Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Arrivée tardive


Invité imacbuzz

Messages recommandés

Invité imacbuzz

Salut à tous,

Bon pour commencer avant que j'oublie: papy_wall je te tire mon chapeau, tu es un As. Je pensais te scotcher avec des F16 sur ta base mais c'est bien moi qui me suis fait visser. Ben je ne te demanderai pas de me le refaire avec des Alpha jet. Quoique t'aurais pas un Fouga Magister dans le coin ? :tourne:

 

Ca y est il est arrivé notre C4 Picasso HDI 110 Exclusive BMP6 - Icare, mais quand même 3 mois calendrier pour arriver à bon port. Nous en prendrons possession bientôt. Je fais l'impasse sur les photos pour le moment, il est couleur dune et mat.

 

Suite d'une précédente discussion que je ne retrouve pas. J'avais envoyé un p'tit courriel bien gentil (sisi) à l'importateur, CITROËN Belux S.A. via son service d'aide en ligne. J'attends toujours une réponse.:mad: Il m'est avis que l'importateur n'en a rien à secouer des réclamations pour délais dépassé et geste commercial. Ca promet pour le futur. Manifestement le service à la clientèle français me semble bien plus performant et commercial.

 

A bientôt pour une séance photos.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous,

Bon pour commencer avant que j'oublie: papy_wall je te tire mon chapeau, tu es un As. Je pensais te scotcher avec des F16 sur ta base mais c'est bien moi qui me suis fait visser. Ben je ne te demanderai pas de me le refaire avec des Alpha jet. Quoique t'aurais pas un Fouga Magister dans le coin ? :tourne:

 

Ca y est il est arrivé notre C4 Picasso HDI 110 Exclusive BMP6 - Icare, mais quand même 3 mois calendrier pour arriver à bon port. Nous en prendrons possession bientôt. Je fais l'impasse sur les photos pour le moment, il est couleur dune et mat.

 

Suite d'une précédente discussion que je ne retrouve pas. J'avais envoyé un p'tit courriel bien gentil (sisi) à l'importateur, CITROËN Belux S.A. via son service d'aide en ligne. J'attends toujours une réponse.:mad: Il m'est avis que l'importateur n'en a rien à secouer des réclamations pour délais dépassé et geste commercial. Ca promet pour le futur. Manifestement le service à la clientèle français me semble bien plus performant et commercial.

 

A bientôt pour une séance photos.

@+

 

Formidable !!!

Profite bien de ton carrosse, mais pense aussi aux photos.

Et pour les Alpha de la PAF, c'est en négociation et dés que le(s) temps (météo et planning) seront plus favorables je m'y attellerai. Et Monsieur veut aussi un cliché avec le bon vieux Fouga Magister, no problem ! Il sera servi. :D

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tu es dans la dernière ligne droite. N'oublie pas ta check-list pour la livraison.

Et prends quand même ton APN, la couleur dune et mat va bien partir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue et félicitations ;)

 

pour le service clientèle français, ça je dirais "joker" :PP ;)

 

Perso et pour le moment, très content du SRC.

J'ai eu 2 contacts, très professionnels, à l'écoute et réactif.

En dédommagement du retard, j'ai eu le kit de sécurité + un avoir pour la révision des 20 000Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité imacbuzz
Tu es dans la dernière ligne droite. N'oublie pas ta check-list pour la livraison.

 

Salut,

Est-ce vraiment important chez Citroën le fait de contrôler son véhicule à la livraison ? Perso j'ai jamais eu à faire cette procédure avec mes Toyota !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité imacbuzz
Formidable !!!

Profite bien de ton carrosse, mais pense aussi aux photos.

Et pour les Alpha de la PAF, c'est en négociation et dés que le(s) temps (météo et planning) seront plus favorables je m'y attellerai. Et Monsieur veut aussi un cliché avec le bon vieux Fouga Magister, no problem ! Il sera servi. :D

Bonne route.

 

Zut alors t'es vraiment incollable !!! Tu me fais penser à la pub de la MAAF :D

 

Pas de panique pour les photos vous serez royalement servis. J'ai déjà ma p'tite idée sur le lieu du reportage mais j'espère que le temps sera aussi au beau fixe.

 

Merci à tous pour vos encouragements.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut,

Est-ce vraiment important chez Citroën le fait de contrôler son véhicule à la livraison ? Perso j'ai jamais eu à faire cette procédure avec mes Toyota !

 

Non, ce n'est pas important, mais conseillé quand même.

En fait, c'était juste pour te dire qu'il existait sur ce site cette celck-list que tu n'avais peut-être pas encore vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FC-CORP

qu'est ce que tu entend par Check List ?

 

Moi aussi j'attend dans 2 mois ma C4 import espagne

 

A t'on avis que faut il vérifier et avec quel support et que faire en cas de manquement ??

 

Moi j'ai besoin de ce carrosse pour emmener ma petite famille en vacances en Aout !

 

Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors t'es vraiment incollable !!! Tu me fais penser à la pub de la MAAF :D

 

Pas de panique pour les photos vous serez royalement servis. J'ai déjà ma p'tite idée sur le lieu du reportage mais j'espère que le temps sera aussi au beau fixe.

 

Merci à tous pour vos encouragements.

 

@++

 

Je ne suis pas incollable, mais je travaille à la "mecque" du Fouga et de l'Alpha Jet.

Le Fouga, ancien avion de la Patrouille de france est en expo statique à l'entrée de la base.

Et l'Alpha Jet est utilisé par la PAF actuellement mais aussi par les éléves officier du personnel naviguant.

"C'est bon, je peux y aller ?" :PP :D

 

Alors, tu gardes le mystère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu entend par Check List ?

 

Moi aussi j'attend dans 2 mois ma C4 import espagne

 

A t'on avis que faut il vérifier et avec quel support et que faire en cas de manquement ??

 

Moi j'ai besoin de ce carrosse pour emmener ma petite famille en vacances en Aout !

 

Je croise les doigts

 

Comme son nom l'indique, une check list est une liste à checker.

Ceci => présent ET en état de fonctionnement.

Cela => présent ET en état de fonctionnement.

Il vaut mieux vérifier un max de choses, comme ça y a pas de probléme par la suite.

Imagine, tu te fais livrer la voiture le vendredi et tu reviens le lundi en disant qu'il y a une rayure petite sur l'aile arrière droite. Que va te dire ton bon concessionnaire ?

Qu'elle n'y était pas le vendredi et que c'est arrivé pendant le we (sur un parking, par exemple).

En cas de soucis lors de la livraison, il faut noté les remarque sur la facture.

En général, ils te font anoter un truc du style "bon pour livraison", "contre toute décharge"...

Alors gafffffffe !

Après, c'est au bon vouloir de la personne.

Comme disait ma grand-mère : "1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras (dans le baba) !" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
qu'est ce que tu entend par Check List ?

 

Moi aussi j'attend dans 2 mois ma C4 import espagne

 

A t'on avis que faut il vérifier et avec quel support et que faire en cas de manquement ??

 

Moi j'ai besoin de ce carrosse pour emmener ma petite famille en vacances en Aout !

 

Je croise les doigts

 

Toutes les infos ICI

 

PS : à tous les nouveaux, n'hésitez pas à jeter un oeil (et utiliser les liens présents) dans CE TOPIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité imacbuzz

Hello world,

Ca y est il est arrivé, nous roulons depuis le 2 juin avec notre navire amiral.

Notre première impression était superbe. Quelle différence par rapport à notre bonne vieille Corolla -xan22- . Hé oui je parle à l'imparfait :mad: bienvenue chez Citroën, à même pas 300 Km Nous venons de tomber en panne à 50 bornes de la maison. Pffff.... quelle poisse, à la veille d'un long WE.

Tout fier de montrer la voiture à mon beau-père, je démarre pour faire un tour et hop :roll: le moteur s'éteind au moment de passer dans un mode vitesse. Je redémarre et c'est pareil, le moteur se coupe.

Nouvelle tentative et un témoin indique système dépollution défaillant plus un cliqueti de pièces métalliques dans le compartiment moteur.

Voilà nous avons fait appel à l'assistance et nous attendons notre saint Bernard.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Désolé pour toi.

Tiens-nous au courant bien sûr, et pourras-tu nous donner ton impression sur cette assistance : temps d'intervention du technicien, amabilité, enfin, tout quoi !

Quant aux photos, je suppose que tu n'as pas eu le temps d'en prendre.

Allez, nous sommes bon princes, nous attendrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité imacbuzz

Salut cougar, tu penses à quoi comme panne ?

 

Bon, à tous,

2 mécanos sont sur la panne depuis ce matin. L'incident est vicieux et ils cherchent. De source de vendeurs ; je suis le premier avec ce type de panne. Ben oui c'est normal Toyota me puni :(

Pour les photos non ce n'est par manque de temps mais chez-nous il pleut tous les jours et surtout après le boulot. Pfff.... Faudra patienter.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cougar, tu penses à quoi comme panne ?

 

Bon, à tous,

2 mécanos sont sur la panne depuis ce matin. L'incident est vicieux et ils cherchent. De source de vendeurs ; je suis le premier avec ce type de panne. Ben oui c'est normal Toyota me puni :(

Pour les photos non ce n'est par manque de temps mais chez-nous il pleut tous les jours et surtout après le boulot. Pfff.... Faudra patienter.

 

@+

 

Tiens, je connais un autre belge qui nous a aussi fait le coup de la pluie.

ALors qur tout le monde sait qu'il fait toujours beau là bas. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité imacbuzz

Bon ça y est je l'ai récupérer et on peut à nouveau profiter de notre navire amiral.

 

Voici un petit compte rendu de l'évènement

 

Hier 20h

Le véhicule s'étouffe au démarage et le moteur se coupe. Un témoin indique défaillance du système dé pollution ou anti-pollution.

Appel au service assistance qui n'en revient pas. Hé oui 300 Km au compteur !!!

Hier 21h

Un dépanneur indépendant embarque le véhicule non sans mal. 30 min pour mettre sur le plateau. Hélas il ne connaissait pas l'astuce de Citroën pour débloquer manuellement les freins avec l'accessoire dans le coffre. Moi non plus, pas eu le temps d'assimiler le contenu du manuel.

Ce matin 08h30

Je préviens le garage qui recevra le Picasso et explique en détail l'incident.

11h30

Pas de nouvelle du garage, je contacte le garagiste, il m'explique qu'ils ont mis à jour l'ordinateur. Le problème reste. Ils étaient dans la panade. Je contacte mon garagiste pour lui signaler le problème et me répond que ce type de panne n'a jamais été rencontré donc il m'explique que la situation de l'autre concessionnaire est normale (la panade).

13h30

Toujours la panade.

15h30

Toujours la panade. Je re contacte mon garage qui se met en liaison avec l'autre. 20 Minutes plus tard mon garage m'explique qu'il faudra peut-être s'attendre à patienter jusque lundi. Il me signale aussi que 2 mécanos sont sur la panne depuis ce matin.

17h30

Coup d'éclat. Monsieur votre voiture est réparée. Bon j'ai 70 km pour venir la chercher. Ok pas de problème le vendredi nous faisons la fin de semaine :xan11: et nous serons là pour reprendre votre véhicule. Est-ce que je dois payer (tjs par politesse) quelque chose ? Non Monsieur votre véhicule à 300 Km et ce serait quand même dommage de vous faire payer. Non c'est la garantie qui prend en charge.

19h15

On récupère la voiture.

Cause la panne: une mauvaise masse dû "certainement" à une négligence sur la chaîne de montage. Même s'il en était convaincu il ne pouvait pas l'affirmer devant le client. Il m'explique qu'après la mise à jour de l'ordinateur il détectait 47 pannes. Même la température d'huile moteur indiquait "-67°C" !!!

Pfffiiii il a gelé sec cette nuit. Le garagiste a mis 3 mécanos sur le véhicule puis en éliminant au fur et à mesure les différents pannes connues l'idée perce pour une mauvaise masse. C'était bien une mauvaise masse, dû à un mauvais serrage, située en-dessous du bloc optique avant gauche.

Conclusion

Merci au concessionnaire garage Vilain de Chimay (ville de la célèbre bière des Pères Trapistes), merci aussi pour garder sa concession ouverte aussi longtemps rien que pour nous.

Merci à mon concessionnaire garage Eclair Zanini pour le suivi de l'affaire,

Merci à l'assistance Citroën qui respecte son contrat,

Seul point négatif, le dépannage car les véhicules sont de plus en plus complexes et les dépanneurs ne plus au courant de toutes les spécificités techniques, surtout quand le véhicule est neuf et non accidenté. N'empêche je dis quand même merci au dépanneur Lessine pour son professionnalisme et le respect du bien d'autrui.

Je pense que Citroën devrait instaurer un dépannage spécifique à la marque.

 

Voila demain notre panne sera partagée avec tous les concessionnaires du réseau Citroën. Ça aussi c'est un bon point.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité imacbuzz
Tiens, je connais un autre belge qui nous a aussi fait le coup de la pluie.

ALors qur tout le monde sait qu'il fait toujours beau là bas. :PP

 

Ha :buzz: papy_wall avec le wing météo de ta base tu sais bien que je ne raconte pas de c......s :D:d:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.