Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

une AX T16


Invité xtremaxcars

Messages recommandés

Invité xtremaxcars

pris sur le forum JSO

 

 

une axT16

avec comme config:

piston bielle woosner

coussiet tri metal

GT2871RS

grosse culasse

arbre specifique

collecteur dp inox

ligneGRA

durite sur mesure

ehangeur master DCI

gestion ct

embrayage bi-disque

volant moteur allege

reservoir tampon

chassis:

jante pts

amorto apex

frein 302mm

arceau

caisse tres allege

http://img89.imageshack.us/img89/8053/photo028qw6.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/5066/photo041kq1.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/3817/img1480bi5.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/9605/photo040fn9.jpg

 

la vache elle doit ramoner...

ps : les jante PTS sur ax sa defonce severe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité asuka37

pas sous mais avec le collecteur.

oui c'est un turbo et on voie bien le principe sur ce moteur.

 

autrement dit se sont les gaz d'échappement qui font tourner une petite turbine qui par la suite compresse l'air entrant dans le moteur (via carbut ou le système d'injection).

 

corriger moi si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

heu si je fait un ti calcule vite fait 380cv pour une voiture de 750 800Kg (elle doie etre un ti peux plus lourde)

 

 

 

il lui manque des aille lol

 

 

 

enfin qui sais juste avec la courbure de la terre elle décolle peux être déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chev_axgt

Oui merci Asuka, je connais le principe du turbo, c'est comme tu l'as décrit entre autres. :)

 

J'avais une Alfa Romeo 75 turbo avant d'acheter mon AX GT. :D C'est tout gentil la GT à côté. :)

Le prob de l'Alfa, tout est assez compliqué à faire dessus, trop peu de gens connaissent, les mécanos ne savent pas bosser dessus, on trouve rien en casse, les pièces sont très chères, c'est de la débrouille, malheureusement j'ai eu un souci dessus que je n'ai pas réussi à déterminer et résoudre (le gars qui me l'a rachetée a trouvé, il y eu juste un décalage d'une dent de la chaîne de distri...) mais mama mia quelle voiture ! Propulsion + coup de pied au cul du turbo + son rageur... Panthère noire avec un bel intérieur cuir gris... J'ai passé 60 000 km de bonheur à son volant. Bon j'arrête je me fais mal d'y reenser lol :) Un jour je recraquerai pour une.

Avec l'AX GT j'ai été supris de voir avec quelle facilité on peut bricoler dessus et tout faire soi-même ! J'étais pas habitué lol. Fin du flood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

c'est quand même mieux de pouvoir bricoler dessus.

 

c'est l'un des avantage de l'AX avec aussi le fait de pouvoir tous adapter dessus ou presque ( cette T16 est un exemple).

 

sinon pour l'explication du turbo c'est pour ceux qui ne savent pas et sa me conforte dans mon savoir lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.