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Problèmes conjoncteur après changement doseur de frein


Invité xantia_vsx

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Invité xantia_vsx

Bonjour,

 

j’ai remplacé mon doseur de freins sur ma xantia car ma suspension arrière baissait au freinage, mais cela n’a pas arrangé les choses bien au contraire car maintenant mon conjoncteur se met en route toutes les 15 secondes au lieu des 50 secondes que j’avais avant, la suspension s’affaisse bien plus vite une fois le moteur coupé et la direction durcie si freinage en même temps que l’on braque.

 

J’ai donc amené ma voiture chez citroen où j’ai acheté le doseur, on m’a changé la sphère du conjoncteur car après contrôle la mienne montait trop haut en pression à plus de 80 bars pourtant elle avait à peine 5 mois, enfin je suis donc reparti avec ma nouvelle sphère et toujours les mêmes problèmes, car pour le mécano c’est normal d’avoir le conjoncteur qui claque souvent surtout sur ce type de xantia (pompe 6 pistons avec répartiteur et sans sc_mac)

 

Alors voilà j’ai plusieurs questions :

 

1 : le doseur neuf est-il défectueux

2 : mon conjoncteur est-il HS (ne garde pas la pression)

3 : j’ai purger mes freins mais y a t il une procédure particulière pour purger quant on à l’ABS

 

Pour finir mon lhm est neuf et les filtres nettoyés.

j’ai remarqué aussi que mon conjoncteur disjoncteur claque de la même facon en position basse comme en position route un peu moins en position haute et quand je passe de la position haute à la position route il claque aussi ce qui fait sursauter le véhicule

 

merci pour votre aide.

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Salut, déjà tu peux aller rire au nez de l'agent citroen, t'aurais p'tet du tester devant lui avant de partir.

Sinon t'as regardé si ta pompe HP était pas un peu dévissée? le capot de la pompe bouge t-il quand ça claque?

 

Perds tu du LHM au point de devoir en remettre régulièrement?

 

Je te rassure la mienne est une 6 pistons et après avoir resserré la pompe et nettoyé les filtres hier elle claque toutes les 60s. Ceci dit une pompe 6 travaille plus en pression qu'une 6+2 donc à la moindre fuite... ca fuit plus fort mais bon c'est pas "normal".

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Invité xantia_vsx

Bon j’ai vérifié ma pompe apparemment rien de suspect sinon je n’ai pas de fuite de lhm en externe en tout cas

 

Chez Citroën comme la voiture était en position haute et que la pompe se déclenche moins souvent dans cette position j’ai cru que c’était mieux, d’ailleurs je sais pas comment le gars à fait pour changer la sphère en position haute …

 

Je vais essayer une nouvelle purge des freins pour voir

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Invité Cyrille44

Bonjour.

 

"ma suspension arrière baissait au freinage,"

Que je sache c'est normal si tu freine fort, c'est dû aux bras tirés, comme lorsque tu accélère le cul baisse.

 

Tout garage a une obligation de résultat, donc tu peux retourner chez lui jusqu'à ce que le problème soit régler, te faire rembourser les travaux sans effets... parce que là le nouveau doseur à l'air de marcher moins que l'autre, donc bon ?? neuf le produit ?

 

"la mienne montait trop haut en pression à plus de 80 bars pourtant elle avait à peine 5 mois"

Tester comment ?? Si il la teste sur la voiture c'est normal que la pression monte, vu que le LHM pousse de l'autre côté de la membrane.

 

"pour le mécano c’est normal d’avoir le conjoncteur qui claque souvent surtout sur ce type de xantia"

N'imponawak ! La conjoncteur marche tout pareil, je vois pas ce que ça change.

 

 

CDT.

Cyrille

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héhé, au début j'ai essayé de débloquer ma sphère de conjoncteur en positon haute, je savais pas que ct la seule qui ne fallait pas faire en position haute... Je peux t'assurer que même en tirant comme un anne (tout bougeait le moteur la voiture) elle a pas bougé d'un millième.

 

Quand tu dis que la voiture baisse au freinage, ça le fait même à l'arrêt?

 

Je dirais la même chose que cyrill44, retourner au garage en protestant que c'est pire qu'avant ==> gratuité de la prochaine intervention

 

Alexis

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Invité xantia_vsx

Bonsoir,

 

Oui même à l’arrêt, c’est pour cela que j’ai changé le doseur, je l’ai acheté neuf dans ce garage et changé moi-même donc le garage n’est pas vraiment responsable ils m’ont simplement changé la sphère du conjoncteur.

En fait en réfléchissant bien je n’aurais peut être pas eu besoin de le changer car aujourd’hui à l’arrêt si j’appuie plusieurs fois de suite sur la pédale des freins l’arrière baisse toujours, et sans rein toucher mon conjoncteur claque à peu près toutes les 15 secondes, c’est peut être lui le problème mais comment le savoir ? ? ?

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Invité xantia_vsx
Oui mais je vais essayer une nouvelle fois de purger les freins dés que possible, par contre comment on purge le système ABS ? ? ?
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Invité Cyrille44

Bonjour.

 

ABS ou pas cela se purge pareil : as-tu la RTA ??

- tu fais faire des aller-retour position basse-haute

- tu la mets en position haute moteur tournant

- cale sur le frein, pas besoin d'appuyer for

- tu purge normalement, dans l'ordre : AvG, AvD, ArG, ArD.

- moi j'ai dépressuriser/repressuriser au niveau du conjoncteur car après elle ne voulais plus monter.

 

Je l'ai fait avant hier, bientôt un tuto.

 

 

CDT.

Cyrille

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Invité xantia_vsx

Bonsoir,

Oui j’ai la RTA c'était juste pour savoir. Je vais refaire la purge dimanche pour voir si j’ai encore de l’air dans le circuit.

Merci.

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Invité xantia_vsx

bonjour,

 

J’ai donc fait une nouvelle purge du système de freinage et pas d’amélioration mon conjoncteur se déclenche toujours aussi souvent entre 12 et 15 secondes. J’ai aussi vérifié le retour de fuite du doseur, ça coule pas mal et cela sans toucher aux freins est ce normal ? ? ? Je rappelle qu’il est neuf. Franchement je commence à désespérer avec cette voiture.

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Invité xantia_vsx

Toujours avec le même problème, j’ai vérifié le retour du doseur cette fois en position basse : c ‘est toujours pareil il y a un écoulement de lhm assez important. De plus autre phénomène que j’ai depuis le remplacement du doseur : quand je passe de position route à position basse le conjoncteur claque aussi et l’avant du véhicule remonte brusquement et ensuite baisse correctement.

 

Sinon sur une voiture qui fonctionne normalement, quel doit être le débit de retour de fuite du doseur ?

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  • 3 semaines après...
Invité xantia_vsx

Bonjour,

 

Bon, personne n’a une idée…

 

Je tiens à préciser que le fait de laisser le pied sur la pédale de frein fait claquer le conjoncteur à peu près toutes le 8 ou 9 secondes.

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Invité chamoine

meme neuf il arrive qu'un joint a ete mal monter.

pour le circlips prendre une pince speciale.(avoirs un bonne etaux)

faire une recherche sur forum pour le demontage du doseur.

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Invité xantia_vsx

Sinon y a t-il un rapport avec les sphères arrière car au contrôle technique j’ai eu comme défaut : « suspension dissymétrie importante AR, déséquilibre calculé : 48 ».

je pense à cela vu que la pression du freinage arrière est prise sur la suspension

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Invité xantia_vsx
Ok désolé, mais j’ai peut être mal posée ma question en fait je voulais savoir si des sphères AR en mauvais états pouvaient crée un retour sur le doseur.
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Invité osmogel

Effectivement c'est plus clair là :)

Je ne sais pas te répondre pour le doseur mais, sachant que des sphères HS entrainent tout un tas d'ennuis, mieux vaudrait les changer.

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