Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dégivrage à moteur


Invité jdbaranger

Messages recommandés

Invité jdbaranger

Bonsoir,

 

J'avais constaté il y a quelques temps que le miroir de mon rétroviseur passager ne voulait pas revenir vers la gauche. J'avais mis le moteur ou le contacteur en cause.

Par le plus grand des hasards, j'ai trouvé ce matin comment remédier à cela : Au lieu de manipuler la commande de réglage du rétro, je n'ai qu'à mettre le dégivrage arrière !

Cela vous inspire-t-il ? (Je précise que ma Pallas est multiplexée.......)

 

J-Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité richie1973
Bin, j'espère que tu n'as pas à mettre ta ventilation pour que tes feux stop s'allument ou bien même ouvrir ta vitre pour faire clignoter tes clignotants...:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jdbaranger

Si ce n'est que je dois fermer les portes à clé 8 fois car les 7 première fois elles se réouvrent, RAS au niveau éléctrique.

Quelqu'un sait où se situent les boitiers électroniques de l'ouverture centralisée et le calculateur du multiplexage des rétros électriques ?

Merci

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliendu0029

Le pauvre, il cherche une solution et on se moque de lui.

 

Je vois pas d'ou ça peut venir mais il est vrai que énorménent de piste sont envisageables, as-tu d'autres soucis avec d'autres " fonctions ". Ce qui pourrait être lié ...

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jdbaranger

Apparemment pas d'autres problèmes que les deux cités -xan22-

 

De mémoire il y a plusieurs boitiers électroniques sous le vide poches avant, mais je ne sais pas lesquels. Je crois aussi qu'il y a des boitiers spécifiques aux multiplexées, mais j'ignore totalement où ils sont.

 

richie1973, où se situe le boitier dont tu parles ? J'ai pas mal regardé sous la console centrale mais je ne vois pas de boitier :em:

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliendu0029

Surement , mais faudrait trouver un rapprochement entre le dégivrage ( arrière ) et le fameux rétroviseur. C'est vrai que, le multiplexage " complique " le diagnostique.

Malgré qu'il "favorise " la connectique.... Bon je m'éloigne lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta fermeture centralisé qui se réouvre, tu peux peut-être vérifier si les 2 loquets des portieres avants s'enfoncent bien quand tu fermes sinon, le système se réouvre automatiquement. Manipule les avec toi dedans et dis nous si tu remarques quelque chose. ;)

 

Pour ton rétro, on peut imaginer des fils coupés et dénudés dans le rétro ou pô loin. Tes rétros sont certainement dégivrants et tu activerais un moteur de rétro plustôt que sa résistance chauffante... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jdbaranger
Pour ta fermeture centralisé qui se réouvre, tu peux peut-être vérifier si les 2 loquets des portieres avants s'enfoncent bien quand tu fermes sinon, le système se réouvre automatiquement. Manipule les avec toi dedans et dis nous si tu remarques quelque chose. ;)

 

Pour ton rétro, on peut imaginer des fils coupés et dénudés dans le rétro ou pô loin. Tes rétros sont certainement dégivrants et tu activerais un moteur de rétro plustôt que sa résistance chauffante... :eek:

 

Pour la fermeture centralisée, tous les loquets s'enfoncent bien et les portes sont toutes condamnées (coffre et trappe à essence compris). Je pense vraiment à un problème électronique plus que mécanique. J'ai un boitier électronique de condamnation en rab, mais je ne sais pas où il doit se situer.

 

Pour le rétro, ta piste est effectivement intéressante : Le rétro n'est pas d'origine, il a été changé et n'est pas de la même couleur (la Pallas a les coques peints de la couleur de la carosserie, là c'est plastique noir mat). Je vais peut-être regarder par là.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Le boitier du rétroviseur est (à priori) dans ta portière.

 

Le boitier pour la lunette arrière est dans le hayon.

 

Donc, je pencherai pour un soucis de boitier central qui "bugge".

 

Le fait que ton rétro ai été changé n'a rien à voir, ce sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand
Manipule les avec toi dedans et dis nous si tu remarques quelque chose. ;)

 

Conseil judicieux.... en installant mon boîtier HF pour la fermeture centralisée, je me suis retrouvé par le hasard des tests et débranchement de batterie, dans la situation suivante :

- portes fermées;

- moteur tournant;

- télécommande qui ne fonctionne plus;

- moi à l'extérieur.

 

Je me sentais, comment dire, un peu con.

:roll:

 

Heureusement, je ne sais pas pourquoi, mais le coffre lui n'était pas fermé.

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliendu0029

Exact le boitier du rétroviseur est dans ta portière ( conducteur ), on parle de centrale, il y a aussi un boitier qui gère l'ouverture des vitres éléctriques à côté...

 

 

Je me sentais, comment dire, un peu con.

:roll:

 

Heureusement, je ne sais pas pourquoi, mais le coffre lui n'était pas fermé.

-xan22-

 

 

On va dire que .... tu es chanceux.

 

Ou alors est-ce fais exprès ? A vrai dire je n'ai jamais fait le test, mais on peut imaginer que le coffre est volontairement ouvert dans cette configuration,dans le cas où,si un jour qulequ'un se serait retrouvé dans la même situation que toi ...

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
Tout ce que tu demandes est aussi mystérieux que la théorie du big bang ou bien le secret de jeunesse de Sheila... :D

 

Le théorie big bang je peux pas dire mais pour ce qui est de la jeunesse de Sheila j'ai ma théorie...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Merci des infos. Je vais donc ouvrir ma porte conducteur, je vais peut-être tomber sur un bête court circuit quelque part...

 

JD

 

porte côté passager, c'est une multiplexée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.