Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Durée de vie joint culasse 1.9TD


Invité Cristian

Si vous avez changer le joint, à quel kilométrage  

12 membres ont voté

  1. 1. Si vous avez changer le joint, à quel kilométrage

    • 0
    • 3
    • 2
    • 3
    • 2
    • 2


Messages recommandés

Invité Cristian

Je m'intéresse à la durée de vie du joint culasse, principalement pour les 1.9 TD mais peut-être pourquoi pas pour tous les diesels.

 

On exclut les cas de surchauffe grave à cause d'une autre panne (manque d'eau, pas de ventilo, etc...)

 

la mienne a 250.000 km, joint d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

moi j'ai 390000kms au compteur et rien a signalé!

sauf un joint de cache AAC qui fuit mais bon, il est d'origine...

 

xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tofetneige

slt

j'ai voté,car j'ai un ami qui se trouve en possession d'un 1,9 td qui tourne très bien,et qui compte plus de 300.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo84

Sur mon ex 1,9 TD joint HS suite à la rupture du plastique de la durite d'alim du radiateur de chauffage ou alors, c'est la surpression des gaz d'echappement dans le circuit des réfrigération qui ont fait casser cette durite ????

 

NB : c'était en montagne et l'hiver :(

 

Elle avait 280 000 kms

 

@ +

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crimson69

352800 km

rien a signaler je fais attention a mon niveau d'eau et a ma temperature et roule nikel

petite anecdote j'avais une bx 1.9 d 400000 km et moteur d'origine et le gars a qui je l'est vendu en est a 420000 et encore rien a signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab 59
Mon ancien moteur 1.9 TD, que j'ai changé mais pour une autre raison et dont je compte remettre en route un jour avait 310 000 km et ne présenté pas de signe de pertes par son joint de culasse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

finalement j'ai voté parce que je me suis souvenue que celle de mon frere a claquet je joint a 367698kms(je me souvient du compteur) Culasse félée.

je me suis aperçut au démontaque qu'une préchambre était sur le point de ce désertir.

 

xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tacoum

bonsoir,

 

pour la mienne, changé à 260000 km du à une rupture au niveau du passage d'huile côté distri (j'avais emmené ma femme en urgence à l'hôpital et pas à 110 sur la 4 voies)

 

à l'épreuve culasse : passage d'eau à l'admission côté distri ; culasse HS, les chambres avaient bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.