Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

siège électrique conducteur bloqué


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche des idées pour orienter mon dépannage.

Hier j'ai reculé mon siège conducteur (électrique) au maximum pour avoir plus de place pour démontage du RT3, et ce matin à voulant l'avancer, rien.

Le fusible 30A et coupé, remplacement du fusible et essai de manoeuvre du siège fusible grillé aussitôt.

 

Blocage mécanique ? Panne électrique ?

 

Un test que je n'ai pas encore fait, c'est de vérifier si le dossier fonctionne.

 

Si quelqu'un à de la doc, cela m'interesse.

 

Si regardé sur la fiche pièce de rechange de Citroen-service mais cela donne peu d'info pour mon problème.

 

Merci

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Yousseks

Tout simplement peut être les deux en même temps ..en effet en reculant au max ton siège il s'est probablement bloqué au fond et pour le ravancer le courant a pompé tellement de jus certainement qu'il a fait sauter le fusible..

 

0 essaie les autres commandes avec un nouveau fusible

1 essaie de tirer fermement sur la base arriere / avant de ton siège histoire de tenter de debloquer celui ci

2 change une fois de plus ton fusible

3 verifie ton cablage au cas l'un d'entre eux (rare) se serait bloqué dans la glissiere ou autre et aurait engendré un faux contact...

 

Je ne vois que ça pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement peut être les deux en même temps ..en effet en reculant au max ton siège il s'est probablement bloqué au fond et pour le ravancer le courant a pompé tellement de jus certainement qu'il a fait sauter le fusible..

 

0 essaie les autres commandes avec un nouveau fusible

1 essaie de tirer fermement sur la base arriere / avant de ton siège histoire de tenter de debloquer celui ci

2 change une fois de plus ton fusible

3 verifie ton cablage au cas l'un d'entre eux (rare) se serait bloqué dans la glissiere ou autre et aurait engendré un faux contact...

 

Je ne vois que ça pour le moment...

 

Les autres commandes fonctionnement sans problème.

Si j'aide le siège manuellement ça fonctionne, mais j'ai "réussi" griller un nouveau fusible.

Je vais nettoyer les glissière et vérifier qu'il y a rien de coincé dans

 

Merci Yousseks

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks
pense à graisser les glissieres et pourquoi pas en etant un peu contorsionniste à graisser le mecanisme du moteur...Sinon reste une solution pour faire ça proprement : démonte ton siège et là tu auras une parfaite accessibilité à tous les éléments du siège...si tu veux un coup de main à distance n'hesite pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sail34

Je profite de ce topic pour aborder mon problème de siège :

 

j'ai du jeu, non dans les fixations des glissières que j'ai vérifié, mais on dirait que le jeu est entre la glissière et la pièce fixée au siège. Tout se passe comme si il manquait une cale censée rattraper ce jeu.

De fait, à chaque accélération ou décelaration, le siège bouge de quelques mm et fait du bruit. c'est très agaçant !

 

si quelqu'un connait l'endroit à resserrer, ou la pièce à changer , je suis preneur ... Je n'ai pas encore comparé avec le siège passager qui lui ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks

y'a pas 36 solutions est ce un siege electrique ou manuel??

 

Dans les 2 cas : - démonte la broche de l'airbag sous le siège et attends 30 minutes avant toute manipulation - démonte les 4 vis de fixations de ton siège au plancher de la voiture

- s'il s'agit d'un siège manuel rien de plus simple fais glisser le rail manuellement en pressant la commande manuelle et resserre les fixations du rail à l'armature du siège

- s'il s'agit d'un electrique laisse la broche electrique du siège en place et manoeuvre le pour le reculer au niveau des fixations à l'armature du siège et resserre les fixations..

 

L'inverse pour remonter!! Attention pour l'airbag bien penser à laisser la demie heure s'ecouler question de securite car avec l'electricité statique l'airbag peut encore se declencher dans ce laps de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour aborder mon problème de siège :

 

j'ai du jeu, non dans les fixations des glissières que j'ai vérifié, mais on dirait que le jeu est entre la glissière et la pièce fixée au siège. Tout se passe comme si il manquait une cale censée rattraper ce jeu.

De fait, à chaque accélération ou décelaration, le siège bouge de quelques mm et fait du bruit. c'est très agaçant !

 

si quelqu'un connait l'endroit à resserrer, ou la pièce à changer , je suis preneur ... Je n'ai pas encore comparé avec le siège passager qui lui ne bouge pas.

 

 

salut !

 

j'ai le même problème que toi....sur siège électrique en effet.

le garagiste m'a changé les glissière, ça a marché qqes jours, puis le jeu est réapparu.

Sauf qu'avant, le siège reculait à l'accélération, maintenant il avance au freinage. Vis de fixations resserées, ça change rien.

Et parfois, j'entends des petis cracs, comme si ça bougait d'un cran, alors que s'agissant de sièges électriques, il n'y en a justement pas, de crans...

et je ne parle pas des grincements en virage....

 

et je confirme que ça pourrit sacrément la vie et massacre le plaisir de conduite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
Je profite de ce topic pour aborder mon problème de siège :

 

j'ai du jeu, non dans les fixations des glissières que j'ai vérifié, mais on dirait que le jeu est entre la glissière et la pièce fixée au siège. Tout se passe comme si il manquait une cale censée rattraper ce jeu.

De fait, à chaque accélération ou décelaration, le siège bouge de quelques mm et fait du bruit. c'est très agaçant !

 

si quelqu'un connait l'endroit à resserrer, ou la pièce à changer , je suis preneur ... Je n'ai pas encore comparé avec le siège passager qui lui ne bouge pas.

Bonjour,

J'ai le même souci, la seule solution remplacement de l'armature complète du siège conducteur, heureusement sous garantie. Il semblerait que cela ne touche que les sièges électrique, la solution pourrait de le remplacer par un siège non électrique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.