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Réglage orientation clapet climatisation défaillant


Invité ChristopheB

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

je souhaitais rebondir sur ce sujet car je me posais une question sur la répartition des flux d'air des clim automatique. Je ne m'étais jamais posé la question avant mais maintenant que j'ai vu ce sujet j'ai des doutes.

En fait j'ai remarqué qu'en fait quand on joue avec les positions des flux d'air surtout en position unique (seul pied, seul pare brise...) il y a toujours un peu d'aire qui sort des centraux et lateraux:

position pieds seulement (donc air pour passager ar) il y a toujours un peur d'air qui sort des centraux et latéraux

position pare brise idem il y a toujours de l'air aux centraux et lateraux mais moins que pour les pieds un petit filet d'air

Tout ceci augmente légèrement avec la puissance du pulseur

En même temps je me dis que la position pieds est fait pour les passager arrière et que de ce fait on souffle tout de même un peu d'air pour le devant, que si on ne veut vraiment plus d'air on ferme manuellement les aérateurs.

Ou alors il n'y a vraiment rien précis dans le system de ventillation de notre chere voiture

Ou enfin je suis en train d'être toucher par le problème de ce topic.

 

Qu'en pensez-vous, avez vous les même symptôme que mois?

Merci pour vos réponses

 

bendisand

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Invité framedis

Comportement normal, sur toutes les voitures que j'ai vu (sans clim), il y a toujours eu un flux d'air sur les aérateurs centraux et latéraux. Il n'y a pas de raison que cela change pour une voiture avec clim.

Le seul moyen de couper le flux d'air des pieds ou du pare brise c'est par la commande de répartition, le flux d'air des aérateurs centraux et latéraux quand à lui peut être fermé par une commande manuelle.

Conclusion : on peut fermer n'importe quel flux d'air, toutes les combinaisons sont possible.

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bonjour framedis

 

merci pour ta réponse, tu me confortes dans mon idée.

J'ai observé le fonctionnement du moteur de réparation et de la fameuse pièces blanche. Et du fonctionnement de ces 2 éléments et du principe même du fonctionnement des volets sur nos voitures j'en ai pour l'instant déduis que cela était normal.

La pièce blanche en buté vers le haut concerne la position PB et vitres, au milieu les pieds seulement et en buté vers le bas les centraux et lateraux seul et entre chacune de ces position le mixage correspondant entre pied/PB et pieds face d'où je pense cette correspondance et imprécision que j'expliquais entre la position pied/face et pied seul (peut être jeu ce cré en fonction de l'usure).

Et comme tu le soulignes si l'on ne désir pas les ventilateur centraux et latéraux on peut les fermer manuellement (même sur la clim automatique) sinon pourquoi avoir mis a disposition cette possibilité si l'on pouvait couper véritablement le flux d'air centraux et latéraux simplement par la répartition d'air.

Je me suis poser la question car j'ai vu ce sujet sinon cela ne m'avait jamais troublé.

De plus j'ai pu faire le test sur plusieurs voiture , une c1 et une ford avec clim manuelle les deux et j'ai pu remarqué que sur la c1 il y avait toujours un léger flux d'air qui sortait des lateraux mais rien des centraux si pas sélectionné idem pour la ford. je trouve que le manuel est plus précis puisque pas géré par un petit moteur en automatique

 

bendisand

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  • 2 ans après...
Invité TheHighlandLunik

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'intervenir sur ce topic parce que j'ai exactement le même problème de répartition de l'air dans l'habitacle, mais chez moi les solutions de collage, même en gel ne fonctionnent pas : la pièce blanche est trop endommagée...

 

Du coup, ayant entendu parlé de l'existence de résines epoxy, je me demandais si cela pourrait convenir dans le cas présent ? à votre avis ?

 

Cordialement.

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