répondre à Mimo, oui, celui d'origine est suffisant pour écouter tranquille la radio et les CD sans trop pousser.

Par contre j'avais l'Alpine tout neuf et les HP focal tout neufs également j'allais pas les garder dans mon garage à prendre la poussière... ;) et crois moi en qualité de son, même sans écouter fort, c'est le jour et la nuit.

 

Tu as donc, a l'avant des HP bass medium... et à l'arriere ??

as-tu mis un "filtre" ? les HP focal faisaient parties d'un kit éclaté ??

pour les branchement, tu as fais des soudures ou connexion avec cosses ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4

Bonjour,

Je souhaite acheter cet auto-radio mais quelqu'un peut-il me confirmer si ça peut fonctionner correctement avec mon pic Phase 1.

Cordialement.

 

auto radio visible ici : http://cgi.ebay.fr/Autoradio-pour-xara-phase-2-avec-commande-au-volant_W0QQitemZ160257039315QQihZ006QQcategoryZ73590QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tu as donc, a l'avant des HP bass medium... et à l'arriere ??

as-tu mis un "filtre" ? les HP focal faisaient parties d'un kit éclaté ??

pour les branchement, tu as fais des soudures ou connexion avec cosses ?

 

merci

 

A l'arrière j'ai du 2 voies également. Pas de kit éclaté. Pour les branchements j'avais déjà les "adaptateurs" pour les HP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite acheter cet auto-radio mais quelqu'un peut-il me confirmer si ça peut fonctionner correctement avec mon pic Phase 1.

Cordialement.

 

auto radio visible ici : http://cgi.ebay.fr/Autoradio-pour-xara-phase-2-avec-commande-au-volant_W0QQitemZ160257039315QQihZ006QQcategoryZ73590QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Si l'autoradio provient d'un modèle avec Multiplexage... il ne sera pas compatible.

 

PS : désolé pour le retard de la réponse, j'étais en vacances sans le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totochez78
slt tous après avoir écumé vos post j'ai pose ce soir un jeu de HP en lieu et place de ceux d'origine déjà juste a la dépose des HP d'origine y sont tout léger tout plastique tout beurk. J'ai instillé un jeu de moyenne gamme de chez N ------to avec le kit de connexion. 1/2 heure de boulot et le son est totalement transfiguré, beaucoup plus profond plus précis, bref rien a voir avec avant, le tout pour environ 45€. si vous avez encore des doutes sur l'efficacité du changement de HP: foncez vous n'aurez plus honte de rouler la fenêtre ouverte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'une bonne paire d'enceintes a l'avant et a l'arriere + un autoradio a moins de 150 euros,ça suffit amplement!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
slt tous après avoir écumé vos post j'ai pose ce soir un jeu de HP en lieu et place de ceux d'origine déjà juste a la dépose des HP d'origine y sont tout léger tout plastique tout beurk. J'ai instillé un jeu de moyenne gamme de chez N ------to avec le kit de connexion. 1/2 heure de boulot et le son est totalement transfiguré, beaucoup plus profond plus précis, bref rien a voir avec avant, le tout pour environ 45€. si vous avez encore des doutes sur l'efficacité du changement de HP: foncez vous n'aurez plus honte de rouler la fenêtre ouverte.

 

 

 

salut

 

c'est quoi la ref des tes HP norauto avant et arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Krystaufe

Je conseil les Clarion en 16.5 que l'on trouve sur Cdi....nt pour 28 € la paire.

 

J'en ais installé 4 dans mon pic avec un autoradio Sony et le son, franchement agréable avec des CD, m'a surpris. Bien évidemment ce n'est ni une instal qui fait "boum boum" ni une instal HiFi que l'on peut avoir chez soi.

 

Pour un budget serré je trouve ces HP d'un excellent rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.