Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

usure anormale sièges avant


Invité schnoeb_l

Messages recommandés


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité philippe83

d'un coté on parle de lave glace, dans un autre sujet et là de siège sui se dégrade, on ne s'ennuie pas avec cette voiture !...

à priori, en ce qui me concerne pour le siège, ils ont admis qu'il y avait un défaut, puisqu'il prenne en charge le remplacement, mais je trouve que ça fait un peu long, la concession devait me téléphoner vers la fin décembre pour un rendez vous, et pour le moment pas de nouvelles, je vais leur téléphoner pour savoir un peu où ça en est cette histoire !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

@philippe83

Ou en sont tes avatars concernants tes sièges ?

Je viens de m'apercevoir que j'ai les mêmes problèmes que toi concernant uniquement le siège conducteur (arrête extérieure toute affaissée et, en passant la main dessous, une mousse(jaune) toute désagrégée). Mon C8 est de janvier 2003 avec 45000KMS, mais, tout comme toi, acheté via un mandataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe83

bonjour,

c'est vrai qu'il y a eu du nouveau, j'aurai du mettre au courant les membres du forum, pardon.

en resumé j'ai attendu prés de cinq mois l'arrivée des sieges commandés par la concession ( l'assise du siege conducteur et l'assise du siege central passager ) on me les a installé, j'ai payé la pose ( je ne me rappelle pas combien exactement, mais si ça t'interesse je vais retrouver ma facture ). par contre je n'ai rien à dire sur l'accueil du service carrosserie de ma concession, competent et sympa, .

gros hic toutefois, ça recommence.....depuis un mois l'assise s'affaisse de nouveau, je retrouve de la mousse jaune sous le siege, et je suis de nouveau mal positionné dans le siege, est ce que c'est encore un défaut, est ce qu'il y a eu une mauvaise pose lors de l'installation, je ne sais pas mais ça m'ennuie (pour rester poli) beaucoup.

je n'ai pas eu le temps de repasser à la concession, pour faire part de ce nouvel ennui, mais je vais y passer dans les prochains jours, en leur montrant ce qui se passe et en esperant qu'ils vont remedier à ça definitivement.

derniere précision, mon poids (78 kgs) ne peut pas je pense étre mis en cause comme raison de la destruction des sièges !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

En 3 ans et deux C8 j'ai de quoi raconter! :mad: Mais bon.

J'ai eu le meme probleme de siege conducteur. La mousse c'est desagregee cote gauche. Le concessionaire ma remplace l'assise sans difficultes. Mais je dois avouer que je ne regrette pas d'avoir une garantie qui court jusqu'en 2009! Il faudra le revendre avant...

Par contre, j'ai un pb avec "l'habillage plastique gauche du siege passage avant... Il se deboite systematiquement. Cette piece a deja ete change 2X... Le pb vient surement des points de fixation situes sur le siege. Mais le concessionaire s'excrime a me changer la piece... Ah oui! Pour l'anecdote, le mecano m'a dit que je ne devais pas monter correctement dans le C8! J'attend toujour "le cours magistral"...:D :buzz: :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité louyann

:mad: Je suis très en colère!!!!!!Je possède un C8 depuis 1 ans que j'ai acheter d'occasion, il est de 2003 mais il est encore garanti jusqu'à Juillet 2007 et quand je l'ai acheter, je me suis aperçu que les deux sièges avant s'éffrittaient alors je l'ai signalé à mon garagiste qui m'a conseillé d'aller vers une concession, ce que j'ai fait. Devinez quoi? Ils m'annoncent que les sièges ne rentrent pas dans le cadre de la garantie mais que je peux m'adresser à la maison mère à Paris. Je leur téléphone en leurs demandant l'adresse et ils m'annoncent, super oh super que je peux faire réclamation par téléphone.Yes comme ça c'est fait. Je viens d'avoir la réponse, ils consentent à un "geste commercial" et acceptent "généreusement" de prendre à leur charge la moitié des frais. Je trouve inadmissible qu'un véhicule haut de gamme comme le C8 ai, au bout de 4 ans les sièges qui tombent en lambeau. Même sur la R5 qui a 20 ans de mon mari les sièges sont encore nikels. Je ne compte pas en rester là mais j'aimerai savoir si je suis un cas isolé.

En tout cas dès que j'ai fait les réparations, je la revends et au bout de 20 ans, je divorce de Citroen.

Merci de m'indiquer si ca cous est déjà arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: Je suis très en colère!!!!!!Je possède un C8 depuis 1 ans que j'ai acheter d'occasion, il est de 2003 mais il est encore garanti jusqu'à Juillet 2007 et quand je l'ai acheter, je me suis aperçu que les deux sièges avant s'éffrittaient alors je l'ai signalé à mon garagiste qui m'a conseillé d'aller vers une concession, ce que j'ai fait. Devinez quoi? Ils m'annoncent que les sièges ne rentrent pas dans le cadre de la garantie mais que je peux m'adresser à la maison mère à Paris. Je leur téléphone en leurs demandant l'adresse et ils m'annoncent, super oh super que je peux faire réclamation par téléphone.Yes comme ça c'est fait. Je viens d'avoir la réponse, ils consentent à un "geste commercial" et acceptent "généreusement" de prendre à leur charge la moitié des frais. Je trouve inadmissible qu'un véhicule haut de gamme comme le C8 ai, au bout de 4 ans les sièges qui tombent en lambeau. Même sur la R5 qui a 20 ans de mon mari les sièges sont encore nikels. Je ne compte pas en rester là mais j'aimerai savoir si je suis un cas isolé.

En tout cas dès que j'ai fait les réparations, je la revends et au bout de 20 ans, je divorce de Citroen.

Merci de m'indiquer si ca cous est déjà arrivé

 

bonjour de mon coté je suis embetté avec un accoudoir avant voir ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=59512

 

ta garantie c'est Eurocasion ?

 

voir le post ci dessous !

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=66468

 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui les garnitures ne sont pas prises en garantie par les fabriquants... je l'ai appri à mes dépends sur ma C5... Mais c'est le cas de toutes les marques, pas seulement de Citroen... Tu as déjà eu de la chance d'avoir un geste commercial... moi je n'en ai pas eu, à part la MO offerte par le concessionnaire et non par la maison mère...

 

Tout comme toi, j'ai trouvé ça honteux... !!! :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, se référer au contrat, et au seul contrat ! Poser la question, qui plus est par téléphone, c'est déjà donner du crédit au fait que cela puisse ne pas faire partie de la garantie. Puisqu'il est évident que ce n'est pas une pièce d'usure, et si cela ne fait pas clairement partie d'exclusions contractuelles, il ne faut pas accepter ce type de réponses, tout simplement.

 

Lorsque mon garagiste a voulu me faire croire que ce n'était pas pris en charge après avoir changé l'assise (trop fort), je lui ai simplement expliqué mon point de vue et, finalement, je n'ai jamais reçu de facture. Le jour où plus personne ne se laissera faire, les choses rentreront naturellement dans l'ordre. En attendant, les constructeurs auraient tort de ne pas essayer de se défausser de leurs obligations, sauf, bien sûr, s'ils désiraient fidéliser leur clientèle et considéraient qu'on n'achète pas une seule voiture dans toute une vie. Mais visiblement, cela ne fait pas partie de leur préoccupation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bendeb
salut, je suis propriétaire d'un C8 2 LHDI exclusive d'avril 2004, j'ai egalement les siges avant en alcantara qui s'effrite au niveau de l'assise mais rien d'important pour le moment. Je trouve cela egalement inadmissible sur un véhciule à pratiquement 40 000 euros qui à 3 ans d'age que cela arrive. Vive la france
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
salut, je suis propriétaire d'un C8 2 LHDI exclusive d'avril 2004, j'ai egalement les siges avant en alcantara qui s'effrite au niveau de l'assise mais rien d'important pour le moment. Je trouve cela egalement inadmissible sur un véhciule à pratiquement 40 000 euros qui à 3 ans d'age que cela arrive. Vive la france

 

Moi aussi j'ai ce problème (mais en faite, qui ne l'a pas?)

Je trouve cela déplorable, c'est sûr, mais maintenant? Que faire?

Je suis résigné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité cd_dip

Bonjour, j'ai aussi la mousse coté conducteur gauche qui est toute mole et l'alcantara est entrains de se déchirer, je suis au 2 eme recommandé avec citroen, heureusement que j'ai une garantie (jusqu'en septembre), mais pour les sièges ils ne veulent rien entendre, mon avocat me dit que c'est un vis caché et maintenant connus de tous,

 

je vais attaquer et mettre bientôt 8 vidéos sur http://www.youtube.com (les clignotants fous, les portes folles, les vitre folles, une vidéo d'un départ en vacance 5 minutes avant de pouvoir fermer la porte, une petite vidéo des sièges, comment broyer le pied d'un enfant (avec trucage mais si ma grande fille ne m'avait pas prévenue, cela ce serais vraiment passer sur sa sœur, bravo les sièges électriques !!!)... je pense que là ils vont vraiment bouger

 

mon métier c'est le "Web" et le pire mes équipes ont travaillé pour eux (PSA)... j'ai aussi acheter un nom de domaine en .fr sur lequel je vais lancer un blog... (avec un CMS gratuit TYPO3, qu’ils utilisent, suite à nos recommandations passées) le nom du site fera rire beaucoup de monde (mais pas eux, car ils ont déposés des milliers de noms de domaine, pas celui là un bon jeux de mots et sans le chiffre 8)... bref moi je n'en peux plus... je vais mettre mes 10 pages de pièces changées et peut être un document "réservé aux concessionnaires" (là j'attends la validation de mon avocat)… pas de panique je ne dirais pas de mal de citroen juste « relater les faits avec photos et vidéos à l’appui ». il m’on envoyer un avoir de 600 euros pour une réparation… je m’en fiche, je veux juste un siège et une assise normale (sur ma GS mes sièges avant étaient encore bon à plus de 130 000 km, idem sur ma 2 CV et là j’en ai 60 000 et c’est comme cela depuis 35 000 km !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cd_dip

bendeb, fait vite quelque chose car après c'est l'alcantara qui se dechire, voir mon histoire ci-dessous

 

Bonjour, j'ai aussi la mousse coté conducteur gauche qui est toute mole et l'alcantara est entrains de se déchirer, je suis au 2 eme recommandé avec citroen, heureusement que j'ai une garantie (jusqu'en septembre), mais pour les sièges ils ne veulent rien entendre, mon avocat me dit que c'est un vis caché et maintenant connus de tous,

 

je vais attaquer et mettre bientôt 8 vidéos sur http://www.youtube.com (les clignotants fous, les portes folles, les vitre folles, une vidéo d'un départ en vacance 5 minutes avant de pouvoir fermer la porte, une petite vidéo des sièges, comment broyer le pied d'un enfant (avec trucage mais si ma grande fille ne m'avait pas prévenue, cela ce serais vraiment passer sur sa sœur, bravo les sièges électriques !!!)... je pense que là ils vont vraiment bouger

 

mon métier c'est le "Web" et le pire mes équipes ont travaillé pour eux (PSA)... j'ai aussi acheter un nom de domaine en .fr sur lequel je vais lancer un blog... (avec un CMS gratuit TYPO3, qu’ils utilisent, suite à nos recommandations passées) le nom du site fera rire beaucoup de monde (mais pas eux, car ils ont déposés des milliers de noms de domaine, pas celui là un bon jeux de mots et sans le chiffre 8)... bref moi je n'en peux plus... je vais mettre mes 10 pages de pièces changées et peut être un document "réservé aux concessionnaires" (là j'attends la validation de mon avocat)… pas de panique je ne dirais pas de mal de citroen juste « relater les faits avec photos et vidéos à l’appui ». il m’on envoyer un avoir de 600 euros pour une réparation… je m’en fiche, je veux juste un siège et une assise normale (sur ma GS mes sièges avant étaient encore bon à plus de 130 000 km, idem sur ma 2 CV et là j’en ai 60 000 et c’est comme cela depuis 35 000 km !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cd_dip
pour information, si vous cherchez bien dans le forum, certain ont été pris sous garantie, une fois qu'un constructeur reconnait le problème, il doit le faire pour tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cd_dip

Ils sont bien former, j'ai un document interne qui explique comment faire comprend aux clients qu'en réparant une fonction, c'est 3 fonctionnalités de base qui ne marcherons plus , mais il est vrai que celle réparé touche à la sécurité alors que les 3 sont du confort.... de tous mes voiture cela n'ai jamais arrivé... imaginer que pour vous réparer la 1 er chaine, on vous annule la 2 et la 3 vous trouveriez cela normal!!! chez citroen cela les dérange pas, c'et vraiment prnedre les client pour des c...

 

Mon histoire, dans moin un mois je posterais l'adresse de mon site "ouvert gratuitement à tous clients mécontents"

 

Bonjour, j'ai aussi la mousse coté conducteur gauche qui est toute mole et l'alcantara est entrains de se déchirer, je suis au 2 eme recommandé avec citroen, heureusement que j'ai une garantie (jusqu'en septembre), mais pour les sièges ils ne veulent rien entendre, mon avocat me dit que c'est un vis caché et maintenant connus de tous,

 

je vais attaquer et mettre bientôt 8 vidéos sur http://www.youtube.com (les clignotants fous, les portes folles, les vitre folles, une vidéo d'un départ en vacance 5 minutes avant de pouvoir fermer la porte, une petite vidéo des sièges, comment broyer le pied d'un enfant (avec trucage mais si ma grande fille ne m'avait pas prévenue, cela ce serais vraiment passer sur sa sœur, bravo les sièges électriques !!!)... je pense que là ils vont vraiment bouger

 

mon métier c'est le "Web" et le pire mes équipes ont travaillé pour eux (PSA)... j'ai aussi acheter un nom de domaine en .fr sur lequel je vais lancer un blog... (avec un CMS gratuit TYPO3, qu’ils utilisent, suite à nos recommandations passées) le nom du site fera rire beaucoup de monde (mais pas eux, car ils ont déposés des milliers de noms de domaine, pas celui là un bon jeux de mots et sans le chiffre 8)... bref moi je n'en peux plus... je vais mettre mes 10 pages de pièces changées et peut être un document "réservé aux concessionnaires" (là j'attends la validation de mon avocat)… pas de panique je ne dirais pas de mal de citroen juste « relater les faits avec photos et vidéos à l’appui ». il m’on envoyer un avoir de 600 euros pour une réparation… je m’en fiche, je veux juste un siège et une assise normale (sur ma GS mes sièges avant étaient encore bon à plus de 130 000 km, idem sur ma 2 CV et là j’en ai 60 000 et c’est comme cela depuis 35 000 km !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louyann

salut eh bien ca y est, citroen m'a remplacer les garnitures de mes sièges et pour rien enfin!!! ilsuffit de râler, c'est inadmissible!!!!

 

 

mon métier c'est le "Web" et le pire mes équipes ont travaillé pour eux (PSA)... j'ai aussi acheter un nom de domaine en .fr sur lequel je vais lancer un blog... (avec un CMS gratuit TYPO3, qu’ils utilisent, suite à nos recommandations passées) le nom du site fera rire beaucoup de monde (mais pas eux, car ils ont déposés des milliers de noms de domaine, pas celui là un bon jeux de mots et sans le chiffre 8)... bref moi je n'en peux plus... je vais mettre mes 10 pages de pièces changées et peut être un document "réservé aux concessionnaires" (là j'attends la validation de mon avocat)… pas de panique je ne dirais pas de mal de citroen juste « relater les faits avec photos et vidéos à l’appui ». il m’on envoyer un avoir de 600 euros pour une réparation… je m’en fiche, je veux juste un siège et une assise normale (sur ma GS mes sièges avant étaient encore bon à plus de 130 000 km, idem sur ma 2 CV et là j’en ai 60 000 et c’est comme cela depuis 35 000 km !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité fsch57

Bonjour,

 

J’ai un problème d’usure anormale sur mes deux sièges avant. Il s’agit d’un C8 2,2l HDI Exclusive de mai 2003.

Je m’explique, en fait c’est la mousse du siège qui s’est détériorée voire même cassée et a entrainé une usure du revêtement des deux sièges avant en alcantara.

J’ai essayé de faire marcher la garantie (extension 5 ans), mais il semble que cela ne soit pas pris en compte. Mon garagiste a tout essayé, mais pas moyen. Il a reconnu que le problème n’était pas de l’usure mais que c’est bien la carcasse en mousse du siège qui est cassée qui provoque l’usure. Pour info le remplacement des deux assises coute environ 1800 €. Il me semble avoir vu dans différents forum que ce soit Citroën ou Peugeot que certaines personnes ont réussi à changer les sièges sous garantie.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème et comment a-t-il été réglé

 

Merci d’avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon assise a été prise en charge avec ma garantie EGVN à 5ans. Mon garagiste a moi aussi tenté de me faire le coup que ce n'était pas pris en charge, mais je lui ai bien indiqué que c'était contraire au contrat que j'avais signé qui exclue uniquement les pièces d'usure. Au final, je n'ai jamais reçu la facture qu'il avait au départ imaginé de me faire.

Bref, il ne faut pas lâcher, car la garantie étendue couvre ce type de choses si on s'en tient uniquement aux termes du contrat (et non aux dires de Citroën).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la mousse du siège conducteur s'est dégradée, le changement à été pris sous garantie et par principe de précaution le siège passager a été fait en même temps. La dégradation de la mousse est bien connue du constructeur et a été évoqué plusieurs fois sur différants forum. Insistez et évoquez éventuellement le vice caché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fsch57

bonjour,

 

pour ceux qui ont réussi à faire changer les assises sous garantie, pouvez-vous me donner l'année de votre C8, car il semble que le problème soit connu sur les modèle 2002, 2003 et 2004.

J'aimerai savoir cela car je suis en relation avec le service client de Citroen et je veux leur prouver que ce pb est très bien connu et qu'il a été pris en charge dans de nombreux cas. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ne veulent pas en faire autant dans mon cas.

 

Bref j'attends qu'on me rapelle.... et je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.