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Fuite d'essence ? ça passe où ?


Invité lorenzo14

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Invité lorenzo14

Bonjour,

Propriétaire d'une AX 10i de 1995 depuis 4,5 ans, je suis tombé en panne à 60 mètres de chez moi ; arrêt du moteur, je suis rentré avec l'élan :-)

Redémarrage : niet. Le démarreur tourne mais le moteur veut pas pétarrader :-o

J'ai contrôlé :

étincelles aux bougie : ok.

arrivée d'essence juste avant l'électrovanne : durite sèche comme un coup de trique.

 

Alors j'ai :

échangé le filtre à essence,

contrôlé la pompe à essence : ça tourne et ça crache l'essence sans problème.

 

Et puis , TILT, la durite au départ de la pompe a un diamètre plus important qu'à l'arrivée au niveau électrovanne. Je passe la main sous les tapis d'habitacle et, tiens, la mousse coté passager à l'air imbibé !

 

Voici donc ma question : par où passe les durites du circuit d'essence entre pompe et compartiment moteur ? Jusqu'où faut-il désosser la tuture ? (En guettant dans l'aile avant droite avant démontage, je vois un gros cylindre couleur alu qui se balade et me masque la durite d'arrivé d'essence qui rejoins l'électrovanne.)

 

Si vous pouviez m'éclairer...Merci d'avance.

 

Lorenzo.

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Invité lorenzo14

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Mais le chemin des tuyaux est surprenant étant donné que la durite qui arrive sur l'électrovanne vient de l'intérieur de l'aile avant droite !

 

Je pense que je vais déjà démonter l'aile avant droite pour voir comment "part" la durite.

En plus j'ai déjà lu dans le forum que le circuit dans l'habitacle est en tuyaux rigides. Il doit donc y avoir une jonction pas loin avec la durite, non?

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Invité lorenzo14

Oups... En tant que débutant je crois que je me suis tapé la honte.

Après moultes études de RA et autre topics, je viens de me rendre compte, corriger moi si je me trompe, que l'électrovanne est connectée via ma fameuse durite dans l'aile avant droite vers la canister!!! Mon fameus cylindre couleur alu que j'aperçois dans l'aile. Ha, Ha. Ces débutant !

Je reprends mes diagnostic pour cette fois trouver la bonne arrivée d'essence sur l'injection mono-point et voir si l'essence arrive.

Des recommandation particulière ? ;-)

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Invité lorenzo14

Bonjour. Suite des tribulations de l'apprenti dépanneur.

Donc ma voiture s'est arrêtée alors que je roulais et depuis elle ne veut plus démarrer.

J'ai débrancher une bougie, mise à la masse : ok y'a du jus.

J'ai démonté le raccord d'admission d'air pour découvrir injecteur, régulateur de pression et papillon : un coup de clé et le papillon est arrosé ; l'essence arrive donc. J'étais parti sur une fausse piste :-(. (voir plus haut la faute du débutant ;-)

J'ai fait une lecture des codes de diagnostic : 12 puis 11, donc ras. Le boitier ne veut pas m'aider :-(.

 

Je n'ai plus que vous...

 

Des idées.

 

P.S. : il m'a semblé entendre un "ploup" à la sortie d'échappement lors de mes quelques essais de démarrage.

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Invité lorenzo14

Bonjour.

Après lecture attentive de différents sujets du forum et de la revue technique, j'opte pour le contrôle et remplacement du capteur PMH. En effet j'ai pu constater que l'injecteur pulvérise l'essence avec en plus un peu de fumée parfois. Je pense donc que l'essence brule par le biais des bougies mais pas au bon moment puisque ça démarre pas => donc capteur PMH :-)

Je vais voir ça dès que possible.

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Invité lorenzo14

Bonjour,

Diagnostic final : courroie de distribution cassée.

Hé, oui, le moteur pétarade plus car l'arbre à cames ne tourne plus :-(

 

Solution : dépanneuse et garage (et peut-être casse si les soupapes ont soufferts).

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