Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pare brise athermique ?


Invité joth

Messages recommandés


Invité franckl

Normalement, les athermiques ont cet espèce de reflet bleuté étrange vu de l'extérieur.

Pour le mien (modèle 2006), pas de pare-brise athermique, et pourtant il y en aurait bien besoin!

 

Suite a un impact, j'ai du changer le pare-brise récemment, et j'ai essayé de voir si je pouvais mettre un athermique, mais il semble qu'il faut un branchement spécial que je n'avais pas sur le mien (je ne savais même pas que ca fonctionnait avec de l'électricité!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Rien du tout !

J'avais un athermique sur ma 206, ils l'ont changé sans rien brancher ! C'est le traitement du verre qui n'est pas pareil...

 

Une vitre athermique contient des particules d'argent incrustées dans le verre. Elles reflètent l'énergie solaire vers l'extérieur ou la conduisent vers le bord de la vitre. Une autre technologie consiste à traiter la feuille plastique placée entre les deux verres d'un pare-brise feuilleté. Les premières utilisations de cette technologie imposaient une légère coloration du verre feuilleté, ce qui explique la couleur de certains pare-brises. Aujourd'hui, une légère coloration est parfois maintenue, mais uniquement pour des raisons marketing.

 

http://www.journalauto.com/infos/imprime_article.asp?idarticle=2937

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les athermiques ont cet espèce de reflet bleuté étrange vu de l'extérieur.

Pour le mien (modèle 2006), pas de pare-brise athermique, et pourtant il y en aurait bien besoin!

 

Pas de par-brise athermique sur ton exclusive ?? tu m'étonne, j'en ai eu 7 et tous en étaient equipé

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les picasso sont équipés de pare brise athermique (heureusement, vu la surface :PP)

 

La présence d'une petite zone pigmenté noire au dessus du rétro intérieur montre aussi l'emplacement d'un traitement plus "light" permettant la mise en place de capteur (badge, gps...). Certains de ces appareils sont pas mal contrariés (mais de moins en moins) par la présence de pare brise athermique.

 

Quand au reflet bleuté, il était surtout visible sur les premières renault qui en étaient équipés (il y a une dizaine d'années). Maintenant, avec les traitements effectués, le reflet n'existe quasiment plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckl
Ben c'est bizarre, car, comme je l'ai dit plus haut, après avoir fait changer le pare-brise pour un impact, le garage à contacté Citroen pour savoir s'ils pouvaient mettre un athermique, et ils ont dit que je n'avais pas les branchements nécessaires ... comprend pas :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pare brise athermique a un traitement spécial du verre par rapport à un pare brise normal.

Il n'y a aucun branchement de quelque nature que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi !

Encore un garagiste qui n'a pas tout compris.

 

TOUS les Picasso sont équipés de pare brise athermique ;)

 

Ce qui change, c'est la présence du capteur de pluie / luminosité (allumage auto des phares). Voir sur service.citroen.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckl

Bon, ben si c'est athermique... ça fonctionne pas super! J'ose pas imaginer ce que ce serait sans.

Pour les branchements, j'ai le capteur de pluie et les phares auto. C'est peut-être parce que mon Pic n'est pas Français, je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben si c'est athermique... ça fonctionne pas super! J'ose pas imaginer ce que ce serait sans.

Le traitement athermique d'un pare prise permet d'atténuer les effets du soleil.

Quand le soleil tape sur un pare brise, athermique ou pas, il fait chaud à l'intérieur !

 

Pour les branchements, j'ai le capteur de pluie et les phares auto. C'est peut-être parce que mon Pic n'est pas Français, je ne sais pas!

Qu'il soit français, espagnol, belge, allemand ou autre, ton pic est un "exclusive" et il bénéficie de cet équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité philippe7070

Bonjour,

 

Tous les pares brises athermique ont une zone libre pour les capteurs gps qui ne sont pas en version III.

 

Ensuite il faut arriver à les voir car pas toujours facile a le voir. mais en général cela se voit autour du pare brise il y a une bande noir et à coté une bande avec des points noirs, c'est par la que les signaux sat ou de télépéage passent car la partie athermique les bloquent.

 

@+ philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tous les pares brises athermique ont une zone libre pour les capteurs gps qui ne sont pas en version III.

 

Ensuite il faut arriver à les voir car pas toujours facile a le voir. mais en général cela se voit autour du pare brise il y a une bande noir et à coté une bande avec des points noirs, c'est par la que les signaux sat ou de télépéage passent car la partie athermique les bloquent.

 

@+ philippe

 

c'est ce que j'expliquais dans mon message du 23 juin !!! :D -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe7070

oups, désolé j'avais pas vu. J'ai répondu en étant au bureau et j'ai pas tout lu avant de répondre.

 

Bon je vais faire plus attention alors.

 

A bientôt

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai le meme pic que toi mais de 2003 et j ai un athermique

 

pour info un pot a moi en safrane 2 avait un pare brise normal et un bouton au tableau de bord pour le passe en style athermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.