Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cadran de bord ZX 1.9D


Invité ikbic

Messages recommandés

Invité ikbic

Salut à tous je voudrais savoir si je peux monter ce cadran de bord sur ma Z. Loin de moi l'idée de faire dégringoler le nombre de Km au compteur. Mais pour avoir l'indicateur de fermeture des portes.

 

Je sais ça sert à rien. Mais je me dis que comme le plafonnier s'allume ca doit être faisable sur toutes les ZX équipées de portes :D

Image 7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ta z est-elle équipée d'un compte - tours ? (cadran de droite sur ton image) Si oui, envisageable avec un brin de saoir-faire électrique, sinon je m'interroge... Indicateur disponible sur séries haut de gamme ? (Aura par ex)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je te donne mon propre avis, je ne suis pas professionel en la matière mais dans ma propre zx td j'ai du changer mon compteur donc j'ai commencer par essayer plusieurs compteur que l'on me proposait, j'ai eut affaire au tiens ci dessus, donc pour mon cas et fortement le tiens le cadran de porte ne fonctionnera pas et en plus de celà tu risque d'avoir d'autres problèmes car les causses de branchement sont identiques mais pas le circuit imprimmé donc tu risque de te retrouver avec des valeur fausses sur ton compteur !

 

Pour info j'ai griller quelques fusible en testant un compteur de zx qui n'était pas identique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ikbic
Bonsoir

 

De plus il faut les switchs de serrures pour avoir l'indication des portes ouvertes.

 

Je pensais que juste les inters de portes pour le plafonnier auraient pues suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les contacteurs de portes ne jouent pas de role dans cette fonction, ce sont des switchs intégrées aux serrures.

 

une porte mal fermée ne peut être détecté par un contacteur de porte.

 

 

je ne suis pas de ton avis Nico, ma ZX Aura est équipé et le voyant au tableau de bord s'allume quand j'entrebaille la portière, et non quand j'actionne les serrures.

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bien sur que quand tu entrebailles ta portes, cela s'allume, le switch laisse passer le courant et n'est pas en appuis par la porte fermé

 

fait l'expérience de fermer ta porte mais ne la clanche pas.... tu verras ton plafonnier est bien éteint mais ta porte est bien mal fermée et tes feuillures sur le cadran allumées

 

si tu veux faire l'expérience, enléve tes contacteur, tu verras que la détection sur l'afficheur se fera toujours.... je connais le systéme, j'ai eu 6 ZX ;)

 

et pour info quand tu entrebailles c'est que tu as actionné la serrure avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ikbic
Donc la solution est de mettre l'inter des plafonniers sur le montant où ce trouve le crochet des serrures, mais plus court en épaisseur pour que le contact ce fasse le plus loin possible :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ikbic

Sinon, j'ai cherché une bonne partie de la soirée, mais je n'ai rien trouvé sur comment changer la couleur de l'éclairage.

 

J'ai déjà démonter le cadran, et remplacé qques ampoules.

 

Donc vu qu'il y en a de grillées je me dit pourquoi par le faire en même temps.

Et puis n'y a t'il pas des ampoules style LED que l'on peut mettre à la place, parce que c'est un peu insupportable de devoir changer les ampoules tous les 4 matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bien sur que quand tu entrebailles ta portes, cela s'allume, le switch laisse passer le courant et n'est pas en appuis par la porte fermé

 

fait l'expérience de fermer ta porte mais ne la clanche pas.... tu verras ton plafonnier est bien éteint mais ta porte est bien mal fermée et tes feuillures sur le cadran allumées

 

si tu veux faire l'expérience, enléve tes contacteur, tu verras que la détection sur l'afficheur se fera toujours.... je connais le systéme, j'ai eu 6 ZX ;)

 

et pour info quand tu entrebailles c'est que tu as actionné la serrure avant....

 

en effet tu as raison, j'ai fais le test. je viens d'apprendre un truc. bien vu Nico ;)

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jeremy18

Salut à tous moi j'ais installer le meme compteur mais de diesel sur la mienne j'ais donc du remettre mon ancien compte tour et ca fonctionne parfaitement (juste une nappe en trop mais c'est normal) maintenant sauf pour l'indicateur de portes je l'ais tous simplement pas branché (je mettrais autre chose a la place :) ) car comme l'a dit Nicolas il faut des switchs sur les serrure de portes et coffre je dis pas que c'est imfaisable mais il faut passer tous les fils et les repéré enfin bon j'ais deja fais pire donc si tu te sens d'attaque et que tu a un peu de temps devant toi.....

 

Moi quitte a passer des switchs partout je m'en servirais pour y mettre un afficheur d'xm mais ce n'est qu'un projet pour le moment j'ais deja repérer la plupart des broches sur le module pour afficher portes, capots, coffre, stop, lanterne, plaquette usée... pour tous ca ce n'est que des masses! merci Mr citroen :) reste plus que les sondes d'alerte et la dessus je sèche si quelqu'un a une idée sur les valeur de ces sondes car perdu le RTA :( MP merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.