Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A propos des suspensions


Invité DRETCHE

Messages recommandés

Invité villelongue
Je suis surpris par vos remarques sur le confort de suspension et la comparaison avec le xsara pic. Le C4P a quand même des sièges largement plus confortables que ceux du xsara!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité DRETCHE
Mon exclusive aussi est très tape cul, mais de l'avant uniquement - le train avant cogne à la moindre bosse avec des bruits sourds et on est très secoué, j'en regrette le moelleux de mon véhicule précédent : Scenic vraiment confortable et sans susp pneumatique...

 

l as tu signale au concessionnaire? que dit il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité joobby

Salut a tous!

 

Voila puisque pas mal de monde on déja leur C4 (la chance!) je me posais une question concernant la suspension.

 

J'ai commandé la version dynamique et sur la brochure Citroen il parle d'amortisseurs hydrauliques pour les roues avant et metalliques hydrauliques pour les roues arrieres.

 

Quel est l'avantage des amortisseurs hydraulique? Quel est la différence avec l'hydractive? J'y comprend pas grand chose...

 

J'ai des mauvais souvenirs d'ados où dans les ZX (qui montait et descendait) j'étais malade comme un chien a l'arrière.

N'est on pas trop malade et balloté à bord du C4??? Et est ce que c'est toujours d'actualité les suspensions qui montent et descendent???

 

Etant donné que c'est ma premiere citroen, je viens vers les connaisseurs pour avoir leurs impressions concernant la suspension des C4 Picasso.

J'ai peur que cela fasse un peu bateau et je me demande si elle colle a la route.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Voila puisque pas mal de monde on déja leur C4 (la chance!) je me posais une question concernant la suspension.

 

J'ai commandé la version dynamique et sur la brochure Citroen il parle d'amortisseurs hydrauliques pour les roues avant et metalliques hydrauliques pour les roues arrieres.

 

Quel est l'avantage des amortisseurs hydraulique? Quel est la différence avec l'hydractive? J'y comprend pas grand chose...

 

J'ai des mauvais souvenirs d'ados où dans les ZX (qui montait et descendait) j'étais malade comme un chien a l'arrière.

N'est on pas trop malade et balloté à bord du C4??? Et est ce que c'est toujours d'actualité les suspensions qui montent et descendent???

 

Etant donné que c'est ma premiere citroen, je viens vers les connaisseurs pour avoir leurs impressions concernant la suspension des C4 Picasso.

J'ai peur que cela fasse un peu bateau et je me demande si elle colle a la route.

 

D'avance merci

 

 

 

Pas d'inquiétude sur C4 Picasso c'est des suspensions classiques ressort+ amortisseur...sauf si tu prend une version avec suspension pneumatique à l'AR uniquement.

 

Les Citroen a suspensions hydrauliques (DS,CX,BX, XM,C5...) sont maintenant uniquement sur les C5 et C6.

Quant à la ZX c'était des suspensions classiques, tu dois confondre avec la GS ou la BX.

 

L'avantage des suspensions hydrauliques? Assiette constante, c'est à dire que tu peux charger ton coffre sans que les phares éclairent les avions ou transporter 5 passagers sans que la voiture s'écrase. Confort royal. Possibilité de monter/baisser la hauteur de caisse manuellement pour franchir un obstacle par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joobby
Merci nico, effectivement je confond avec la BX. Ca me rassure mais c'est bizar que sur la doc constructeur il parle encore d'hydraulique pour les amortisseurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nico, effectivement je confond avec la BX. Ca me rassure mais c'est bizar que sur la doc constructeur il parle encore d'hydraulique pour les amortisseurs.

 

Oui ca veut dire qu'il y a de l'huile dedans, comme dans pratiquement tous les amortisseurs, automobile.

(il y en a au gaz aussi) mais si regardes bien tu verra qu'il y a aussi des bons vieux ressorts.;)

Sur C4 berline, C4 coupé, C4 Picasso= Pas de suspensions hydraulique comme tu l'entends, c'est des suspensions "classiques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des renseignements. Et par rapport au mal de voiture???

 

Aucun mal de voiture.

C'était surtout connu sur les anciennes Citroen (DS, CX, BX...) a suspension entièrement hydraulique, et surtout pour les passagers arrières.

Pour les suspensions "normales" c'est comme les Peugeot mais en plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneumatique est top pour une assiette constante et le seuil de chargement arrière qui peut se baisser via un bouton dans le coffre. Mais je confirme Nico, les suspensions dites classiques, sont tres bien et confortable . J ai essayé 2 pik comme cela. No problemo
:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude sur le confort. Il s'agit de suspensions tout a fait classiques.

 

Pour info l'effet "bateau" des BX est corrigé depuis longtemps même sur la C5. La BX corrigée déjà bien cet effet par rapport a la GS :PP

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joobby

Merci les gars de vos bonnes infos, ca me rassure...

 

J'ai hate de l'avoir, ca va etre long... Encore tout juin a passer, livraison prévu le 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec l'hydraulique, rien à voir avec les BX et GS de mon enfance. Là c'est suffisamment ferme et très confortable. Par contre monter ou baisser la caisse pour passer des obstacles ? Je ne vois pas où se trouve ce bouton... il m'aurait échappé ?:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Aucun problème avec l'hydraulique, rien à voir avec les BX et GS de mon enfance. Là c'est suffisamment ferme et très confortable. Par contre monter ou baisser la caisse pour passer des obstacles ? Je ne vois pas où se trouve ce bouton... il m'aurait échappé ?:PP

 

Comme il est dans le coffre, c'est sûr que tu ne le vois pas en permanence :D

Et pour l'utiliser en roulant, je ne t'explique pas comment on fait, débrouille-toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est dans le coffre, c'est sûr que tu ne le vois pas en permanence :D

Et pour l'utiliser en roulant, je ne t'explique pas comment on fait, débrouille-toi :D

 

Facile la réponse !!!

On demande à madame qui est dans le coffre avec son sac à main pour pas abumer les plastiques de bien vouloir actionner le bouton ! :D:PP:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile la réponse !!!

On demande à madame qui est dans le coffre avec son sac à main pour pas abumer les plastiques de bien vouloir actionner le bouton ! :D:PP:d

 

Ca ne servirait à rien car au dessus d'une certaine vitesse (15km/h je crois), l'assiette se positionne automatiquement en position "normale" de roulage.

En tout cas c'est comme ça dans l'Expert/Jumpy à suspension pneumatique AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joobby
Comme il est dans le coffre, c'est sûr que tu ne le vois pas en permanence :D

Et pour l'utiliser en roulant, je ne t'explique pas comment on fait, débrouille-toi :D

 

Donc il y a un bouton qui permet de monter et baisser la caisse de la voiture dans le coffre?

 

C'est de série sur tous les Picasso ou c'est en option?

 

Etant donné que je n'ai pas l'option amortisseurs arrieres pneumatiques est ce que ce bouton me concerne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joobby
Non juste avec amortisseurs arrières pneumatiques:cpasmafa:

 

Ok impec! Sinon je viens de lire la version de ton Picasso qui est proche du mien. Qu'est ce que tu penses des vitres surteintés acoustiques c'est pas trop sombre a l'interieur et du TPV?

 

Est ce que tu as des photos a me faire partager en attendant d'avoir le mien... J'en peux plus d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ok impec! Sinon je viens de lire la version de ton Picasso qui est proche du mien. Qu'est ce que tu penses des vitres surteintés acoustiques c'est pas trop sombre a l'interieur et du TPV?

 

Est ce que tu as des photos a me faire partager en attendant d'avoir le mien... J'en peux plus d'attendre...

 

Tu trouveras des photos dans son post perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Ok impec! Sinon je viens de lire la version de ton Picasso qui est proche du mien. Qu'est ce que tu penses des vitres surteintés acoustiques c'est pas trop sombre a l'interieur et du TPV?

 

Est ce que tu as des photos a me faire partager en attendant d'avoir le mien... J'en peux plus d'attendre...

 

Je ne trouve pas que ce soit trop sombre je rajoute même les par soleil pour les 2 plus petit quand il y a beaucoup de soleil.

Le TPV top pour avoir été a l'arrière a l'arrêt avec le Vélum ouvert ca donne vraiment une impression d'espace et ca éclaircit beaucoup l'intérieur de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité DRETCHE

he bien moi je trouve la suspension de mon c4 exclusive 5 places tres dure, j ai eu 3 xsara picasso avant et je peux vs affirmer que la suspension etait nettement meilleure que sur mon c4, c est un veritable tape cul en ville a 40 ou 50 km/h suis passe a la concession a dunkerque, ils m ont dit qu ils etaient d accord avec moi, que la suspension pneumatique n etait pas une réussite et qu il n y avait rien a faire pour y remedier!!!!!

andré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.