Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso 1.6 HDI 110 BMP6 jantes de 18"


Invité Adhémar

Messages recommandés

Invité Adhémar

Bonjour à tous.

 

Je viens d'arriver sur Planète Citroën. J'ai trouvé votre site en glanant des informations sur le C4 Picasso que je projette d'acheter. Je vais l'acheter chez un mandataire qui s'appelle Espagnauto. Il me propose une version "Exclusive plus" qui, par rapport à l'"exclusive" française, comporte plusieurs équipements supplémentaires dont les jantes de 18" Krakatoa et le toit vitré panoramique. Comme j'ai l'intention de prendre le moteur 1.6 HDI 110 avec la boîte BMP6, je me pose les questions suivantes :

 

1- La surmonte pneumatique et les quelques 90 kgs du toit panoramique ne vont ils pas trop étouffer les performances ?

 

2- Les jantes de 18" ne génèrent-elle pas trop de trépidations inconfortables ?

 

J'ai vu sur le trombi le même C4 Picasso que j'envisage de commander en noir onyx et avec les vitres latérales acoustiques et sur-teintées. Il est superbe.

 

Merci de vos réponses et à très bientôt sur le forum. En attendant je cherche à vendre ma 407 SW Executive Pack 2.0 HDI BVA. Si ça intéresse quelqu'un... Elle a 77000 km et je la cède pour 16000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Greggy

Je n'avais pas prévu de prendre le toit vitré panoramique.

J'ai essayé un modèle 110cv et un autre en 136cv équipé du TVP.

Avec ce dernier, on ne se sent plus dans une voiture.

Ca apporte une luminosité exceptionnelle.

... J'ai craqué !

 

J'ai trouvé la 110cv un peu juste à mon goût.

Tout dépend de l'utilisation que tu en as et de ton style de conduite.

 

La BMP6 a été décisif dans le choix de mon nouveau véhicule.

Superbe agrément, surcoût très raisonnable et conso en baisse (surtout par rapport à une boite auto).

 

Pour les jantes, je ne peux pas te répondre. D'autres le feront mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hsum67

Bienvenu à toi.

 

Pour répondre à ta question, j'ai un "C4P5 exclusive plus" provenant d'Espagne venant de chez Auto JM dans le département du doux mais en 138 cv BMP6.

Niveau confort c'est le top, même en jte 18" qui sont superbes: elles donnent à la voiture un look d'enfer.

Au niveau des options, j'ai les jtes 18", alarme, TVP, filet de bagage haut, vitres latérales surteintées et kit bluetooth, ...

 

Après des essais du 110 cv et du 138 cv HDI en BMP6 mon choix s'est tourné vers le 138 cv et aujourd'hui je ne le regrette pas. Dommage que le couple est bridé.

 

Pour le reste, tu fais un excellent choix félicitation et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et toutes mes félicitations pour ta commande.

Visiblement, les jantes 18" perdent en confort. Je l'ai lu dans plusieurs forum dont ici même.

C'est d'ailleurs pour cela que je ma suis limité aux 17".

Pour le surpoids du TVP, je peut pas dire.

Mais la BMP6, c'est un vrai délice ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hsum67

ah oui, autre chose pour le choix de la motorisation.

La différence de conso entrfe le 110 et le 138 cv sont tellement minimes que le 138 est pour moi un bon choix.

Au moin quand tu auras besoin de puissance, tu en auras sous le coude et c'est bien surtout dans les long trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

:welcome: sur le forum.

 

Pour ma part, je préfère le 110, surtout en BMP6, car le 138 étant bridé, je trouve qu'il n'apporte pas beaucoup plus en conduite normale, tout en consommant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harmon

bonsoir,

 

quant à moi je ne peux pas te répondre en ce qui concerne le HDI110 BMP6 meme si ce moteur m'a semblé particulierment agréable sur le C4P7 que j'ai eu en location.

quant aux jantes 18", je ne suis pas tout a fait d'accord, le confort est (et plusieurs membres le confirmes) certes légerement affermi mais reste extremement confortable...et la tenue de route est légerement supérieure, pour le TPV, "no comment" tu ne trouveras jamais un véhicule avec pareille luminosité... c'est certainement une des options les plus agréables à mon avis... et les performances restent les memes...sur une voiture avec un poids comme celui du pic, on est plus a 90Kg pres :em: d'ailleurs je pensais pas que c'était aussi lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-396.gif

 

je crois que nous avions discuté sur le poids du TVP par rapport au toit en tôle et le surpoids n'est pas si important que cela :roll: et n'handicape pas du tout le C4 pic.

 

Pour comparer mon nouveau C4P7 BMP6 avec TVP avec l'ancien qui n'avait pas le TVP et qui était BVM5, je trouve le nouveau bien plus nerveux, avec un agrément boite incomparable :bien:

 

si tu le peux, n'hésite pas un instant à prendre toutes les options que tu souhaites, tu ne les regretteras pas.

 

Après un post sur le choix du 138 HDi ou 110, t'aidera ou t'embrouillera, c'est selon :cpasmafa: mais rien ne vaut l'essai dynamique ;)

 

@ très vite pour confirmer ta commande et valider ton entrée dans la liste des absents du trombi en attendant les photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adhémar

Tout d'abord, merci pour vos réponses. Cela fait plaisir de naviguer sur un forum où les gens sont courtois et sympathiques.

 

En ce qui concerne le TPV, je n'ai pas trouvé de données techniques sur la brochure Citroën mentionnant son poids. Par contre, par curiosité, je suis allé essayé hier la 308 SW. Sur la brochure Peugeot sépare les données techniques des 308 avec toit en tôle et TVP. Par exemple, une 308 SW toit tôle 1.6 HDI pèse 1407 kg et la même version avec TVP 1495 kg, soit 88 kg d'écart. Ca fait beaucoup non ?

 

Mais il est vrai que l'agrément procuré par ce puits de lumière est incomparable. J'y suis habitué dans ma 407 SW et chaque fois que je monte dans une voiture normale je me sens étouffé. Et ma fille ne me pardonnerait jamais que je change pour une voiture sans TVP !

 

Enfin, en ce qui concerne le moteur, même si je n'ai pas essayé la 2.0 HDI, la 1.6 m'a paru suffisante. Ma 407 2.0 HDI BVA me procure des sensations moins vives et donc je n'ai pas l'impression de régresser. Je parcours pas mal de ville et je recherche la conso minimum. La version que j'ai essayé était une pack dynamique 1.6 BMP6 avec jantes de 17". J'ai été vraiment impressionné par le confort de suspension. La BMP6 m'a un peu dérouté au début par rapport à la BVA, mais on s'y fait vite et l'agrément qu'elle procure compense largement son léger manque de douceur par rapport à une vraie BVA.

 

A ce sujet, j'ai essayé une 308 berline 1.6 BMP6 (la BMP6 n'est pas encore sortie sur la SW). Comme elle est beaucoup plus légère que le C4 Picasso, elle s'avère presque sportive. La BMP6 est d'une grande réactivité et, comme les suspensions sont plus fermes, ont perçoit moins l'effet de balancier. Après un tel essai on se demande bien pourquoi préférer une boîte mécanique classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses. Cela fait plaisir de naviguer sur un forum où les gens sont courtois et sympathiques.

 

En ce qui concerne le TPV, je n'ai pas trouvé de données techniques sur la brochure Citroën mentionnant son poids. Par contre, par curiosité, je suis allé essayé hier la 308 SW. Sur la brochure Peugeot sépare les données techniques des 308 avec toit en tôle et TVP. Par exemple, une 308 SW toit tôle 1.6 HDI pèse 1407 kg et la même version avec TVP 1495 kg, soit 88 kg d'écart. Ca fait beaucoup non ?

 

Non ce n'est pas possible car tu as dû comparer 2 véhicules qui ne sont pas identiques en terme d'équipement (2 finitions différentes) car le sur-poids de l'option TVP est d'environ 20kg, il y a le verre bien sur +15kg environ, mais aussi la garniture de pavillon qui est différente, le moteur électrique, le vélum, la commande rotative au pavillon, et bien sur le pavillon différent. Donc une 20 aine de kilo c'est négligeable dans un véhicule de 1500kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adhémar

Effectivement, 88 kgs me paraissent vraiment énormes. Une 20è ça semble plus plausible.

 

Bon, tout ça c'est bien joli, mais je ne peux toujours pas commander mon C4 pour la simple raison que je n'ai toujours pas vendu ma 407. Malgré plusieurs annonces et un prix à l'argus, je n'ai même pas eu un seul contact. Je commence à me dire que ça risque d'être une belle galère.

 

Alors pour patienter, je me suis offert exactement le même version 1/43 de chez Norev !...

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet

:welcome: Bienvenue au Picachouland. Tu as déjà eu toutes les réponses donc simplement je confirme:

- BMP6 parfait même après une BVA (c'était mon cas)

- HDI 110 si la conso est ton souci et largement suffisant en toutes circonstances.

- Suspension pneumatique pour la tenue d’assiette et le confort des pax.

- Le surpoids du TPV + rideau est sans objet: une dizaine de kilos

- Jantes 18": un peu raides à mon goût (mais j’ai des vieux os!)

- Seul bémol : le noir onyx, c’est quand même très très noir !!

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adhémar
:welcome: Bienvenue au Picachouland. Tu as déjà eu toutes les réponses donc simplement je confirme:

- BMP6 parfait même après une BVA (c'était mon cas)

- HDI 110 si la conso est ton souci et largement suffisant en toutes circonstances.

- Suspension pneumatique pour la tenue d’assiette et le confort des pax.

- Le surpoids du TPV + rideau est sans objet: une dizaine de kilos

- Jantes 18": un peu raides à mon goût (mais j’ai des vieux os!)

- Seul bémol : le noir onyx, c’est quand même très très noir !!

-dehors-

 

 

C'est vrai. J'ai encore un doute. En fait, au départ je le voulais bleu Tivoli. Mais je voulais aussi l'intérieur beige clair. Et en Espagne, le beige clair c'est avec le noir Onyx, le Nocciola et l'Or anodisé. Et comme ma femme n'aime pas les deux derniers... Ma femme, elle, elle aime bien le rouge Lucifer !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38
Ma femme, elle, elle aime bien le rouge Lucifer !...

 

Il faut toujours savoir écouter les femmes :D

 

En plus, elle est belle comme couleur, peu répandue, à la fois sportive et classe. Tu verras, si tu choisis cette couleur, tu gagneras 10.000€, tes problèmes de santé disparaitront, tu verras le retour de l'être cher, et tu seras valorisé dans ton travail xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il faut toujours savoir écouter les femmes :D

 

En plus, elle est belle comme couleur, peu répandue, à la fois sportive et classe. Tu verras, si tu choisis cette couleur, tu gagneras 10.000€, tes problèmes de santé disparaitront, tu verras le retour de l'être cher, et tu seras valorisé dans ton travail xan25

 

Help, help : j'ai enfin trouvé un charlatan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours savoir écouter les femmes :D

 

En plus, elle est belle comme couleur, peu répandue, à la fois sportive et classe. Tu verras, si tu choisis cette couleur, tu gagneras 10.000€, tes problèmes de santé disparaitront, tu verras le retour de l'être cher, et tu seras valorisé dans ton travail xan25

 

C'est y pas triste d'en arriver là pour "vendre" sa couleur ?

Un conseil, n'écoute pas Madame et opte pour le Nocciola.

C'est la plus belle couleur de la gamme.

Et en plus ...

 

 

 

 

 

... Rouler en noisette, c'est un véritable piège à nana. Elles se jettent toutes sur ton capot, insistent pour monter à bord. Cette couleur est relaxante, en osmose avec la nature.

Alors 1 seul conseil, pas d'hésitation : NOCCIOLA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opte pour le Nocciola.

Rouler en noisette, c'est un véritable piège à nana. Elles se jettent toutes sur ton capot, insistent pour monter à bord. Cette couleur est relaxante, en osmose avec la nature.

Alors 1 seul conseil, pas d'hésitation : NOCCIOLA !!!

+1 out a fait d accord .....

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité picasso09

bienvenu ,

pour le 110 cv cela suffit pour les trajets et les limitations de vitesse , et on s'adapte (venant d'un Xtrail 136cv).

Pour la couleur , sans parti pris (et en toute impartialité...) je dirai le Noir Onyx pourquoi pas :D

(comment ? c'est la couleur de mon picasso j'avais pas fait gaffe.:rouge:)

fin du HS

dans tous les cas , trés trés belle voiture en perspective.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: Bienvenue au Picachouland. Tu as déjà eu toutes les réponses donc simplement je confirme:

- BMP6 parfait même après une BVA (c'était mon cas)

- HDI 110 si la conso est ton souci et largement suffisant en toutes circonstances.

- Suspension pneumatique pour la tenue d’assiette et le confort des pax.

- Le surpoids du TPV + rideau est sans objet: une dizaine de kilos

- Jantes 18": un peu raides à mon goût (mais j’ai des vieux os!)

- Seul bémol : le noir onyx, c’est quand même très très noir !!

-dehors-

 

C'est vrai, mais pas pour toi, mais pour les autres qui sont à l'extérieur de la voiture. :buzz: Et avec le TVP et un intérieur clair, c'est très beau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.