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Démontage boîte à gants phase II, sans airbag


Invité TutLeGrand

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Invité TutLeGrand

Salut,

Je suis en train d'essayer de démonter la boîte à gants pour pouvoir installer un module de fermeture de centralisation à haute fréquence.

J'ai cherché sur le forum, j'ai trouvé des posts qui parlaient de boîte à gants phase I, de phase II avec airbag, mais aucun qui aborde la phase II sans airbag passager... Enfin si, j'en ai trouvé deux, qui ont jeté l'éponge parce qu'impossible à démonter !!

Bref, j'ai enlevé tous les vis, même ceux cachés sous la moquette (qui ne servent d'ailleurs qu'à tenir le vérin d'ouverture), même celui caché derrière le cache en plastique noir de la serrure; mais impossible. La boîte à gants bouge, mais il y a toujours quelque chose qui l'empêche de sortir de son logement. Est-ce que quelqu'un connait la procédure ?

D'ailleurs, si quelqu'un l'a déja fait, faut-il la sortir avec ou sans la serrure ? Je pense que c'est sans, car j'ai cassé la poignée d'ouverture en essayant, ainsi qu'un des deux ergot qui maintient le capot fermé... :enpleur1:

D'ailleurs, est-ce un hasard si la revue technique n'aborde bizarrement pas cette opération ?

HELP !

:ouin:

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Tout comme pour celle avec airbag tu as bien démonté la loupiotte d'éclairage ? Car sinon elle empêche de sortir la boite à gang.

Pour la poignée d'ouverture cassée, si c'est la même chose que dans mon cas, une fois démonté il est possible de réparer assez facilement en remplaçant le téton cassé par une petite vis.

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bsr,

Cela semble bloqué de quel coté?

Coté pare-brise ou coté passager, a droite ou a gauche?

Sinon, moi aussi, j'avais cassé la serrure. Il faut, me semble t il, sortir ce coté là (serrure) en dernier, en faisant pivoter la boite à gant vers le haut avant de sortir ce coté serrure.

(enfin, je crois)

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

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Invité TutLeGrand

OK, donc il faut bien sortir l'ensemble boîte à gants + serrure...

Ca bloque à droite, et oui, j'ai bien enlevé la loupiotte...

Bon, je vais réessayer...

Merci pour les réponses !

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Invité TutLeGrand

Effectivement, il faut déboîter le côté droit en premier, et faire attention à la serrure, après ça vient tout seul...

J'ai donc pu installer mon boîtier de verrouillage HF, ça marche bien, sauf que la centralisation ne fonctionne qu'avec la télécommande, et plus avec la clé... :roll:

Maintenant, il faut que je branche le 12 V accessoire (je peux le trouver pas très loin, du côté de l'autoradio) , et le signal de stop. Pour le stop, je pensais trouver le signal sur le boîtier de détection d'ampoules grillées ( boîtier n°5 ) :

http://stefftnt.chez.tiscali.fr/Citroenxm/Didact_b_gant/b_gant3.jpg

http://stefftnt.chez.tiscali.fr/Citroenxm/Didact_b_gant/b_gant4.png

Mais impossible de le trouver sur ma phase II (la photo est issue d'une phase I), je me demande où ils l'ont planqué ce boîtier...

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Invité richie1973
our le stop, je pensais trouver le signal sur le boîtier de détection d'ampoules grillées ( boîtier n°5 ) :

 

Sauf erreur de ma part, les série 2 ne l'ont plus.

 

Mais pourquoi veux tu choper le fil de stop ?

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Invité TutLeGrand

eh bien parce que le boîtier HF que j'ai acheté a une fonction de fermeture automatique des portes dite "anti car jacking" : 15 secondes après le démarrage du moteur, et au premier coup de frein, les portes se verrouillent. Après l'extinction du moteur le portes se déverrouillent.

Tant pis, je me débrouillerai autrement...

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