Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb toit pano qui se "bloque"


Invité citronopipo

Messages recommandés

Invité citronopipo

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon toit ouvrant panoramique qui s'ouvre lentement et une fois ouvert se verrouille (on voit le toit faire une petit sursaut comme lorsqu'on le réinitialise).

 

A chaque fois que je veux le fermer , il faut que je mette le bouton en position fermé , que je le maintienne appuyé 2 secondes (le toit refait alors le sursaut de réinitialisation) et que je garde le bouton enfoncé pour qu'il se ferme. il se ferme aussi lentement qu'il s'est ouvert.

 

J'ai remarqué cela depuis que j'ai eu l'indicateur de témoin de batterie qui s'est allumé en jour en conduisant (il y a environ 3 semaines). L'indicateur s'est éteint quand j'ai éteint le moteur après être arrivé à mon point d'arrivé. j'ai donc roulé environ 20 minutes. Depuis j'ai plus aucun témoin de batterie qui n'est apparue.

 

Vous pensez que c'est un problème de batterie (elle est d'origine cad 3 ans car la voiture a été acheté neuve en 2005 et à environ 35 00 km au compteur) ou c'est autre chose??

 

les vitres ou autoradio au autres fonctionnent normalement (à moins que cela pompe moins sur la batterie).

 

Merci de vos conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité citronopipo
le calculateur est sensible a la tension batterie ! et puis le systeme est fragile encore plus qu une pluriel ,il faut mettre le moteur de la voiture en marche pour obtenir une bonne tension ! cordialement

 

Je n'active le toit ouvrant que moteur allumé.

 

Je pense effectivement pour une batterie un peu faible mais comme j'ai jamais eu de rappel concernant le témoin de la batterie.

 

tu crois que si je met une batterie neuve le problème disparaitra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yalefe

Avant de changer la batterie ( et ainsi peut etre éviter une dépense inutile) , il y a quelques tests simples à faire pour vérifier le bon état d'une batterie

 

Moteur allumé: Mesurer la tension aux bornes de la batterie; elle doit supérieure à la tension nominale de la batterie; signe que l'alternateur fonctionne

 

Moteur éteint : Allumer tout ce qui est possible de consommer dans la voiture ( c.a.d. pleins phares, autoradio, allume cigare, essuies glace, ventilation,...) afin de "tirer" sur la batterie et de voir comment la tension tombe et surtout comment elle remonte à l'arret de tout ce qui consomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo
Avant de changer la batterie ( et ainsi peut etre éviter une dépense inutile) , il y a quelques tests simples à faire pour vérifier le bon état d'une batterie

 

Moteur allumé: Mesurer la tension aux bornes de la batterie; elle doit supérieure à la tension nominale de la batterie; signe que l'alternateur fonctionne

 

Moteur éteint : Allumer tout ce qui est possible de consommer dans la voiture ( c.a.d. pleins phares, autoradio, allume cigare, essuies glace, ventilation,...) afin de "tirer" sur la batterie et de voir comment la tension tombe et surtout comment elle remonte à l'arret de tout ce qui consomme...

 

oui j'y avait passé aussi de tester la batterie aux niveaux des bornes mais j'ai pas de testeur.

 

sinon, dans ton 2eme conseil, comment "voir" la chute de tension de la batterie dans ce cas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yalefe

meme cas que n°1

si tu n'as pas de "testeur" ca va etre compliqué...

 

Une batterie de voiture a une tension nominale, d'environ 12,6 volts

Si en mettant en marche certains elements electriques de ton véhicule, la tension chute par exemple à 6 volts et qu'il lui faut ensuite une demi heure après avoir coupé ces mêmes elements electriques pour remonter à la tension d'origine , oui la batteire doit commencer à montrer des signes de faiblesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.