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ma nouvelle GTI


Invité xtremaxcars

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Invité xtremaxcars

voila je vous présente ma nouvelle caisse projet qui a la base devait etre donneuse d organes :lol!:

mais vu qu elle est en meilleur etat niveau coque par rapport a la GT et que les travaux a effectué sur la face avant sont minime finalement elle en devient le projet racing..

descitption:

année 93 phase 2.2

95 cv mais on va vite reglé le probleme(version cata donc 5 cv en moins)

couleur bordeaux

131 000 km

sousbassement saints

un triangle a changer ou une semelle de suspat d apres ce que j ai pu entendre en roulant

l embrayage a changer( bah oui c etait a un papy)

 

sinon bah voila inteireur en bon état donc du coup je me tate a le virer ou a le garder et faire un sleeper avec la gti

m enfin quelque foto parlerons mieu

 

un bon nettaoyage de l interieur s impose... :hallu:

 

http://img155.imageshack.us/img155/3751/cimg4142rh0.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/1802/cimg4144oe4.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/1932/cimg4145ms2.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/1781/cimg4153ms0.jpg

 

l exterieur...une peut de travail et elle sera toute neuve :oui:

 

le fameux choc avant...

http://img507.imageshack.us/img507/9199/cimg4150rb4.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/5857/cimg4148em4.jpg

 

les autre travaux de carosserie...

changer la tubulure de carburant car rouiller(j en ai une neuve)

couper et boucher ce trou ....

http://img507.imageshack.us/img507/6360/cimg4149sh2.jpg

 

la portiere droite a changer

http://img507.imageshack.us/img507/532/cimg4155tb3.jpg

 

le hayon a changer car la fixation de fermeture ne tien plus... j en ai un comme neuf chez moi

http://img507.imageshack.us/img507/541/cimg4156rd4.jpg

 

http://img507.imageshack.us/img507/4438/cimg4141wp7.jpg

 

voila pour une caisse a 150€ j ai pas a me plaindre...

et quel plaisir de monter a 7250trs/mn

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Invité xtremaxcars

bon comme vous pouvez vous en douter j ai commencer les hostilité...

j ai commencer par un simple nettoyage des sonde temperature air sonde ralenti etc... filtre se situant entre le reniflard et la boiter a air , la boite a air et le filtre qui etait meganoir.....

il faut avouer qu elle en avait bien besoin j ai tout netoyer a l essence et j en ai chier....

 

j ai aussi remarquer un truc qui me chifonner deja hier pendant que je rouler...une GTi doit normalement quand on rouler monter a une temp° se situant entre 90 et 100° et hier quand je rentrait avec j ai remarquer qu elle ne depassé pas les 85° alors je me suis dit c 'est peut etre la sonde de temp qui merde ... aujourd'hui je met la caisse en route apres le nettoyage et je remarque que la durite ne durcit pas(je me comprend elle doit durcir legerment puisque le circuit est censé monter leger en pression) et qu elle chauffe desuite derriere le termostat et que le radiateur chauffe aussi directement.. j ai donc conclut direct qui manquait le termostat apres demontage effectivement celui ci a été supprimé ce qu il faut avoueur n 'es tpas tres bon....

 

 

sinon j ai deja demonter et nettoyer complet le tuyaux de la trappe a essence de la GT pour venir remplacer celui de la gti

 

j ai regarder les aile et elle ne sont pas boufées

et le pb d embrayage pourra peut etre reglé j ai vu que j avait de la marge pour retendre le cable...on va tester si c 'est pas concluant on changera

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Invité xtremaxcars

travail du jour... remplacement de la tubulure de la trape a essence

 

voici l ancienne... on comprend mieux pourquoi le bouchon ne fermait po

http://img517.imageshack.us/img517/4739/cimg4162vx4.jpg

 

l autre tubulure recupéré sur la GT

http://img233.imageshack.us/img233/4337/cimg4163lo9.jpg

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Invité xtremaxcars

moi non plus jamais vu ça jusqu a dimanche quand j ai été voir la caisse... m enfin celui de la gt rouille aussi mais pour le moment il est en etat....

 

d ailleur avis a ceux qui ont besoin de changer leur tubulure...

5 minute a demonter une heure pour remonté... collier de merde ptdr

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Invité ZA-DD/B

j'en ai deux mais il sont tous les deux dur comme la pierre(pas loin) et j'ai un léger suintement sur celui qui est monté.

c'est piece est biensur plus dispo chez citroen

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Invité axgt44
Salut, tu peut essayer de mettre tes joints à tremper une nuit dans de l'huile alimentaire en general ça marche bien pour assouplir les joints.
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Invité ZA-DD/B
je vais les collé et on verra bien sinon j'ai de la durite pour reservoir mais c'est du 50 et la durite ax est en 47 je croit faudra que j'essaye avec avant mais comme dit extremaxcars c'est merdique a faire
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Invité xtremaxcars

est-ce que ceux de saxo ne sont pas les meme par hasard? car souvent pas mal de piece sont identique....

par exemple sur GTi les bras inferieur sont le smeme que sur sax vts...

le mec de chez citron me soutenait que non ..

quand j avais mon anciene gti je lui ai ramener un de saxo et un de gti le mec ne savait plus quoi dire la seul dif est que (hormis la ref) sur un on peut changer les silenbloc sur l autre non....

 

 

 

 

 

sinon programe du soir on va monte rl ax sur le pont pour regarder correctement les travaux a faire sur la face av et verifié le reste du planché sur lequel j ai reperer une faiblesse au niveau arriere droit sur le support de chandelle....

demain je vais chercher mon kit distri pompe a flotte et on va se lancer deja la dessus ensuite vidange et nettoyage interieur moteur

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Invité xtremaxcars

j ai vu qu au point de pose de chandelle arriere droit c etait legerment deformé et qu il y avait un peu de rpouille

do,nc a traiter avant que sa n empire

 

endroit du plancher qui ourri et que j aurai pas vu au premier coup d oeil etc... c 'est toujours plus facile quand la caisse est sur un pont

 

puis comme ca je verrai aussi les train roulant de plus pres

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