Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb réglage retros électriques Xsara exclusive 2004....


Invité vitamine26

Messages recommandés

Invité vitamine26

Bonjour

 

je possede une Xsara exsclusive 1.6 16S de 2004.

 

Cela fait maintenant environ 3 semaines qu'il y a un probleme sur le réglage des 2 rétros électrique: je m'explique.

 

quand je veux régler mes 2 retros exterieur, ca déconne, en fait, quand je selectionne le retro droit uniquement, et que je le régle, ben le rétro gauche bouge aussi en meme temps, et quand je regle mon rétro gauche uniquement, ben le droit bouge aussi...

 

quand j'essaye de régler mon rétro gauche, et que je veux faire aller le mirroir sur la droite, ben il a du mal, voir meme qu'il n'y va pas du tout vers la droite, au lieu de ca, il monte en diagonale....

 

par contre, la fonction " rabattement des 2 rétros electrique" fonctionne normalement...

 

vous en pensez quoi? quelqu'un a deja eu ce petit probleme???

 

c'est la molette de selection qui déconne ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02
c'est la molette de selection qui déconne ou autre chose?

 

A première vu, je dirais aussi que c'est la molette... mais pas sur du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, la commande doit être en fin de vie.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vitamine26
Pareil, la commande doit être en fin de vie.

 

En fin de vie? la Xsara n' a que 4 ans, comment cela est il possible que cette molette soit deja en fin de vie? surtout que c'est pas une chose dont on se sert a chaque fois qu'on prend le véhicule...

 

Enfin, si c'est juste la molette ca va, mais a propos, comment ca se change? ca se demonte comment?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beware
As-tu regardé (démonté) la molette et/ou le selectionneur de retros (gauche/droite) ? sur ma titine je ne sais que régler le retro de droite (de série, vive l'économie :em: ) donc je ne sais pas du tout comment ça se présente ... Peut-être une soudure dans le selectionneur qui faut repasser ou rien de bien grave au final ... Jette toujours un coup d'oeil, on ne sait jamais, ce n'est peut-être pas grave -xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité docler07

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème.

Il faut sortir le bloc molette de son logement avec un petit tournevis (encoche de chaque côté).

Ensuite débrancher le bloc.

Ensuite ouvrir le bloc avec un petit tournevis et nettoyer les contacts.

Attention avec l'usure des fines particules de cuivre se déposent et font toucher 2 contacts, d'où le réglage en diagonale au lieu de haut/bas et gauche/droite.

Après remontage plus de problème pour moi.

 

Pour plus de facilité au démontage sur ma Xsara il y avait à droite du bloc molette le réglage des phares puis deux emplacements vides. J'ai d'abord enlevé les 2 caches aux emplacements vides avec un petit tournevis, puis j'ai sorti l'inter/réglage des phares et enfin le bloc/molette en me servant du tournevis et en poussant par derrière avec un doigt.

 

Espérant que ça puisse te servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité vitamine26
Bonjour,

 

J'ai eu le même problème.

Il faut sortir le bloc molette de son logement avec un petit tournevis (encoche de chaque côté).

Ensuite débrancher le bloc.

Ensuite ouvrir le bloc avec un petit tournevis et nettoyer les contacts.

Attention avec l'usure des fines particules de cuivre se déposent et font toucher 2 contacts, d'où le réglage en diagonale au lieu de haut/bas et gauche/droite.

Après remontage plus de problème pour moi.

 

Pour plus de facilité au démontage sur ma Xsara il y avait à droite du bloc molette le réglage des phares puis deux emplacements vides. J'ai d'abord enlevé les 2 caches aux emplacements vides avec un petit tournevis, puis j'ai sorti l'inter/réglage des phares et enfin le bloc/molette en me servant du tournevis et en poussant par derrière avec un doigt.

 

Espérant que ça puisse te servir.

 

 

salut

désolé du retard de la réponse, mais j'étais en vacances !

merci a tout le monde pour les conseils, et aussi a toi car je ton conseils va bien me servir pour démonter la molette de réglage des rétro, pour la nettoyer et y mettre un ptit coup de bombe contact !

 

je ferai ca ce we si j'ai le temps ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité vitamine26
Bonjour,

 

J'ai eu le même problème.

Il faut sortir le bloc molette de son logement avec un petit tournevis (encoche de chaque côté).

Ensuite débrancher le bloc.

Ensuite ouvrir le bloc avec un petit tournevis et nettoyer les contacts.

Attention avec l'usure des fines particules de cuivre se déposent et font toucher 2 contacts, d'où le réglage en diagonale au lieu de haut/bas et gauche/droite.

Après remontage plus de problème pour moi.

 

Pour plus de facilité au démontage sur ma Xsara il y avait à droite du bloc molette le réglage des phares puis deux emplacements vides. J'ai d'abord enlevé les 2 caches aux emplacements vides avec un petit tournevis, puis j'ai sorti l'inter/réglage des phares et enfin le bloc/molette en me servant du tournevis et en poussant par derrière avec un doigt.

 

Espérant que ça puisse te servir.

 

 

voila ca marche !!!

 

j'ai fais comme tu as dis, et effectivement, il y avait de fines particules de cuivres qui a force d'usure faisaient contact, donc le reglage était aléatoire.

 

J'ai gratté un peu la ou les particules faisaient contact, un peu de bombe contact et hop ca marche !!!!

 

par contre, je n'ai pas eu besoin de démonter les boitiers (réglage phare + 2 emplacements vide) a coté pour sortir le boitier de reglage des retros, je pu le sortir tres facilement.

 

demontage, nettoyage et remontage en 15 minutes en prenant le temps.

Merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Invité evilseiya

Juste pour dire merci au créateur du post et à docler07 pour la solution ! Je sais que le post est vieux mais ca vient tout juste de me servir sur ma vieille C3 exclusive de 2004!

 

Donc Merci à vous les gars et au fofo !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.