Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vidange HDI 110


Invité seb05

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je veux faire la vidange de ma Xsara Exclusive HDI 110 de 2002, mais voila je ne dispose pas de revue technique ni des docs Citroën de la voiture...:mad:

 

Alors mes questions sont :

Quantité et type d'huile pour le moteur HDI 110 ?

Les références des filtres :

- Air

- Huile

- Gasoil

- Habitacle ?

Et savoir la périodicité de remplacement pour :

- le liquide de frein

- l'huile de Boite de vitesse...

 

Merci et si j'oublie un truc dite moi ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FKM.COM

- Air : 1444 QE

- Huile : 1109 T1

- Gasoil : 1906 51 ou 1906 A5

- Habitacle : 6447 HP ou 6447 Z4 ou 6447 SQ

- Joint de vidange (diam. 14 en cuivre) : 031327

 

Pour l'huile c'est 4.50 litres, en 5w40.

 

Le liquide de frein se change tous les 2 ans, en principe.

La boite je ne sais plus ...3ans ?!

 

 

Si tu veut les refs exact, il faut ton numero de série... (tu peut me filer les 8 dernieres chiffres par MP, je regarderais ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

L'huile de boite de vitesse est normalement à vie ... Mais une vidange tous les 5 ans environ ca peut pas faire de mal et puis ça coute pas grand chose ;)

 

Pour les références de tes pièces, va voir sur Service Citroen, tu auras tout ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pollen c'est le HP et pour le gasoil c'est le A5 puisqu'elle est de 2002.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Il te faut 1 joint et 1 bouchon + joint, l'on trouve sur Citroen Service.

 

Pourquoi un "bouchon + joint" ? l'ancien n'est pas réutilisable ... ?

 

Il te faut bien un joint pour le dessous, mais après tout dépend la technique de remplissage :

 

-soit sur le côté avec une seringe, une pompe, ou un entonnoir et un peu de patience (nécessite un joint)

-soit par le dessus de la boite (ne nécessite pas de joint mais de démonter quelques éléments pour bosser tranquillement à savoir la batterie et son support)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vides l'huile de la boite, il vaut mieux changer changer le joint qui est en fait une rondelle métallique écrasée par le bouchon (vis). Sauf que ce joint est vendu avec le bouchon donc tu es obligé d'acheter le 2 ensemble. 2€50 l'ensemble et 50cts pour le joint du bouchon de remplissage. Çà va pas trop loin.

 

Mêmes réponses que toi pour les méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

idem, je dois vidanger ma zaza mais j'ai laissé la revue technique à la maison (je suis en congé).

 

j'ai un HDI 2.0 90 de 2001. Est ce le mêmes références et même quantité d'huile que le HDI 110 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.