Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qu'avez vous dans votre coffre ?


Invité séb cbien

Messages recommandés


  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité maitrefollace

Un frigidaire

Un joli scooter

Un atomixer

Et du Dunlopillo

Une cuisinière

Avec un four en verre

Des tas de couverts

Et des pell' à gâteaux

 

Une tourniquette

Pour fair' la vinaigrette

Un bel aérateur

Pour bouffer les odeurs

 

Des draps qui chauffent

Un pistolet à gaufres

 

signé Boris Vian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca rentre tout ca ?

 

Dans le C4 "GRAND" picasso surement, dans le 5p malheureusement je crois qu'on ne peut pas mettre le pistolet a gaufres :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
avant de voir la poule aux oeufs d'or pour un gouvernement, je pense que les expériences des pays voisins imposant réglementairement les automobilistes à avoir cet équipement, a permis de confirmer son intérêt sécuritaire :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
quand on fait quelque chose pour la sécurité, vous râlez, quand on fait rien vous râlez aussi, :roll: c'est dingue ce besoin de toujours devoir reprocher les initiatives qui ont pour but de protéger ou éviter des risques!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
tant qu on n y est imposer les feux de jours... les voitures de couleurs claires voir imposer des autocollants reflechissants comme ceux qu existent sur es casques de motards..;

les voitures noires ou gris fer se voient mal le soir ...

les motards et les cycliste aussi on pourrait leur imposer ce gilet!!

 

bref avant d imposer quoi que ce soit je pense qu en cas de pannes il faut se ranger comme il faut pas a

la sortie d un virage mais bien a droite de facon visible et sortir par la portiere droite!! surtout sur les autoroutes!!!

mode hs ON :

 

titof, quand tu apporteras autre chose de concret au forum que tes sarcasmes insupportables...

 

Un bas côté fait en général 1m à 1,50...pour constater des accidents et avoir à faire des croquis de cosntats, je puis affirmer que c'est la bonne moyenne. Alors tu essaieras de garer ta voiture en la serrant au maximum à droite, ben sur 1.50m, il va forcément y en avoir qui dépasse :roll:

 

avant que les forces de polices ou gendarmerie n'arrivent, je pense que ce dispositif est une très bonne chose. Il y va de la sécurité tant de celui qui est en panne que de celui qui circule en direction du véhicule en panne :ll

 

 

Fin du HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Bonsoir,

 

Dans mon coffre :

 

- une trousse de 1er secours

- un kit 2 gilets + triangle

- un filet de retenue

- un extincteur

- 5 sacs pour les courses

- un parapluie

- un chiffon, des sangles, des tendeurs

- une caisse en plastique où je mets les sacs d'école pour éviter qu'ils ne tombent

 

et dans le vide-poche, un marteau de secours et un couteau suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

- le modulobox isotherme

- une boite de mouchoirs en papier

- un rouleau de papier toilette

- 4 sac de course pliables

- le filet du C4

- des lingettes nettoyantes ( le plein en diesel...)

- un tube pour enlever la resine ( sous les pins pendant les vacances... )

- une trouse de secouriste... et non de secours

 

pour info

sous les sieges arrieres

-le triangle de secours.

- un pare soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

ca a l'air d'etre le bazar en Europe...

si j'ai bien suivi

 

en France : 1 gilet et 1 triangle ?

recommande la publication au JO pas faite...

c'est pour quand ?

===> puisque c'est obligatoire a partir du 1 er juillet?

 

en Espagne : 1 gilets? 2 triangles?

en Allemagne: 2 gilets ? 2 triangles?

en Belgique : ???

en Italie : ???

en Suisse : ???

 

j'oublie volontairement les 22 autres pays...

 

vu que c'est les 5 pays principaux bordant la France... et que je suis amene a y circuler

de temps en temps...

 

y a til une legislation claire? ca m'a l'air de rester un grand souhait l'europe de la securite...

chacun fait ce qu'il veut du moment de plomber l'automobiliste etourdi...

je sais la phrase " Nul n'est cense ignorer la loi ..."

mais je suis sur que tout le monde recoit le JO chez lui..

avoir moins de mort je souscrit a toute idee la dessus mais pas sur le dos des automobilistes...

il vaudrait mieux obliger tout le monde a savoir faire les premiers de secours...

ca sauverait encore + de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

ce qui me paraitrait logique,ce serait un gilet par place assise, si il y a 5 personnes dans le véhicule voire 7 dans certains cas, seul une personne est visible avec un seul giletcomme le prévoit la loi:em:

donc j'ai 2 gilets dont un adapté à la taille de pépète car c'est avec elle que je suis la plupart du temps:PP

je vais en prendre un autre pour un invité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
il me semblait qu'en espagne il y en a besoin de un par occupant de la voiture.

 

C'est ce que j'aurais dit aussi, et lorsque j'y suis allé il y a 2 ans, j'avais 4 gilets et 2 triangles.

(Mais je ne me suis pas fait arrêter par les forces de l'ordre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite
C'est ce que j'aurais dit aussi, et lorsque j'y suis allé il y a 2 ans, j'avais 4 gilets et 2 triangles.

(Mais je ne me suis pas fait arrêter par les forces de l'ordre ...)

 

je suppose que tu parles des strings :buzz:

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité etmoidonc

bonjour,

 

Rien dans le coffre. Si, 1 triangle et 1 gilet dans vide poche coté conducteur. La place rerste disponible pour notre Berger Allemand qui fait toujours partie de nos sorties. Même avec 10 gilets et 10 triangles, il y aura toujours des victimes sur les routes aussi longtemps que les automobilistes ( heureusement pas tous ) se prendront pour des fangios et se comporteront tels des égoîtes. Le meilleur exemple: les cligotants. N'est-ce pas respecter les autres conducteurs que de leur signaler un changement de direction... Personnellement, l'utilisation des clignotants est tout simplement un reflexe, pareil que la ceinture de sécurité. Mais... téléphoner au volant, programmer le gps, écouter la musique à fond, n'oublions pas la cigarette... zut plus le temps de penser à ces foutus clignotants... Aie, je me suis fait beaucoup de copains...

Je ne fais pas partie des donneurs de leçons, simplement une constatation.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Bonsoir,

 

Pour le décret sur le gilet et le triangle , j'ai trouvé ça :

http://www.droitautomobile.over-blog.org/article-21661746.html

 

sinon dans mon coffre j'ai:

 

sacs de courses, parapluie, tendeurs, cordes, couverture et de temps en temps un labrador... bien que souvent il préfère être sur le siège passager et je dois quand même attacher la ceinture à cause des "bips" de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

bonjour,

 

A mon avis le chien il est pl-xan22-us en sécurité dans le coffre de la voiture. Je laisse les 3 sièges arrières en place, j'enlève la tablette. En cas de freinage brusque, le chien sera retenu par les dossiers des sièges arrières et les passagers sont protégés ( le chien peut se transformer en un boulet projeté vers l'avant: attention les dégats et pauvre bête)

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapin Magique
Pendant les vacances : sièges ar rabattus, dans le coffre j'ai un matelas 2 personnes, couettes, oreillers et en route pour passer les nuits dans les plus beaux endroits des Alpes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Bonsoir,

 

Pour le décret sur le gilet et le triangle , j'ai trouvé ça :

http://www.droitautomobile.over-blog.org/article-21661746.html

 

sinon dans mon coffre j'ai:

 

sacs de courses, parapluie, tendeurs, cordes, couverture et de temps en temps un labrador... bien que souvent il préfère être sur le siège passager et je dois quand même attacher la ceinture à cause des "bips" de sécurité.

 

bonjour,

 

A mon avis le chien il est pl-xan22-us en sécurité dans le coffre de la voiture. Je laisse les 3 sièges arrières en place, j'enlève la tablette. En cas de freinage brusque, le chien sera retenu par les dossiers des sièges arrières et les passagers sont protégés ( le chien peut se transformer en un boulet projeté vers l'avant: attention les dégats et pauvre bête)

 

Salutations

 

après une mauvaise experience ma cousine a pris ceci pour son nouveau chien:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
bonjour,

 

A mon avis le chien il est pl-xan22-us en sécurité dans le coffre de la voiture. Je laisse les 3 sièges arrières en place, j'enlève la tablette. En cas de freinage brusque, le chien sera retenu par les dossiers des sièges arrières et les passagers sont protégés ( le chien peut se transformer en un boulet projeté vers l'avant: attention les dégats et pauvre bête)

 

Salutations

 

Entièrement d'accord, il est mieux dans le coffre c'est là ou il est en général.

Là je parle de 2 km à l'aller ou il est derrière et 2 au retour ou il apprécie la visibilité, et dépasser le 60km/h sur cette portion de route relève de la folie. Et ayant vécu un choc frontal il y a 17 ans, je connais les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.