Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

turbo qui siffle


Invité mick445

Messages recommandés

Invité mick445
bonjour,j'ai une pic 11/2003 2 lhdi 60.000km et j'ai le turbo qui siffle a l'acceleration (c'est la turbine a mon avis) est ce normal sur c'est modele ou c'est le debut de la fin de mon turbo? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai jamais prêté attention vu qu'en général y'a l'autoradio.

 

par contre sur ma clio 1.5DCi du boulot (que j'ai eu neuve il y a 2 ans et qui a aujourd'hui 40000km), le turbo a toujours sifflé et le concess renault m'a dit que c'était normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai une pic 11/2003 2 lhdi 60.000km et j'ai le turbo qui siffle a l'acceleration (c'est la turbine a mon avis) est ce normal sur c'est modele ou c'est le debut de la fin de mon turbo? merci

 

Oui c'est normal, et c'est plutôt bon signe car cela veut dire qu'il tourne ;)

Mais ce doit être un "leger" sifflement, que tu entends vitre ouverte par exemple.

Si tu l'entends radio allumée, clim en auto, en vitesse stabilisée, alors il y a un soucis oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mick445
ok merci vais quand meme aller chez le concessio pour en etre sur mais bon vu quel est encore en garantie j'ai peur qu'il ne me raconte des salades...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton turbo siffle, c'est normal, c'est l'air aspiré qui fait ce bruit lors de son passage dans les tuyaux.

Il ce peu qu'un collier soit legerement desseré, ce qui amplifie le bruit, mais rien d'anormale n'y de préjudiciable pour le turbo.

Il faut savoir qu'a pleine vitesse, ton turbo tourne a environ 200 000 tours par minutes, a cette vitesse il a de quoi faire un peu de bruit. Pour comparaison, ton aspirateur de maison, lui tourne a 3000 tours minutes et il fait plus de bruit !!!!

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mick445
bonjour,merci pour les reponses,je suis allez hier chez 1 concessio citroen et il ma dits que tout étais normal,donc voila suis soulager meme si la voiture est encore sous garantie ca stress quand meme assez,surtout que j'ai fait que 6.000 km et j'ai deja du remplacer une rotule de direction ,et le contacteur de temperature ......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et tu n'oublieras pas les photos,merçi!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.