Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Presse] Les revues de presse C4


Francis

Messages recommandés

Invité CitroJohn

J'ai regardé l'article sur m6 samedi sur la c4, et franchement ils ont l'air autant séduit que nous et ce à tous les niveaux, ce sont les seuls à lui trouver une excellente habitabilité et a lui trouver le moyeu fixe difficile d'usage...Enfin le commentaire reste très positif puisque ces "défauts" étaient les seuls énumérés par le magazine! :b_green: :b_green:

 

 

C4, en route vers le succés, je dirais même plus vers le carton!!!!!!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Xsara 167 cv

Article du Figaro

 

Citroën C4 : les chevrons inspirés

Citroën hisse les couleurs. Avec la nouvelle C4, qui se décline en deux silhouettes bien différenciées, la firme aux chevrons poursuit le rajeunissement de sa gamme et renoue avec ses fondamentaux.

 

A lire sur : http://www.lefigaro.fr/magazine/20041112.MAG0063.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas d'essais sérieux et chiffrés :roll:

 

:coucou: Cyp, faut attendre le moniteur auto de fin novembre :b_green:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Essai détaillé de la C4 1.6 HDI dans le Moniteur Automobile d'aujourd'hui.

 

1.6 HDi c'est tout :roll:

 

 

J'imagine que les autres versions vont arriver dans les prochains numéros

 

Mais c'est vrai qu'ils auraient pu réunir les diesels en une seule "étude" comme ils font d'habitude(1.6l et 2.0l)

 

Oui ils disent à la fin de l'artcile qu'ils feront d'autres versions dans les futurs numéros. Mais pas le prochain, il n'y aura pas de C4 au sommaire dans 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai détaillé de la C4 1.6 HDI dans le Moniteur Automobile d'aujourd'hui.

 

1.6 HDi c'est tout :roll:

 

 

J'imagine que les autres versions vont arriver dans les prochains numéros

 

Mais c'est vrai qu'ils auraient pu réunir les diesels en une seule "étude" comme ils font d'habitude(1.6l et 2.0l)

 

 

Mais pas le prochain, il n'y aura pas de C4 au sommaire dans 15 jours.

 

 

 

Ils le précisent en toute lettre dans l'article ça??? :???:

 

Parce que si tu as juste regardé le sommaire de l'avant-dernier numéro, la C4 n'apparaissait pas non plus dedans, pourtant il y a quand meme l'essai détaillé de la C4 1.6l HDI :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Action Auto moto de décembre 2004 :

 

Match : Citroën C4 HDI 110 - Ford Focus 1.6 TDCi - Peugeot 307 HDi 110 - Renault Mégane 1.5 dCi 100 - Volkswagen Golf 1.9 TDI 105

 

Essai : Citroën C4 2.0 16v VTS (180 ch)

 

Essai : Citroën C5 HDI 138 Exclusive

 

Match : Citroën C3 1.4 vs Renault Modus 1.2 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

L'automobile magazine de décembre 2004

 

Essais :

C4 coupé 2.0 16v 180

 

C4 1.6 HDi 110

 

Supermatch

C4 2.0 HDI 138 face à Peugeot 307 2.0 HDi et Ford Focus 2.0 TDCi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais drolement aimé un comparatif de la C4 face à l'ensemble exhaustif de toutes les compactes du marché européen(incluant les Italiens avec Fiat Stilo et Alfa 147, les Japonais avec les Mazda 3, Nissan Almera, Honda Civic et Toyota Corolla, ainsi que les Coréens avec Hyundai Accent, Daewoo Leganza,...)

 

J'aurais trouvé ça plus logique plutot que de se contenter de match avec l'Allemagne seulement!! :(

 

L'avantage du segment C c'est la richesse en modèles(et c'est aussi le 1er segment en Europe) alors autant exploiter ce filon de la part des journaleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi l'essai du moniteur de cette semaine alors? :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Action Auto moto de décembre 2004 :

 

Match : Citroën C4 HDI 110 - Ford Focus 1.6 TDCi - Peugeot 307 HDi 110 - Renault Mégane 1.5 dCi 100 - Volkswagen Golf 1.9 TDI 105

 

Essai : Citroën C4 2.0 16v VTS (180 ch)

 

Essai : Citroën C5 HDI 138 Exclusive

 

Match : Citroën C3 1.4 vs Renault Modus 1.2 16v

 

Je pense acheter AAM plutot que l'Automobile mag :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE

Dans le Monoto, ils jugent la finition de la C4 moyenne (matériaux peu flatteurs, assemblages pas très rigoureux) :portnawa:

 

Qu'est-ce qu'il leur prend ? Je rappelle qu'ils avaient trouvé la qualité d'assemblage de la C3 très satisfaisante pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouin: en belgique on a droit qu'à un bref essai de la C4 dans le moniteur automobile, mais nous c'est depuis jeudi passé. Pour les autres essais ils disent à partir de décembre.

 

@Chevrons Powaaa!!!! :

Dans le Monoto, ils jugent la finition de la C4 moyenne (matériaux peu flatteurs, assemblages pas très rigoureux)

 

Qu'est-ce qu'il leur prend ? Je rappelle qu'ils avaient trouvé la qualité d'assemblage de la C3 très satisfaisante pourtant...

 

ils comparent peut-être en fonction du segment :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE

Même en fonction du segment, je peux t'assurer que la C4 est très bien lotie de ce côté-là (et c'est quelqu'in qui a bossé chez VW qui te dit ça :p ). Les C4, mégane, golf et A4 sont les mieux finies selon moi.

 

Je suis monté dans des Série 1 & 5 (plastiques durs et mal ébarbés parfois :eek: ), ben là, oui, on peut dire que j'ai été déçu (la 3 est nettement mieux finie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est globalement très bien finie, mais il y a quelques petits détails qui choquent ! Ex: faux marbre sur les exclusives d'un effet assez moyen (amha, j'ai du mal avec les imitations), portières qui ne se ferment pas franchement si on ne les claque pas, quelques vis de fixation.... mais rien de grave, c'est quand même de bon niveau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.